• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aide et conseil pour notre dossier

Démarré par Pascal, 16 Août 2010 à 09:22:11

« précédent - suivant »

louloutte3

Citation de: Pascal le 16 Août 2010 à 17:43:32

L'asstitante sociale m'a indiqué que le reste à vivre fixé par la BDF de Loire-Atlantique
est de 1200€ pour une famille avec quatre enfants.
Quand est-il? Avez-vous des infos sur ce montant?
A+ Pascal


Je suis dans le 44 moi aussi, et ils nous ont laissé 1600 euros pour cinq, comme le dit Loganserval, chaque situation est différente. Et dans notre cas ils ont sans doute tenu compte du fait qu'on avait un enfant handicapé, je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.
Bon courage

bisane

Citationce que j'appelle le reste à vivre, c'est pour l'alimentaire, l'habillement, l'essence
Pascal, j'avais bien compris !
Mais vous annoncez 940€, puis .... une somme de 1450 € !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

dans le Finistère le forfait pour un couple avec quatre enfants 1640€ (relativement plus favorable que dans d'autre département) par mois qui couvre, (alimentation habillement EDF téléphone loisirs assurances....)

Quelques exceptions au cas par cas, on peut compter la mutuelle et certaine assurance en plus du forfait, quelque fois des frais de déplacement pour le travail, les frais pour l'éducation des enfants cantines gardes...

Dans votre budget vous avez un gros poste voiture, il risque de peser lourd s'il est déduit de votre reste à vivre.

La forfait plus quelques ajustement + les impôts mensualisés : le reste c'est de la capacité de remboursement.... c'est à dire qu'est qui peut être affecté au remboursement de la dette tous les mois. C'est le but du dossier de surendettement. !!!!

Pascal

Bonsoir à tous,

Le poste essence peut être diminué en réduisant la limitation de vitesse, en modifiant notre façon de conduire et les petits déplacements dans le bourg de notre commune. Nous habitons à 1km de notre commune. Avec deux voitures, le budget carburant est plus important (précision les véhicules roulent au SP 95).
Je pense contacter auprès de l'assitante sociale de notre COM.COM pour me donner
les coordonnées d'une conseillère en économie sociale et familiale avant notre RDV
avec Cr...s.
Pour infos à Bisane, avec nos remboursements de crédits et charges actuelles, nous devrions pas dépenser 940€/mois alors que l'on dépense actuellement entre 1400 et
1500€/mois pour l'alimentaire, habillement, essence...

A+ Pascal merci de vos avis, conseils et soutien

Pascal

Ca y est, cela commence le bal des créanciers après les avoir avertis de la+ révocation des prélèvements. Un courrier de M......s(une mensualité de retard) me demandant l'intégralité de la mensualité du mois d'Août. Je vais leur envoyé un chèque 148€ qui représente 50% de la mensualité. Coup de téléphone de F.....o(une mensualité de retard) cet après-midi, ils acceptent un chèque de 25,50€.
Nous avons décidé de réduire de moitié la mensualité de nos crédits et révolving (sauf ceux contractés avec notre banque pour l'instant).
Demain, je régularise la cotisation assurance auto/habitation.
A+ Pascal