• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations non contesté par les créanciers et après ?

Démarré par emmalex, 01 Septembre 2010 à 15:24:54

« précédent - suivant »

emmalex

bonjour

Voilà pendant les vacances j'ai appelé mon conseiller BDF pour savoir où en était la phase de recommandation en cours et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'aucuns créanciers n'avaient contestés les mesures de recommandations et que ces mesures n'attendaient plus que la signature du juge !

ma question est comment cela se passe t'il après , une fois que j'aurais reçu le plan de remboursement signé du juge , les créanciers établissent automatiquement un nouveau tableaux d'amortissement selon le plan de la BDF ?

merci pour vos réponses

gavroche

bonjour emmalex

je peux vous répondre car je suis à cette phase, mon plan a été signé par le juge le 5 aout bbbo bbbo et en rentrant de vacances lundi j'avais déja  6 créanciers sur 10 qui m'avaient écrit.
ils vous envoient le tableau d'amortissement avec les paliers, il faut bien vérifier car moi 2 ont oublié le
dernier palier.
en général ça commence le mois suivant le jugement, pour moi le 30 septembre.

après vous avez plusieurs possibilités de paiement
-le prélèvement (à éviter)
-le chèque (un peu fastidieux)
- le virement possible par internet à la banque jaune et facile à mettre en place (faut seulement les coordonnées bancaires des créanciers) et c'est gratuit.
-le mandat cash (fastidieux et payant)

après soit vous téléphonez aux créanciers pour mettre en place les modalités de paiement, soit vous leur écrivez.
moi j'ai un peu de temps, donc je leur écrit en lettre simple; en général à cette phase les créanciers sont plus aimables ;) ;) ;), n'hésitez pas à proposer une date de paiement qui vous convienne, si celle qu'ils proposent ne vous plait pas.

voila d'autres viendront sans doute vous expliquer leurs choix.

bon courage, car la signature du juge prend parfois du temps!!!!





julia26

Bonjour Emmalex

Vous arrivez au bout du tunnel c'est super  ;)

Citationcomment cela se passe t'il après , une fois que j'aurais reçu le plan de remboursement signé du juge , les créanciers établissent automatiquement un nouveau tableaux d'amortissement selon le plan de la BDF

Oui c'est cela ils se basent sur les différents paliers proposés par la BDF !!
Ils vous contactent et vous envoient leurs échéanciers
Si toutefois ils tardent a se manifester il faudra que vous les contactiez pour ne pas commettre d'erreurr
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lili92


perso, j'avais contacté tout le monde !! mais j'étais tellement euphorique que je voulais immédiatement tout savoir  bbbo bbbo bbbo

Et j'ai choisi les virements pour tous (sauf 3 chez lesquels il m'est impossible de les avoir, et P.s de la carte carouf qui souhaite des chèques !)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Citation de: lili92 le 01 Septembre 2010 à 19:01:24

perso, j'avais contacté tout le monde !! mais j'étais tellement euphorique que je voulais immédiatement tout savoir  bbbo bbbo bbbo

Et j'ai choisi les virements pour tous (sauf 3 chez lesquels il m'est impossible de les avoir, et P.s de la carte carouf qui souhaite des chèques !)

heu lili c'est lesquels que tu peux pas avoir, ça m'interesse car ça m'éviterait des formalités en plus ;) ;) ;)

lili92


GEmalpoli ( ccbat qui change de numéro de compte tout les deux jours et à chaque nouvel appel...)

F...T (euh les meubles du pays ou la vie est moins chère..) : impossible de le leur arracher !

+ un groupe du ch'nord dont il m'est impossible de mettre les initiales (en MP  ;)) qui sont les rois des nazes !!

Carrouf euh il n'accepte que les prélévements ou les chèques (donc pour moi c chèque !)

et la banque verte de paris qui est bas : euh aussi difficile d'avoir les coordonnées bancaires fiable.. j'envoi donc un chèque
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

emmalex

bonjour

À ce jour j'attends le plan d'apurement qui après tél. auprès de mon gestionnaire ce jour a été validé le 03 Septembre.

Que dois-je faire ? attendre de recevoir le plan validé par le juge ? où commencer à rembourser mes créanciers selon le plan que j'ai déjà reçu auparavant ?

Dois-je envoyer un courrier à chacun en mentionnant ce qui apparait sur le plan les concernant (montant des mensualitées et durées) où dois-je attendre qui me contacte où m'envoie leurs tableaux d'amortissement suivant ce plan ?

merci

gavroche

coucou emmalex :D :D :D :D

attendez la lettre recommandée pour commencer à voir avec les créanciers, ceux ci la reçoivent en même temps que vous.

stressez pas en général , les créanciers mettent en route le plan le mois suivant, moi j'ai reçu la lettre début aout , et je devais commencer à payer en septembre.
je ne les ai pas contacté, c'est eux qui m'ont écrit ;) ;) ;)

bonne journée

Smilysoul

bsr Emmalex
Plan validé le 3 septembre ? il ne devrait prévoir des remboursements qu'au mois d'octobre voir novembre ! donc les sociétés vont mettre en place un échéancier en mettant à jour vos retards de paiement - en général les sociétés vous envoient un courrier sans avoir à les contacter donc ne payer plus attendez et mettez un peu d'argent de coté ! pour mon exemple j'ai envoyé des chèques à Sof..co en aout alors que mon plan débutait en septembre et bien je galère pour que cette société prenne en compte mes réglements ''précipités'' - Pire il leur a fallu faire des recherches pour retrouver mes chèques (encaissés) qui n'apparaissaient pas dans leur logiciel ! mon problème est résolu mais j'ai galéré !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...