• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

julia26

Citationla BDF demandra t'elle les contrats ?

La BDF vous demandera les derniers relevés mensuels de vos crédits et la date a laquelle vous les avez souscrits
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sacha


Je viens lire quelques fils pour essayer de trouver des réponses mais quelques trucs me paniquent comme le fait que les sociétés de crédits puissent téléphoner à ma famille, belle-famille ou employeur. Vous pensez qu'en leur interdisant sur le courrier, ils seront cléments ? J'en ai des frissons d'avance si ils les appelait. Celà doit rester chez moi, je n'ai aucunement l'intention d'en parler à ma famille ou mon Boss.

Pour les courriers que je vais faire ce soir car je serai plus disponible et tranquille : Je dois d'abord faire ceux des sociétés de crédits en priorité c'est ça ? Mais le premier prélevement se fera le 5 en octobre, c'est juste en temps pour ensuite avertir les banques non ? Et leur chèques, je ne peux les envoyer que lors de nos salaires vers le 5 donc si je ne mets pas de chèques ca ne va pas marcher ?

Ou puis-je avertir les banques pour que le 5 rien ne passe en prélevement (et surtout vérifier qu'il ne préleve vraiment rien pour ne pas payer deux fois) et ensuite après les dates de prélements avertir les sociétés et leur mettre un chèque d'attente ?

J'ai aussi toujours cette question, dois-je attendre la mise en place de la nouvelle loi ?

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.


Smilysoul

Bjr Sacha, concernant les contacts famille ou travail, inutile de demander de la clémence ... votre dossier va passer entre tellement de personnes... mais rassurez vous tout le monde n'a pas eu droit à ces tentatives d'intimidation
pour ma part malgrè 22 crédits et aucun coup de fil ailleurs que chez moi !
Il est tout à fait temps de faire les oppositions aux prélèvements j'ai réussi à rejeter des prélèvements 24 h après !
les modérateurs vous répondront certainement mieux que moi ou me corrigeront mais :
1- annulez de suite TOUS les prélèvements auprès de votre banque.
2- attendez de recevoir vos salaires
3- A/C du 05/10 envoyer un petit chèque à chacune des Stés avec un petit    mot expliquant votre situation
Bon courage !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

j'oubliais - tenez compte dans vos remboursements prochain le fait que votre banque risque de ne pas vouloir faire oppositions à ses propres crédits !
moi j'ai tout annulé par téléphone avec mon banquier et j'ai reçu un courrier différent pour chaque opposition ! mais je pense que la procédure est un courrier à votre banque (vérifier bien à chaque courrier qu'elle vous enverra si une société n'a pas été oublié...) je parle en connaissance de cause...
faites un tableau de vos STES et vous cochez à chaque fois que vous avez un écrit confirmant l'opposition !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sacha

Merci smilysoul tet julia 26 dont je n'avais pas vu l'intervention auparavant).

Là je crois que je n'ai plus le choix, fi...f devait prélever le 18 une mensualité (260 euros) rejeté au mois d'aout et j'avais réussi à faire reporter la mensualité de septembre en pensant que ca passerait mais malheureusement le CE a fait passer sa mensualité du 20 (390 €uros) et ca m'a mis au plafond du découvert (762 euros ) donc il a du faire comme le mois précédent la rejeter et me prendra encore 20 euros car je ne la voie pas sur mon relevé sur le net. Je n'ai pas les sous donc je ne peux rien faire, j'imagine que fi....f ne va pas être content.

j'appréhendais d'aller voir mes comptes, ben là suis déprimé. Déjà que je n'ai pas payé mon loyer sur l'autre compte pour pouvoir avoir du liquide (sur du découvert) pour l'alimentaire et donner à mon mari qui a besoin la semaine pour se nourrir. Je pensais payer un loyer dès que j'ai ma paie de septembre et demander un echeancier sur deux mois pour l'autre loyer et comme révocation des prelevements sur octobre, je pensais pouvoir donner une 1ere mensualité en octobre.


Peut-être que je m'explique mal mais je suis un pêu perdue là, je n'aurai pas du aller sur mon compte du bureau.

Je fais quoi pour fi....f à votre avis ? Je leur fait de suite courrier pour expliquer ? Je leur dit quoi ?

mal de tête !!

bisane

Hello, Sacha !

Privilégiez avant tout le paiement de votre loyer : c'est votre toit !

Révoquez ls prélèvements au plus vite (pas besoin de donner des explications) afin d'éviter les frais de rejet, et ouvrez un compte à la banque jaune et faites-y virer vos revenus.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Le probleme c'est que je n'ai plus d'argent là !! Suis coincée pour loyer (mais bon je pense seront compréhensif) et pour fi...f et nous sommes que le 20 !!

J'en ai des nausées, je ne pensais aps en être à ce point, je me débrouillais les autres mois mais là je suis bloquée.

Demain j'appelle le banquier pour le rencontrer et lui donner mon courrier de révocation (je pense refusera pour leurs crédits car il a fait passer sa mensualité au profit de celle de fi....f qui devait passerr deux jours avant).

Une lettre en main propre vaut lettre en AR ?


bisane

CitationUne lettre en main propre vaut lettre en AR ?
Il faut qu'il vous fasse un accusé de réception.

Pour Fi...f, tant pis !

Pour la banque jaune, vous sacrifiez 15 € !
Ca urge, Sacha !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha


Gros stress ces derniers jours au travail ce qui a fait que je n'ai pu m'occuper de tout ça rentrant épuisée.

