• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par viviespoir, 01 Décembre 2010 à 10:46:02

« précédent - suivant »

viviespoir

Bonjour à tous, nous avons déposé un plan de surendettement qui a débuté le 1er décembre 2009, dès le début nous n'avons pas pu honorer certaines échéances mon mari ayant été arreté 6 mois pour prothèse totale de hanche et perdant 180 euros sur son salaire pendant l'arret jusqu'au 25/03/10, depuis le 25/07/10, il est de nouveau en arret il avait une addiction à l'alcool a fait une cure (3ème) du 5/09 au 02/10 et va depuis 3 fois par semaine en hospitalisation de jour, il tient bon cette fois-ci, le seul bémol est toujours la perte de 180 euros par mois, et donc beaucoup de retard par rapport au plan....... des créanciers nous ont renvoyé les huissiers, j'ai appelé tous les créanciers cette semaine et ai pris rdv avec une assistante sociale le 8/12 semaine prochaine pour voir si une nouvelle dépose de dossier serait souhaitable et aurait la possibilité d'etre recevable, je tiens à préciser que je suis moi-meme en longue maladie depuis novembre 2009 pour fibromyalgie-depression avec maintien de salaire pour l'instant,
le souci est que meme avec 180 euros de moins, nous pourrions règler des dettes, mais les paiements de la CPAM sont très aléatoires, je m'attendais cette semaine a un paiement de 14 jrs pour moi, mais ayant eu une prolongation, 2 jours seulement me sont versés, nous ne pouvons prévoir à chaque début de mois  la date et le montant de versements !!!

Qu'en pensez-vous car là c'est le grand désespoir, mon mari devrait reprendre la travail début janvier et retrouver son salaire intégral        début février mais rien n'est acquis car pour l'instant il reste fragile et est comme moi en drepression

Merci pour votre soutien         

bisane

Vivi, il est absolument URGENT que vous re-déposiez !!!
Et prévenez la BDF tout de suite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#2
Bonjour Vivi,

on va essayer de vous aider

Oui contactez tout de suite votre gestionnaire par n'importe quel moyen, tél, mail fax....


voilà le lien pour télécharger le dossier : dossier surendettement

et on reste à votre écoute
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

Bonjour

En effet il est urgent que vous contactiez le BDF.
Normalement, le non respect du dossier entraîne la caducité du plan, d'où les huissiers.
Appelez votre gestionnaire et expliquez lui la situation et faites le aussi dans la foulée par courrier plus explicite.

Cath, je déconseille de télécharger le dossier BDF, ils n'aiment pas trop ça car il est rarement fait en livret, d'où pour les conseillers la difficulté de lecture. C'est mieux de leur demander l'envoi du dossier officiel. Celui à télécharger est bien pour faire un brouillon. Je spécifie cela car la semaine dernière la BDF m'en a fait la réflexion  :-\ "" vu le nombre de dossier reçus, nous n'avons pas le temps de les coller""

Courage, dites nous ce que votre conseillère vous a dit.
A bientôt

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

catsen

Tu as raison de le dire Gwen, moi j'avais le dossier depuis un an dans un tiroir........  de plus les bdf les envoient très vite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée