• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

solidarité ou non

Démarré par fannymok, 15 Août 2015 à 12:08:44

« précédent - suivant »

BRUYERE

N'hésitez pas à poster votre lettre de saisine dans cette section :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

nous vous aiderons à la finaliser

Et j'oubliais : pas découvert bancaire ? si c'était le cas, il faudrait vite ouvrir un "compte sain" (procédure expliquée dans le message d'accueil)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 24 Août 2015 à 14:30:26
Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 13:23:44
l' histoire de la voiture a oublier c'etait faux , tout faux sauf la dette.

Il devait être complètement perdu à l'idée de vous dire la vérité... >:( >:(

On commence donc à y voir plus clair dans votre histoire.. mais le dépôt est urgent puisque vous commencez à avoir des retards  de paiements ..il faudrait très vite révoquer vos crédits et en  profiter pour apurer vos retards

Si aucun des prêts n'est à votre nom, il peut en effet déposer seul...mais je suis étonnée qu'il ait pu obtenir un rachat de crédit sur son seul salaire.. ???


séparation de biens + prêts au nom de monsieur, IL FAUT qu'il dépose seul, sinon ça revient à rendre madame solidaire des dettes via le dossier bdf (elle les reconnaît via ce biais)


s'il a signé pour elle sur certains contrats, elle n'a absolument pas besoin de porter plainte pour faux, il lui suffira d'en informer le service contentieux du créancier lorsqu'il la relancera; en cas de procédure au tribunal le juge est tenu de vérifier les signatures et ne manquerait pas de la désolidariser de la dette. 


                   Quant à l'article 220 du code civil qui pourrait être  invoqué par le créancier, sauf cas de revolving où le relevé de la carte fait apparâitre des achats à vert bodé ou lideule ou autres dont le nom est caractéristique de dépenses "du ménage", il  est facilement contrable ...




                    Et ce serait dommage de se séparer pour ça, au vu de ce que vous aviez dit sur votre premier fil ... 



                   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

fannymok

Citation de: jacques123 le 24 Août 2015 à 14:25:08
Pour le 1 : si le contrat de crédit est à son nom : vous n'êtes pas tenu de rembourser cette dette
Pour le 2 : PEL à votre nom, vous faîtes ce que vous voulez
Pour le 3 : Dette pénale entièrement réglée, inutile d'en parler

non, mais le mensonge est tel que je n ai plus aucune confiance mais c'est un bon papa je ne veux pas l eloigner de c'est fille
car si on se separe je repars pres de ma famille a 1100 km


fannymok

je ne comprends pas bien le message sur le compte sain.
parceque oui il est a decouvert de plus d e1000€ a chaque mois


La banque de France va remonter jusqu ou dans les prets exactement ?

fannymok

comment est ce possible dans arriver la ?
30milles € c'est dingue quand meme et comment j ai rien vu ?
vous avez deja vu ca ?

apres c'est vrai qu on a jamais manqué de rien

BRUYERE

Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 15:07:42
je ne comprends pas bien le message sur le compte sain.
parceque oui il est a decouvert de plus d e1000€ a chaque mois

Il faudrait le mentionner dans votre tableau..

Relisez attentivement le message d'accueil : il est conseillé d'ouvrir au autre compte pour éviter que ce découvert ne vous pose problème


Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 15:07:42
La banque de France va remonter jusqu ou dans les prets exactement ?

Elle va prendre en compte tous vos actuels crédits et les relevés bancaires des 3 derniers mois
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 15:09:37
comment est ce possible dans arriver la ?
30milles € c'est dingue quand meme et comment j ai rien vu ?
vous avez deja vu ca ?

C'est beaucoup plus fréquent que vous ne le croyez  ;) : nous avons vu de nombreux cas sur le forum, et pour des montants souvent bien supérieurs..

En général, c'est dans les foyers où une seule personne gère la totalité des comptes, et veut très souvent "protéger" l'autre .. et que sa famille (comme vous l'indiquez pour vous.. ) ne manque de rien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le mensonge était surement pour que vous ne manquiez de rien vous et votre fille.
Ce mensonge était un peu maladroit comme s'il avait voulu vous tendre la perche sans vous dire la vérité.
Si le dossier est déposé seul par Monsieur vous retrouverez peut être en partie la confiance.
Prenez le temps de vous remettre et reflechissez bien, une vie de couple n'est jamais un long fleuve tranquille, courage et a vous lire.

fannymok

Citation de: BRUYERE le 24 Août 2015 à 15:14:07
Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 15:09:37
comment est ce possible dans arriver la ?
30milles € c'est dingue quand meme et comment j ai rien vu ?
vous avez deja vu ca ?

C'est beaucoup plus fréquent que vous ne le croyez  ;) : nous avons vu de nombreux cas sur le forum, et pour des montants souvent bien supérieurs..

En général, c'est dans les foyers où une seule personne gère la totalité des comptes, et veut très souvent "protéger" l'autre .. et que sa famille (comme vous l'indiquez pour vous.. ) ne manque de rien  ;)

oui mais quand meme en meme pas 5 ans !!!  nous avons chacun nos propres comptes

agathe

Vous avez surement due être plus préoccupée du bien être de vos deux filles que de la gestion quotidienne du budget et cela se comprend facilement.

bisane

Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 15:42:49oui mais quand meme en meme pas 5 ans !!!
Ce n'est pas faramineux, surtout au regard de ce que vous dîtes plus haut :
Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 13:23:44Il a été condanmé en 2011 (je crois) a une amende de 50mille €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fannymok

Citation de: bisane le 24 Août 2015 à 16:23:16
Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 15:42:49oui mais quand meme en meme pas 5 ans !!!
Ce n'est pas faramineux, surtout au regard de ce que vous dîtes plus haut :
Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 13:23:44Il a été condanmé en 2011 (je crois) a une amende de 50mille €

non il a ete condanmé en 2001 , bien avant notre rencontre en 2005. et puis cette amende est entierement payé
mais je crois qu il avait a l epoque ouvert un credits revolving qu il a utilisé ici aussi

bisane

En 2005, il n'avait certainement pas fini de rembourser 50 000 €....  :P



Citation de: fannymok le 24 Août 2015 à 16:49:39
me dites pas que ce courrier ne servira a rien ?
Pour la BDF, oui.
Pour vous, sans doute pas, car il a permis d'expliquer l'origine de la dette.
De ce que j'en comprends, il vous était difficile de ne pas vous rendre compte que votre budget était un peu "dépassé"... et il va être un peu plus difficile de démontrer que vous n'étiez pas solidaire de ces crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fannymok

non en effet en 2005  il n avait pas fini est je l ai aidé a payer.

mais vous me mettez le doute.... je pense qu il a payé le credits de cette amende jusqu'en 2012
alors que cette nouvelle dettes avait commencé. elles sont peut etre liées
ou alors c'etait fini mais il me l a pas dit !!!!
ou j en peu plus....je dois verifier

fannymok

Alors nouvelles infos

le prets pour son amende avait été fait a sa banque et tout a été remboursé

par contre il n 'a pas fait un rachat de credit en janvier 2014, il a fait un prets personnel pour payer les cartes revolving.



Qui va m'aider pour le courrier ? comment ca se passe ?