J'ai tenté des lettres hier soir aux créanciers mais j'arrivais à tout mélnager, les noms, les adresses, les numéro de compte !!

Avez vous un exemple de courrier qui incluerait la résiliation de leur assurance hors de prix, le fait de ne pas me harceler sinon je porte plainte ? Je crois avoir lu dans un fil que catsen avait fait comme ca, si tu passses par là, merci  ;)

Demain je tel pour ouvrir un compte à la bank jaune, mais me pose la question, compte perso ou compte joint ?

Trop prise par tout ca et le mélange boulot stressant, j'ai du mal à démarrer vraiment.

Je pense aussi que je lis trop de fil, je me mélange les pédales, je comprends pas tout, je nage pas mal !!

Mais bon je reste persuadé que c'est la seule issue.

Merci pour tout, j'imagine que j'aurai encore 100 000 questions à poser.


celtic


CitationAvez vous un exemple de courrier qui incluerait la résiliation de leur assurance hors de prix,


Modèle de lettre cliquez sur le lien ci dessous


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.0

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir sacha,

on garde les pieds sur terre et on ne tress plus. Cela ne sert a rien sinon que de tresser encore plus et c'est la panique à bord.
alors voilà le déroulement de la situation :

1) vous ne pouvez pas téléphoner pour ouvrir un compte à la B. jaune; Il faut allez voir le conseiller financier et prendre un rendez vous avec lui. C'est vrai que cela est urgent.
2) vous faites un courrier de révocation des prélèvements à tous vos créanciers vous envoyez en courrier ordinaire vous avez sur ce forum les lettres types vous faites le même courrier pour tous les créanciers.

3) vous faites un courrier recommandé AR ou bien vous le portez 2 exemplaires du courrier d'opposition des paiements vous même au banquier qui vous tamponnera celui que vous gardez.

4)  il faut payer avant tout le loyer de votre maison, c'est trés important, et si vous ne pouvez pas payer vos créanciers et bien ce n'est pas grave. il y a plus grave dans la vie. Donc privilégier votre loyer et les charge, vous garde de quoi vivre( manger) et s'il vous en reste vous payez à part égale vos créanciers.

Allez on se bouge, pas de tress et si les créanciers vous appel vous laissez faire le répondeur. si ils vous harcelle dépot de plainte au procureur de la république du tribunal de grande instance de votre département.

IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE.

COURAGE? LA BATAILLE NE FAIT QUE COMMENCER;  ELLE SERA LONGUE. MAIS IL FAUDRA VAINCRE

Jose33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

minnie

courage sacha,

jose a raison,il faut vous blinder...
bon courage,nous sommes de tout coeur avec vous.

et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Smilysoul

Bjr Sacha, ne perdez pas de temps ! regarder la situation en face ! l'autruche c'est terminé, ça fait mal je sais mais c'est le seul moyen de vous en sortir ! j'espère que vous avez lu mon témoignage (vous allez vous y retrouver en tous points). Je ne vous cache pas que votre répondeur et boite aux lettres vont se remplir rapidement de messages et courriers indésirables ! N'y prêtez pas d'importance ! quant aux 100 000 questions qu'il vous reste à poser elles trouveront réponses sur ce site ! Courage !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Et surtout n'hésitez pas à venir les poser ici ces questions!!!!

Les organismes de crédit n'hésiteront pas à essayer de vous faire faire des faux pas (ex: vous proposer un taux plus alléchant et vous faire signer une acceptation, il ne faut surtout pas le faire)

Courage vous allez y arriver comme nous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

oulala avec des anges gardiens comme ça, ca serait dur de ne pas ouvrir les yeux et surtout se dire qu'on est super bien guidé et je vous en remercie de tout coeur.

*Rendez-vous pris mercredi prochain avec conseiller de la bank jaune !
La dame de l'acceuil m'a dit quand j'ai demandé le minimum qu'il fallait poser à l'ouverture qu'elle pensait que même avec 0 on pouvait !! Vous en pensez quoi ?

* tri de papier ctte après-midi (avec poussiere en prime !!) et j'ai retrouvé quelques dossiers qui me donnerait la date de départ de ces revolving, me manquent pas grand chose. ce qui m'a bien fait rire c'est que j'ai aussi gardé des courriers qui disait "Mais Mme sacha, vous n'avez toujours pas utilisé votre réserve, n'hésitez ps à nousa ppler pour la débloquer. Et ca en plusieurs exemplaires à peu de jours d'intervalles. Si ca c'est pas inciter !!

*Je vais donc envoyer courriers aux créanciers, puis au Cr....Ag..... sur lequel je laisserais un découvert de 1000 euros (mettant mon salaire sur la banque jaune), pour la banque ecureuil je pense continuer à verser le salaire de mon mari qui comblerait le découvert (672 euros) et si pas de prélévements (sauf le crédit de la dite banque 399 euros), resterait peut-être à flots dessus. Le conseiller n'a pas répondu à mon mail car il est ouvert pendant mes heures de travail et il m'est impossible de téléphoner de mon travail (trop pris par le téléphone justement), je lui aménerais courrier pour révocation de tout les crédits (même celui de la carte associé au crédit à la consommation de leur banque) à part ce fameux crédit à la consomation. Qu'en pensez-vous ?

* Nota bene : penser à changer RIB pour l'assurance accident que j'ai (7 euros par mois) et qui ai prélevé sur le Cr...Ag.....

Bon j'oublie quoi ?

(encore 1000 mercis)