• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

propriétaire et surendetté

Démarré par oceana5, 21 Juillet 2010 à 14:14:25

« précédent - suivant »

oceana5

Pour les révolving il n'y a pas eu de rupture de contrat, pour les impayés ils on été régularisé sauf 1 ou je dois payer le reste début août accord convenu avec l'organisme.

Pour ce qui concerne les remboursements a la suite du délai de grâce déjà fin du prêt person en août 2011 (437€) et reprise du travail en novembre 2012 donc 2 points positifs il me semble.

Et surtout si cela peut me faire garder ma maison !!!

bisane

Oceana, je crois que votre maison ne risquerait strictement rien si vous déposiez un dossier de surendettement. Ce n'est pas tellement le problème.

J'essaie de mieux vous expliquer les avantages et inconvénients des 2 options

dossier de surendettement :
avantages : toute votre dette est prise en compte et ré-échelonnée, et au bout du compte vous paierez moins d'intérets. Par ailleurs, vous êtes protégés d'éventuelles poursuites pendant toute la durée du plan.
inconvénients : le fichage au FICP qui vous interdit de souscrire un nouveau crédit, même en cas de pépin (électroménager, voiture...)
L'autre étant que, justement parce que vous êtes propriétaire, la procédure risque d'être très longue... parce que les créanciers vont tout faire pour s'y opposer.  grrr

délai de grâce :
avantages : procédure rapide et simple, mais où seuls un ou deux des crédits, dans votre cas (celui pour la pompe à chaleur pourrait peut-être en bénéficier aussi... il date de quand, celui-là ?) seraient pris en compte.
inconvénients : vue la somme en question il vous faudra trouver un gentil huissier qui acceptera de faire la requête sans passer par un avocat....
Vous bénéficiez d'une assistance juridique ?

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceana5

le crédit pompe a chaleur date de février 2009.

A ma banque je paie justement 4€ par mois pour une protection juridique est-ce bon ?

merci pour c'est info je comprend mieux

bisane

CitationA ma banque je paie justement 4€ par mois pour une protection juridique est-ce bon ?
Je ne suis pas sûre que ce soient les mieux placés pour demander un délai de grâce, mais pourquoi pas !  >:D

Citationle crédit pompe a chaleur date de février 2009
Le CP, c'est depuis, où vous y étiez déjà ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceana5

je suis en congé parental depuis le 1 mai 2010

J'ai travaillé jusqu'au 30 juin 2009 ensuite de 1 juillet au 19 octobre en arrêt maladie cause grossesse a risque et du 20 octobre au 20 avril congé maternité.

bisane

C'est pas pour être indiscrète, hein, que je pose toutes ces questions !  ;)

Donc je maintiens que vous pouvez demander aussi un délai de grâce pour la pompe à chaleur (crédit souscrit avant grossesse et CP).
Ca vous permettrait de vous constituer une petite épargne en cas de coup dur, et de rembourser tous vos crédits dans les meilleures conditions.

Vous êtes dans quel coin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceana5

Je suis du Loiret (45) région centre

bisane

#37
Aucun contact dans le coin...

Essayez de contacter un huissier près de chez vous pour savoir s'il serait prêt à rédiger la requête de délai de grâce sans passer par un avocat....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bisane

J'avais fait une erreur de copier coller ce midi dans un post, je l'ai signalé en annulant les propos que je t'avais prêté. Validation trop rapide pour fermeture d'ordinateur.

Océane vous avez répondu à la question que je me posais, vous vous fixer bien comme objectif de reprendre un travail dans deux ans. C'est un argument tout à fait valable pour motiver la demande délai de grâce. Vous pouvez justifier votre volonté de renforcer vos recettes dans les années à venir. La crainte des magistrats c'est que le délai serve en fait à cacher une démotivation.

Vous avez de beaux  projets, une famille et le financement du votre maison, cela vous demandera de la rigueur, et de ne pas retomber dans le piège des crédits de consommations.

Il faut réussir à convaincre votre banquier de votre intention de tout mener à bon port. Une prudence peut être,  évitez à l'avenir d'avoir tous les œufs dans le même panier;... assurance, compte courants, prêts immobilier tout dans la même boutique.

oceana5

Bonjour,

Une petite question me viens a l'esprit: pour la demande de délai de grâce combien de crédit peuvent être concerné au maximum?

oceana5

Une autre question:

Dois-je révoquer tous les prélèvements (sauf crédit immo et biensur crédit person vu qu'il reste 1 ans sur celui la) ne sachant pas si je dépose un dossier de surendettement ou si je demande un délai de grâce.

ISI

Cela peut être une sécurité mais maintenez bien les paiements par chèque ou virement.
Nounou d'enfer!

bisane

Oceana, vous pouvez révoquer tous les prélèvements, sauf le crédit immo, histoire de garder une souplesse dans votre gestion budgétaire....
En veillant bien à régler le tout en temps et en heure !  ;)

Pour le délai de grâce, il n'y a pas de nombre maximum de crédits.
Mais il est évident qu'il faut présenter une "évaluation comptable" qui se tienne, à tous points de vues...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...