• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Propriétaire - accidents du travail- surendettement

Démarré par mélancolie, 20 Juillet 2010 à 18:26:27

« précédent - suivant »

mélancolie

bonjour à vous tous je découvre votre forum ça fait du bien. à55ans après plusieurs arret pour
accident du travail très grave puis périodes de chômage, la dernière  pas tés sympa avec 2 mois sans salaire , la banque qui joue au yoyo avec nous .Je crois qu'on va être obligé de vendre la maison ça ne stoppe pas les mensualités ;commuent faire ? si elle ne se vend pas je suis un peu perdue et un peu faible face aux créanciers. Ayant une maison hypothéquée je ne pense pas pouvoir faire de dossier si on nous la saisie j'ai bien peur de repartir sans rien avec encore des dettes et pas sur de retrouver un loyer. Je ne vois plus de solution,enfin il faut tenir le coup
JE VIENDRAIS CHERCHER UN PEU DE BONNE HUMEUR SUR LE FORUM  MERCI aux créateurs  du site et aux bénévoles qui le font vivre

julia26

#1
Bonjour Mélancolie et bienvenue  ;)

Pourriez vous nous en dire plus pour que l'on puisse vous renseigner au mieux quels sont vos :
-Revenus
-Charges courantes
-Combien de personnes au foyer
-État de vos dettes  
Voici un lien a consulter  pour la gestion de votre budget

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Bisane a déplacé votre fil dans la bonne rubrique
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

Mélancolie, allez sur la rubrique ''avant de déposer un dossier de surendettement'' créer un nouveau dossier et posez vos questions vous raconter votre situation vos revenus et charges - les modérateurs de ce site vous seront d'une aide précieuse - ils vous diront si vous pouvez déposer un dossier - TENEZ BON tout le monde est ici pour s'entraider !
COURAGE !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jose33120

#3
Bonsoir Mélancolie,

Oui bien venue sur votre forum, vous pouvez y venir autant de fois que vous le souhaitez, trouver à qui parler nous vous y répondrons. Toute l'équipe des animateurs et des modérateurs dans le domaine du soutien nous somme là pour vous aider à y voir claire.


Mais si vous voulez que l'on vous aide efficacement, il faut nous en dire un peu plus.

Répondez aux questions que vous a posé julia afin de pouvoir vous dire ce qu'il y a lieu de faire.

Bon courage vous n'êtes pas toute seule.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Bonsoir mélancolie,

dès que vous faites un point plus précis, on voit avec vous ce qui est possible.
Toujours est-il qu'il y a forcément une solution.
Nounou d'enfer!


catsen

Bonjour Mélancolie et bienvenue,

Vous trouverez ici c'est certain l'écoute et l'aide qu'il vous faut
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Bienvenue sur le forum Mélancolie.

Vous êtes sur le bon forum où il y a des gens formidables ;toute l'équipe de ce forum saura vous trouver une solution pour vous sortir de cet impasse mais pour cela il faut répondre aux questions précises posées ; c'est essentiel pour qu'ils puissent vous guider vers les solutions appropriées à votre cas.

Pour cela ne fait que quelques jours que je suis parmi eux, et mes solutions avancent à grands pas !!!!!

Il ne faut jamais dire c'est impossible, toute situation a une solution mais il faut se battre et ensemble nous ne pouvons que retrouver la force qui nous échappait.

Bon courage
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

mélancolie

#8
Citation de: julia26 le 20 Juillet 2010 à 18:37:29
Bonjour Mélancolie et bienvenue  ;)

Pourriez vous nous en dire plus pour que l'on puisse vous renseigner au mieux quels sont vos :
-Revenus
-Charges courantes
-Combien de personnes au foyer
-État de vos dettes  
Voici un lien a consulter  pour la gestion de votre budget

