• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Qu'elle solution d'après vous?

Démarré par vanille2805, 31 Juillet 2010 à 12:31:01

« précédent - suivant »

bisane

Julia, il y a un résumé sur ce forum...
Adoption du projet de loi de la réforme du crédit à la consommation - FICP, surendettement, crédits

Par contre, c'est surprenant qu'ils stoppent le traitement des dossiers....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanille2805

Moi qui pendant que d'ici fin Octobre au pire ça serait reglé........ben c'est loupé!!!
Qu'est ce que je vais savourer quand tout cela sera finit !!!!!!

ISI

Citation de: vanille2805 le 02 Septembre 2010 à 17:37:46
Qu'est ce que je vais savourer quand tout cela sera finit !!!!!!

N'est-ce pas?
La vie prend des saveurs différentes après une telle expérience...
On retrouve le goût des choses... On réapprend à ne pas laisser passer sans les voir les petits moments de bonheur qui n'ont pas de prix!!
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Vanille

Nous attendons avec vous une bonne nouvelle pour les "recommandations "  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

... et surtout un coup d'arrêt à l'attente !  ;)

vanille2805

Me revoici avec pas beaucoup de nouvelles.
J'ai reçu le papier comme quoi aucun accord n'a été trouvé avec 1 des créanciers.
J'ai renvoyé le papier qui était à remplir pour leur demander l'ouverture "d'une phase de recommandation"
Suite à cela, je viens de recevoir un papier comme quoi ils me demandaient dans un délai de 15 jours de leur faire connaitre nos observations éventuelles afin de leur permettre d'élaborer les mesures recommandées en notre faveur.
Je sais que ce n'est que dans 1 mois que je dois leur fournir les relevés bancaires avec fiches de paies......
Mais je ne sais pas quoi mettre comme observations.
Que pensez vous que je dois leur dire?
Cordialement
nathalie

julia26

Bonjour Vanille

Citation15 jours de leur faire connaitre nos observations éventuelles afin de leur permettre d'élaborer les mesures recommandées en notre

Si quelque chose ne vous convient pas dans la proposition de plan ou que vous avez quelque chose a leur signaler vous faites ces observations

si non vous demandez juste le passage en phase des recommandations !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Donc, soit vous ne renvoyez pas, soit vous renvoyez en disant que vous n'avez pas d'observations....

vanille2805

Bonjour,
Je dois leur mettre que j'ai un impayé de loyer et que au mois de Novembre et Décembre y'a de fortes chance que cela soit pareil?
Dois je aussi leur mettre que mon mari a tenté de reprendre le travail mais qu'il n'a pas tenu?
Dois je leur fournir les futures paies de mon mari?

bisane

Oui, il faut signaler pour les loyers... mais faites votre possible pour en payer au moins un !!!

Si votre mari risque de rester en AT encore quelque temps, signalez-le, oui.

vanille2805

Nous avons fait une demande auprès de l'assistante sociale du travail de mon mari pour une aide exceptionnelle pour payer les loyers de Novembre et Décembre.

Je vous met le modèle de ma lettre,

"Suite à votre courrier du 01/10/2010, nous souhaitons vous faire connaître quelques observations.
En effet, le loyer d'Octobre ne passera pas ainsi que le loyer de Novembre et Décembre. Nous avons demandés une aide exceptionnelle auprès de l'assistante sociale du travail de mon mari afin qu'ils nous honorent les loyers de Novembre et Décembre. Nous passons en commission début Novembre.
Mon mari étant en arrêt maladie depuis le 22 mai, il a tenté de reprendre le travail le 21 Septembre mais n'a pas tenu. Il est de nouveau en arrêt maladie depuis le 1er Octobre.
La paie de mon mari commence à être touché, il a perdu 500€ ce mois ci sur celle-ci.
Actuellement, nous versons toujours 90€ aux créanciers soit 10€par créanciers."

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Pensez vous que je dois mettre autre chose?

catsen

Bonjour Vanille,

je propose:

suite à votre courrier du 1er octobre 2010, nous souhaitons vous faire connaître les observations suivantes :

Il ne nous est pas possible d'honorer le paiement des loyers des mois d'octobre, novembre et décembre prochain. Nous avons donc demandé une aide exceptionnelle auprès de l'assistante sociale du travail de mon époux afin de nous aider à les régler. Notre dossier passera en commission début novembre.

Par ailleurs, je vous confirme que mon mari est arrêté en maladie depuis le 22 mai 2010. Il a bien tenté de reprendre le travail le 21 septembre écoulé dernier mais n'a pas pu supporter cette reprise. Il est de nouveau en arrêt maladie depuis le 1er octobre et son salaire commence a être réduit (il a eu une diminution de 500 € ce mois-ci).

Actuellement, nous continuons à maintenir les versements aux créanciers à hauteur de 10 € soit 90 € au total.

Il faut mettre ce que vous leur demandez soit maintenir le plan comme il a été prévu ou autre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vanille, cet arrêt de travail, il risque de durer ?

vanille2805

Bonjour,
Je ne sais pas si il va durer.
Il est en arrêt pour une hernie discale. Il peut passer à côté de l'opération mais dans ce cas là il faut absolument qu'il se repose.

vanille2805

Pour ce qui est de la lettre merci du modèle il est mieux expliqué.
ils proposaient 90€soit 10€ par créancier pendant 24 mois puis effacement des dettes. Seulement avec la perte de salaire de mon mari en arrêt maladie, et de moi même je n'arriverais peut être pas à les honorer pendant quelques mois. En effet, le complément de salaire de mon mari ne sera mit en place que au mois de Janvier - Février  et pendant ce temps il se fera que 450€par mois et moi 650€ contre 2700€ avant
Que pensez vous que je dois mettre ?
Ils m'avaient mit une capacité de remboursement à 0 euros.