• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Merci encore pour votre réponse pour la résiliation des assurances. Je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum : reprise du boulot + reprise de l'école pour mes 3 loulous alors je ne suis pas trop disponible.
Alors pour les nouvelles : je viens seulement de commencer mes courriers pour résilier mes assurances. Entre-temps j'ai résilié mon forfait portable (20€/mois) dont je me servais peu.
Sinon pas de nouvelles de la bdf. J'ai été déclaré recevable le 11 août et depuis pas de nouvelles : est-ce bon signe (11 +15 jours = 26 août est-ce que mon raisonnement est bon et toujours pas de nouvelles c'est bon signe ?).
Une petite question encore : le gestionnaire nous a dit au téléphone quand il nous a annoncé la recevabilité que nous devions vendre la maison (pas trop bonne nouvelle mais bon si on veut s'en sortir il faut faire un sacrifice) et avions 18 mois pour le faire mais 18 mois à partir de quand ? de la recevabilité ?
Merci encore du fond du coeur de votre gentillesse car c'est un soulagement de pouvoir parler et poser ses questions sans se sentir coupable. Je pense que ce forum doit aider énormément de personnes qui sont à bout de nerfs et c'est une main qui leur est tendue; Moi je sais qu'il me fait du bien, en tout cas je ne reste pas seule avec mes questions et cela me permets de faire les démarches nécessaires pour m'en sortir. un seul mot MERCI.

bisane

Citation11 +15 jours = 26 août est-ce que mon raisonnement est bon et toujours pas de nouvelles c'est bon signe ?
Oui : c'est qu'il n'y a pas eu de recours....

Citation18 mois à partir de quand ? de la recevabilité ?
du plan définitif

Et merci... pour votre merci !  ;)
C'est en tout cas ce que nous espérons...

frangel

merci encore pour vos répnses et surtout votre rapidité. je vous tiendrais au courant.
au fait il m'est arrivé un truc : un appel du CE (carte sa.....is) (mon mari a décrocher) en nous disant qu'il ne recoivent pas les mensualtés convenu (il faudrait peut-être atterir c'est comme cela depuis 3 mois), on leur dit que l'on a monté un dossier de surendettement et la dame nous dit ne rien avoir reçu (bordereau de dépôt) et ne pas être au courant. il faudrait peut-être qu'ils réagissent et qu'ils dialoguent dans leur services : nous lui avons envoyer par mail le borderau de dépôt en lui précisant que la recevabilité à été prononcé le 11 août mais je ne lui ai pas envoyer la récap de la bdf. est-ce que j'aurais dû mais bon c'est pas à moi de leur faire parvenir enfin je crois ... à eux de prendre contact avec la bdf ... enfin elle me méne peut-être en bateau ne serait-ce qu'elle a du recevoir (ou quelqu'un d'autre dans le service) cette fameuse récap envoyée par la bdf pour se prononcé ou pas dans le délais des 15 jous. Enfin on a déjà du mal à suivre mais alors maintenant s'il faut faire leur boulot on a pas fini.allez je vous souhaite une bonne soirée à tous le monde, la mienne se termine : fatigué (20h de boulot en 2 jours et la semaine n'est pas finie)) alors au dodo comme les enfants. A bientôt.

bisane

Citationalors au dodo comme les enfants.
Mais un peu plus tard que les poules !  :D

Pour le reste, laissez-les se débrouiller entre services.... Vous avez fait ce que vous aviez à faire !

Bonne nuit

catsen

Bonjour Frangel,

18 mois c'est assez court pour vendre une maison, c'est également la préconisation de la bdf en ce qui me concerne, vous êtes dans quelle région?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

frangel

je suis dans le nord, dans l'oise. Moi aussi je trouve cela court mais on a pas le choix. Dans le coin, il y a pas mal de maisons en vente et elles ne partent pas vite, en plus nous on en voudrait 230 000 (estimation agence) mais il faudra peut-être baisser le prix si on veut qu'elle parte pour éponger nos dettes. C'est pas facile tout cela, c'est vrai qu'on se dit que plus vite ca ira plus vite on pourra tourner la page... enfin en remboursant le reste. Déjà il faut penser à tout : trouver de quoi se reloger, changer les enfants d'école et de vie, moi je dois laisser tomber mes patrons (nounou) sauf s'ils veulent se déplacer mais j'y crois pas (alors salaire en moins) et en trouver d'autres. Enfin je ne veut pas y penser tout de suite... je ne suis qu'à la phase des 15 jours après la recevabilité ( normalement ca doit être bon mais mon inquiétude légendaire me dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt). Enfin ca fait beaucoup de choses à gerer en essayant de donner une vie normale aux enfants pour ne pas les perturber pour l'instant.  Allez courage à tout le monde; ici on est bien épaulé et en plus on ne nous juge pas... et ca fait du bien.MERCI. MERCI.

