• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé, recevabilité BDF contestée également...

Démarré par angelmika, 18 Juin 2010 à 15:53:40

« précédent - suivant »

angelmika

Citation de: bisane le 12 Août 2010 à 14:46:23
Karen, vous ne pouvez pas revenir en arrière, pour ce congé parental ?

Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'empêcher la reprise de la saisie sur salaire, non...

Ce serait bien que vous me scanniez le délibéré, pour que je puisse faire suivre...

Oui je vosu le ferais d'ici demain  ;)

angelmika

Citation de: ISI le 13 Août 2010 à 08:43:44
Angelmilka,

essayez de voir en effet si une marche arrière n'est pas possible pour retarder la reprise de votre travail...
Grrrrrrrr!
Et au cas où ce ne soit pas possible, entamez d'ores et déjà les demandes d'aide à l'emploi d'une assistante maternelle. Car il faut que la demande soit antérieure à l'embauche.

Normalement j'ai un rdv en mairie pour faire la demande de deux places en crèches car une ass mat qui garde 2 enfants du même age c'est rare vers chez moi et les places sont prises rapidement...

angelmika

Citation de: Creancier de surendettes le 13 Août 2010 à 11:50:30
Citation de: angelmika le 12 Août 2010 à 14:09:47
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas eu de réponse de la CAF concernant le changement de type de congé parental car là je suis en COLCA durée maxi 1 an et j'aurais voulu changer et continuer en CLCA pendant les 2 ans qui restent,

Bonjour Karen

Alors pour ça c'est clair que ce n'est pas possible.
c'est écrit en toutes lettres dans le petit fassicule des prestations CAF que l'on a tous les ans.
J'ai sous les yeux celui de 2010 et il est noté :
"le COLCA est une allocation d'un montant plus important que le CLCA à taux plein, versée pendant une période plus courte.
Conditions d'attribuation :
* vous avez cessé de travailler et vous avez au moins 3 enfants ;
* le choix entre COLCA et CLCA est définitif. Vous ne pourrez renoncer au COLCA pour bénéficier du CLCA à taux plein ou à taux partiel pour un même enfant".

Catherine

Il peut y avoir exception nous avons fait un courrier à la commission des recours amiable de la CAF ainsi que leur cellule de médiation en motivant cette demande et l'assistante sociale nous avait dit que ça pouvait être accepté car mon congé parental à débuté tardivement (avril payé en mai) comme le congé de maternité pour des jumeaux est plus long

bisane

Citationl'assistante sociale nous avait dit que ça pouvait être accepté
Tout est dans le "pouvait"...

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas reçu de réponse négative... mais pas de réponse du tout....
Que se passe-t-il si vous recevez une réponse positive ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Citation de: bisane le 13 Août 2010 à 19:42:00
Citationl'assistante sociale nous avait dit que ça pouvait être accepté
Tout est dans le "pouvait"...

Bon reste à espérer alors qu'ils se réveillent vite fait pour au moins avoir une réponse ferme et définitive et ne pas rester dans un flou artistique  ;)
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

angelmika

Citation de: bisane le 13 Août 2010 à 19:42:00
Citationl'assistante sociale nous avait dit que ça pouvait être accepté
Tout est dans le "pouvait"...

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas reçu de réponse négative... mais pas de réponse du tout....
Que se passe-t-il si vous recevez une réponse positive ?

Bonjour,

Non pas de réponse du tout encore, en plus c'est le mois d'aout alors...
Si c'est positif faut que je vois avec mon employeur si je peux reprendre le cours de mon congé parental a temps plein ou au moins être à temps partiel histoire que Mika soit disponible pour des entretiens ou rdv ANPE.

angelmika

Citation de: Creancier de surendettes le 13 Août 2010 à 21:02:08
Citation de: bisane le 13 Août 2010 à 19:42:00
Citationl'assistante sociale nous avait dit que ça pouvait être accepté
Tout est dans le "pouvait"...

Bon reste à espérer alors qu'ils se réveillent vite fait pour au moins avoir une réponse ferme et définitive et ne pas rester dans un flou artistique  ;)

oui, mais bon entre le fait que la première demande en recommandé ils ont reçu soit disant que la moitié du courrier (c'est fort non lol) et qu'on ne peut joindre personne de ces services "spéciaux", on perd beaucoup de temps...