• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Expulsion locative - quels recours ?

Démarré par NATH, 13 Août 2010 à 21:11:49

« précédent - suivant »

NATH

VOILA JE ME RETROUVE A LA RUE LE 30 AOUT ET PERSONNE QUI M AIDE N ARRIVE A M AIDER POUR ME RELOGER DE SUITE
JE VEUT PAS ME SEPARER DE MON PETIT GARCON
QUI CONNAIT DES ADRESSE UTILES

bisane

J'ai exceptionnellement créé ce fil au nom de Nath, que j'ai renvoyé de mon blog vers ici... où elle m'a fait un MP !

Et je copie donc ce qu'elle a dit en plus :

EN FAITE JE METTER TOUTE LA CAF SUR LE COMPTE DE MON MARI POUR PAYER LES FACTURE
SE QUI NA PAS FAIT ET J AI DEJA PLUS DE GAZ DEPUIS OCTOBRE 2009
LE LOYER IL A TOUJOURS DIT ET MEME DEVANT LE JUGE DES DIVORCE QUI PRENER EN CHARGE SE QUI NA PAS ETAIT FAIT
IL Y A EU UNE ODIANCE DON MON AVOCAT NA PAS PU ALLER ET CEUX A LA DERNIERE MINUTE
MOI JE PAYE MES LOYER ACTUELLE
MES MALEUREUSEMENT JE N EST PAS EU LA LETTRE D EXPULSION SES LUI QU IL LA EU A SA NOUVEL ADRESSE ET NE ME LA SURTOUT PAS DIT IL Y A 2 MOIS QU IL LE SES
MOI JE LES SU DEPUIS PEU DONC PAS POSSIBLE DE ME DEFENDRE NI D ETRE RELOGER
LA J AI TRES PEUR DE MA SEPARATION AVEC MES 2 ENFANTS CAR J AI LE PETIT ET UN AUTRE DE 16 ANS
JE SES QU IL NE FAUT PAS ETRE DIFICILE MES J AI PAS ENVIE DE FAIRE DE FOYER EN FOYER

DE PLUS LE COURRIER DU JUGE N EST TOUJOURS PAS ARRIVER DEPUIS JUIN
PROUVANT QUE LES DETTES SES BIEN POUR LUI

Il ne s'agit pas à proprement parler de surendettement, mais j'espère que quelques-uns auront des idées pour l'aider !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92

Des idées comme elles me viennent :

- déposer une demande de logement d'urgence auprés du préfet de son département

- rencontrer une assistante sociale, des associations qui peuvent trouver un meublé dans un premier temps ou un hotel social en attendant mieux

- Tenter de négocier auprés de son bailleur en invoquant le fait qu'elle paye ses loyers courants et en apportant la preuve que c'est son ex. mari qui a reçu l'ordonnance d'expulsion.

- Rencontrer le maire et les acteurs sociaux de sa commune

- saisir la commission DALO (département) qui se prononce sur le caractère prioritaire de la demande et sur l'urgence qu'il y a à attribuer un logement

c'est a peu prés tout ce qui me passe par la tête tout de suite... mais je vais y réfléchir encore !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Citationc'est a peu prés tout ce qui me passe par la tête tout de suite... mais je vais y réfléchir encore !
Ben ça fuse !!!!  :D
Merci, Lili !

On a une adresse... tu veux dire là où elle habite ?
Non...

Par contre, elle disait aussi ceci :
Citationj ai fait tout les services que je connais mes ses trop juste
Je pense qu'elle a tout le moins vu une assistante sociale !

lili92

voui  ;D le nom de la commune ou au moins le département  ;D ;D

lili92

genre si c'est en région parisienne j'ai des tas d'adresses d'association !! et si ailleurs je peux toujours demander autour de moi !!

bisane

Lili, fais-lui un mail...
Le 30, c'est tout bientôt !

lili92

NATH

LA PREFECTURE A MON DOSSIER
J AI ETAIT AU CCAS DE MA MAIRIE
ASSISTANTE SOCIAL

TELEPHONER A 94 FOYER SES PLEIN OU IL NE PRENNE PAS MERE ET ENFANTS OU SES FERMER EN AOUT

JE PAYE TOUT SE QUI EST EN COURS

ET L ORDONNANCE DU TRIBUNAL JE L ATTEND DEPUIS JUIN ET TOUJOURS PAS ARRIVER
MEME MON AVOCAT ET EN VACANCES

MON BAILLEUR NE VEUT MEME PAS ME LAISSER UN DELAI MEME QUE MON VOISIN LUI PROPOSE DE PAYER L INTEGRALITER DE MA DETTE

J HABITE A SAINT PRIEST 69800 A LYON

bisane

Nath, Lili vous a fait un mail... j'espère qu'elle pourra quelque chose pour vous...

Pouvez-vous nous détailler un peu votre situation ?
Vous avez les moyens de garder ce logement, en dehors des dettes ?
La CAF vous est-elle désormais versée ?
Vous êtes-vous rapprochée du CIDFF ?
Quand exactement avez-vous eu connaissance de l'arrêté d'expulsion ?

Pardon, hein, ça fait beaucoup de questions...
Mais on ne peut en théorie pas vous laisser à la rue...

celtic

faire une lettre urgente au préfet, et aller  voir le commissaire afin de repousser l'expulsion avec le double en attendant la réponse du préfet .

je mets les idées en vrac  , mais des fois cela peut éclairer ???

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Nath,

si l'expulsion de venait effective, avez-vous un membre de la famille ou un ami chez qui vous rendre avec vos enfants?
Nounou d'enfer!

catsen

Nath,

Je ne connais pas les moyens qui peuvent vous aider, mais je viens vous apporter du soutien :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NATH

NON JE N EST PERSONNE
POUR MEBERGER ET SE QUI ME FAIT PEUR