bisane

A savoir quand-même que si la maison n'est pas vendue à l'issue du moratoire, et que vous apportez la preuve que vous avez vraiment essayé de la vendre, le moratoire sera prolongé....

Je ne sais pas où vous êtes dans l'Oise, mais une petite annonce à Roissy, ça se tente !  ;)

frangel

Merci, je tenterais dans ce coin, je suis près d'Amiens. En tout cas, nous essayerons de la vendre rapidement car on veut pouvoir avancer. Pouvoir faire des projets et donner un maximum de confort à nos enfants : une stabilté. Il faut expérer que cela aille vite car je supporte mal l'incertitude, cela m'engoisse. Merci je vous tiens au courant de la suite des choses.

frangel

Bonjour. J'ai reçu par courrier simple ce matin un projet de plan conventionnel élaboré par la bdf. Ce qui me surprend c'est que j'ai également trouvé dans ma boite un avis de passage du facteur pour un recommandé à aller retirer (il n'est pas écrit de manière manuscrite et c"est les noms utiliser par la bdf) : dois-je donc avoir également un autre courrier de la bdf qui m'attend et surtout c'est quoi ? Merci pour vos réponses et à ce stade qu'elle est la suite ? apparemment je dois leur retourner pour dire si cest OK pour nous (genre vendre la maison). Merci et bonne soirée à tous le monde. A bientôt et bon week-end.

julia26

Bonjour Frangel
Citation
J'ai reçu par courrier simple ce matin un projet de plan conventionnel élaboré par la bdf.

Les courriers de la BDF je les ai toujours reçus en RAR  !!
c'est certainement le même projet de plan qu'ils vous envoient en RAR c'est étonnant que vous l'ayez reçu en courrier simple
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Je confirme les propos de Julia.
La plupart des courriers de la BDF sont en RAR... Parfois même les ai-je eus en lettre simple+RAR.

Les choses avancent pour vous. C'est bien.
Nounou d'enfer!

frangel

merci pour vos réponses, au moins cela me pemets de moins m'inquiéter sur le courrier recommandé. Sinon pour moi, j'ai très peu d'appels des créanciers sauf gemal.... : eux c'est tous les jours 2 ou 3 fois par jours (une dame me laisse toujours le même message sur le répondeur :elle me demande gentillement de la rappeler ...la pauvre elle use de la salive pour rien ... elle pourrais comprendre que si je n'ai pas encore rappeler c 'est que je ne le ferais jamais... enfin si elle a rien d'autre à faire). Sinon encore un grand merci pour votre patience et votre écoute à tout le monde : ce forum m'est vraiment utille pour les informations et tous ce qu'il faut faire ou ne pas faire. MERCI : je tire mon chapeau à votre dévouement car les sujets sont souvent délicats et au moins sur ce forum on ne juge pas.  bbbo une bise à tous le monde et bonne fin de week-end.

julia26

Bonjour Frangel
Citation
elle pourrais comprendre que si je n'ai pas encore rappeler c 'est que je ne le ferais jamais...

Ces personnes appliquent les consignes !! c'est pour récupérer leur dû au plus vite
Si vous n'êtes pas trop ennuyé tant mieux   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

frangel

Bonsoir. J'ai été chercher mon courrier recommandé à la poste : c'est un état détaillé des dettes. Une petite question : comment connaitre les montants de chaque crédit quand on ne reçoit plus les relevés car il faut que je vérifies les montants sinon j'ai 20 jours pour dire que je ne suis pas d'accord. Merci de votre réponse. je vous souhaite à tous une très bonne soirée moi je vais faire mon repassage et je vais me coucher. A bientôt.
Au fait encore une question : les intérêts continuent toujours à courrir ? car là les montants ne seront plus les mêmes. Merci et excusez de mes questions peut-être un peu bête mais mon cerveau fonctionne au ralenti aujourd-hui avec la fatigue.