• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Comment reprendre les paiements de credit ?

Démarré par ndiayeom, 15 Juillet 2010 à 14:41:14

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonjour ndiayeom


Je confirme ce que JOËL vous dit. votre endettement n'est pas trés important et vous pourriez dans le cadre d'un dossier vous sortir trés vite de ce bourbier dans lequel vous pataugez. Mais il y a un mais. Vous êtes en fichier du FCC  (chèque sans provision.) Il faut procéder de la manière dont vous a dit Joël  bloquer l'argent des chèques impayé, vous dégager des timbres fiscaux, ainsi que de la pénalité bancaire, afin de retrouver trés rapidement votre situation à émettre des chèques à nouveau. Quanf au FICP qui vous prive de tout crédit, dés l'instant ou ces créances seront fini de payer vous retrouverez également de nouveau cette possibilité de refaire du crédit. Mais attention c'est dangeureux à force de jouer avec le feu il arrive que l'on se brule et la la descente aux enfer est térrible.

Vous posez la question comment faire.  vous ne pouvez pas ouvrir de compte du fait de votre FCC. Une gestion rigoureuse et attentive vous fera redresser la barre.Mon ami Joël est trés compétant dans tout le domaine de la gestion financière et vous pouvez lui faire confiance.

Bonne fin de W.E. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic


CitationIl faut procéder de la manière dont vous a dit Joël  bloquer l'argent des chèques impayé, vous dégager des timbres fiscaux, ainsi que de la pénalité bancaire,

  @ joséLa suppression des pénalités libératoires  ???

Réforme du crédit à la consommation : la loi promulguée

jeudi 8 juillet 2010

La loi a été promulguée le 1er juillet et a été publiée le 2 juillet au Journal Officiel. La suppression des pénalités libératoires que devaient verser les particuliers pour obtenir leur radiation du fichier central d'interdiction d'émettre des chèques a été immédiatement effective. Il faudra attendre encore quelques mois pour que les autres mesures soient appliquées.
Des pénalités libératoires qui étaient prévues par le code monétaire et financier

Ces pénalités étaient auparavant dues par des personnes ayant régularisé leurs incidents de paiement dans un délai supérieur à deux mois à compter de leur inscription, ces incidents étant consécutifs à l'émission de chèques sans provision.
Payer les pénalités permettait d'être radié du fichier des interdits bancaires avant le délai maximum de cinq ans prévu par la loi.

Ces pénalités s'élevaient à 22 euros par tranche de 150 euros de chèques non provisionnés et à 5 euros en deçà de 50 euros de défaut de provision.
Leur montant pouvait être doublé si les personnes concernées avaient déjà fait l'objet d'une inscription au fichier des interdits de chéquiers.

La suppression des pénalités libératoires répond à l'objectif de favoriser la réinsertion bancaire des particuliers. Cette disposition concerne également les chèques impayés émis à une date antérieure au décret et n'ayant pas encore fait l'objet d'une régularisation.
Les autres mesures devraient toutes être appliquées d'ici mai 2011

Initialement, cette mesure de suppression des pénalités libératoires devait s'accompagner de la création d'un comité chargé du rapport sur la création d'un registre national des crédits (appelé aussi « fichier positif »). Ce registre regroupe l'ensemble des crédits souscrits par un même emprunteur.
La composition de ce comité, fixée par décret, n'est pas encore effective. Il a été seulement indiqué qu'il devra remettre, le rapport au Gouvernement et au Parlement dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi.

Les autres mesures liées à la réforme de la loi sur le crédit à la consommation vont s'appliquer entre la rentrée prochaine (avec notamment l'encadrement de la publicité et la réforme de l'assurance emprunteur) et mai 2011.

Pour en savoir plus sur les autres dispositions et le calendrier applicable, consultez notre brève

Sources :
Bilan des engagements de crédit 2009 des banques
LOI n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation






N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ndiayeom


ndiayeom


Jose33120

Bonsoir Celtic,


Oui en effet avec mon réaménagement je n'ai pas encore lu cette promulgation de la loi. J'ai pris un peu de retard. pardonnez moi. José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Je corrige ma réponse précédente (que j'aie donc barrée !) parce pas explicitée : je me disais juste que si ces chèques n'ont pas été re-présentés depuis 2 ans, ils avaient dû passer aux oubliettes, et qu'il y a peu de risques qu'on vous les réclame....
Le "vous pouvez les oublier" signifiait que je pense qu'ils ne sont plus à comptabiliser comme dettes....
Mais c'est un détail.

Ndiay, votre capacité de remboursement est très faible, et je doute que votre créancier l'accepte telle quelle.
Donc, en effet, je crois que le dépôt d'un dossier de surendettement est la meilleure solution pour vous.
Dossier qui, comme le dit Joël, serait simple et rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ndiayeom

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me transmettre le lien pour télécharger le dossier de sur endettement, je ne le trouve pas dans le forum.
Merci.

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ndiayeom

Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer le document, il est protégé ???

javascript:replaceText('%20;)',%20document.forms.postmodify.message);

celtic

ndiayeom

CitationJe n'arrive pas à imprimer le document, il est protégé

Je viens d'essayer cela fonctionne chez moi , peut être un problème de format que votre imprimante ne reconnait pas, essayez de l'enregistrer dans un dossier et de recommencer l'impression à partir de là

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Suivez le conseil de Celtic...
Ces documents ne sont pas protégés, et encore heureux !!!
Par contre, vous avez dû désactiver le javascript dans votre navigateur, ce qui provoque cette erreur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ndiayeom

Bonjour,

Est ce que je dois remplir la colonne réservée à ma femme.
Je vous rappelle que nous n'étions pas mariés au moment de contracter le prêt.
Merci.

bisane

Ndiaye, vous déposez seul.
Mais vos charges sont communes.... Il faut donc indiquer comment vous les répartissez....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...