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Bisane a déplacé votre fil dans la bonne rubrique
merci de vos réponses j'ai du retard 2 mensualités dans le remboursement du rachat de crédit de la maison 560euros plus un prêt de la banque idem 2 les impôts font un prélèvement sur le salaire de mon mari qui va retomber au chômage le 3 aout soit 1200e ce qui m'inquiète le plus c'est le rachat de crédit  je devrais leur payer une  mensualité de retard à la fin du mois mais cela ne va pas être possible vu le découvert .J'ai rendez vous avec le banquier mardi je ne sais pas quoi lui dire je serai seule et cela m'angoisse. JE PENSE Q4UIL FAUDRAIT VENDRE LA MAISON AVANT LA SAISIE et repartir à zéro en location mais mon mari ne veut pas l'envisager . Si je pouvais agir sur le rachat de crédit et avec le crédit de la banque en diminuant les mensualités on arriverais peut être à rattraper  . nous ne sommes que deux et mon mari se débrouille toujours pour travailler pour l'alimentaire on fait avec le jardin ce qui nous embête le plus c'est la banque qui rejette et  prend des frais et les 2 mois que nous avons eu sans salaire. Je suis peut-être confuse  ,mais c'est le reflet de ce qui se passe dans ma tête;je m'en excuse

cath

bienvenue mélancolie

pouvez vous nous détailler un peu plus tous vos frais et vos rentrez d argent
edf
assurance
mutuelle
crédit

salaire mr
salaire mme
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Mél, dans l'urgence, demandez un report d'échéance sur les 2 crédits en fin de contrat.
Ensuite, essayez de négocier vos frais bancaires.
Une hypothèque sur une maison n'empêche pas de déposer un dossier de surendettement.
Enfin, suivez les indications données dans le lien donné par Julia.

Mais surtout, surtout !!!!
Vous prenez le temps de lire nos réponses, et celui de nous expliquer vraiment votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mélancolie

Citation de: julia26 le 20 Juillet 2010 à 18:37:29
Bonjour Mélancolie et bienvenue  ;)

Pourriez vous nous en dire plus pour que l'on puisse vous renseigner au mieux quels sont vos :
-Revenus
-Charges courantes
-Combien de personnes au foyer
-État de vos dettes  
Voici un lien a consulter  pour la gestion de votre budget

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Bisane a déplacé votre fil dans la bonne rubrique

bonjour Julia ,
en réponse à vos questions


    revenu:1500euros net depuis  3 mois mais fin de cdd 1000euros au chomage

    charges mensuelles :150e edf+gdf, mutuelle:98e  ,téléphone 60e  assurance 80e  eau 35e
    crédits:287e+219+80+50+40

    dettes :rachat de crédit CFCAL:29000, crédit banque 9000, crédits révolving:1500+1400+1000

    échéances en retard:2pour cfcal et pour 2 révolving et surtout 2 pour le crédit banque qui me bloque tous les prélèvements vu ce matin avec le conseiller impossible de faire quelque chose sans cdi

    impôt retard 1000e saisIe sur salaire reste 700e
    mutuelle à jour découvert 1000e en moyenne  par mois depuis octobre ;début du chômage ,2 mois sans salaire suite  à une mise à pied conservatoire+licenciement

    voilà l'état de mes dettes est ce assez détaillé? pensez vous qu'un dossier de sur endettement passerait?  ??? MERCI ENCORE POUR TOUS LES MESSAGES DE SOUTIENT





Jose33120

Bonjour mélencolie

Il est difficile de dire qu'un dossier est recevable ou non rien qu'en regardant les charges et les crédits. La commission de la BDF peut d'une commission à une autre jugé différemment . Toutes les BDF ne juge pas de la même façon. Alors en ce qui me concerne je ne donnerais pas mon avis. Car il faut vraiment être dans votre région votre département pour savoir comment travail cette commission. NON pas que je ne veux pas vous répondre mais là dans ce cas précis nous ne pouvons pas dire si oui ou si non il est recevable.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Mél, on ne peut en effet pas répondre à cette question....

En tout cas, vous ne risquez rien à déposer un dossier.

Suivez bien les indications données dans le billet dont Julia vous a donné le lien, afin de retrouver une relative maîtrise de votre budget.

Le rachat de crédit date de quand ?
Inclut-il un prêt immobilier ?
Avez-vous ouvert ou ré-ouvert des crédits depuis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonjour et bienvenue Mélancolie :)

Si je peux vous aider , je travaille à la CPAM et j'ai tenu un poste pendant 15 ans au service accident du travail.N'hésitez pas à me contacter si vous avez un soucis ou une question à ce sujet.

Bises et Never give up !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)