• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

ombrelle69

Je suis avec vous par la pensée. Plein de courage et d'ondes positives pour vous   ;)

catsen

Nadia, je ne sais pas si c'est l'heure pour vous mais j'ai une pensée en cette journée :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Nadia

bonjour et merci à vous pour vos pensées qui me vont droit au coeur, je stress à fond depuis lundi je ne dors que 4 à 5 h par nuit et encore toujours réveillée à penser à tout ca.

je reviens ce soir vous dire ce qu'il en est enfin si il me dit quelque chose aujourd'ui.

:-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

julieak

Nadia

arrivée au tribunal à 14h45 et reparti à 17h15, ils ont eu des problèmes informatique.

je sais pas comment font les gens pour faire plusieurs des conneries car je peux vous dire que passée devant le procureur puis devant le juge et toutes les autres personnes qui comme moi attendaient le verdict, c'est très très dur, on à toujours l'impression quand on regarde un film ou autre chose avec avocats,juge etc... que c'est que dans les films ::)mais quand vous y êtes enfin pour moi, j'avais le corps qui tremblait de partout d'ailleurs je tremble encore :o

donc j'ai 2 mois de prison avec sursie que ce mot fait bizarre, 200€ à payer à la SS pour préjudice et ma dette bien sur de plus de 3000€, il se base que sur ce que je touche moi car c'est moi qui suit condamnée et pas mon mari, donc il se base sur ce que je touche en maladie c'est à dire 180€ par mois, une personne de la SS était là car partie civile et en sortant elle est venue me voir, et m'a dit de lui envoyer un courrier avec une offre de remboursement et un premier chèque.

que dois je lui faire comme proposition qui tienne la route et basé sur 180€ ???ils n'accepteront jamais que 50€ par mois???

bien sur si je retrouve un autre boulot et je l'espère bien je peux m'engager à leur donner plus après, vous en pensez quoi???
je vais appeler mon avocate pour voir avec elle.
je suis toute crispée.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Nadia cela n'a pas dû être facile pour vous car c'est très impressionnant en effet !
En tout cas vous avez eu du courage et ça c'est tout à votre honneur.
Bon j'espère que vous allez vous détendre un peu  ;)

bisane

Une épreuve de passée !
Nadia, vous avez eu un écrit, de ce jugement ?
Si non, je crois qu'il vaut mieux que vous attendiez de le recevoir avant de commencer des paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Yo Nadia,
Vous avez passé une rude épreuve et c'est épuisant au moral comme au physique. Il va falloir un petit peu de temps pour gommer tout cela.
Mais vous l'avez fait, courageusement, vous n'avez pas flanché, vous pouvez être fière de vous  ;)
C'est sûr qu'il vous faudrait, si possible, quelques bonnes nuits de sommeil pour digérer tout cela.
En attendant, nous sommes à vos côtés.
Maintenant que le jugement est rendu, ce n'est pas à la minute. Prenez le temps de bien vous informer, vous l'avez.
C'est fait, c'est derrière vous   :-*

Nadia

que vous me donnez chaud au coeur merci alcyone et ombrelle

bisane j'ai eu la copie du procès verbal, donc est ce de cela dont vous parlez???
de toute facon je vais voir avec mon avocate ce qu'elle en penses.

aujourd'hui dans le tribunal je peux vous dire que vous avez le temps de penser à la connerie que vous avez faite, et en y repensant je sais pas ce qui m'a pris de faire cela, comme si j'étais ailleurs quand je l'ai fait, bizarre >:(

encore merci à tous d'être là.

julia26

Bonsoir Nadia
Citation
aujourd'hui dans le tribunal je peux vous dire que vous avez le temps de penser à la connerie que vous avez faite, et en y repensant je sais pas ce qui m'a pris de faire cela, comme si j'étais ailleurs quand je l'ai fait, bizarre Fâché
On fait parfois des choix sur l'instant sans réfléchir  !!

Soufflez !!  vous allez payer votre dette a présent vous pourrez alors vous concentrer sur autre chose  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationbisane j'ai eu la copie du procès verbal, donc est ce de cela dont vous parlez???
S'il est suffisamment détaillé, oui !  ;)

Nadia, Julia a raison !
Ce qui est fait est fait. Et vous l'avez déjà en grande partie assumé.

Reste plus (yapluk...) qu'à vous retaper, et à "réparer" : c'est le terme juridique, et celui-là, il me plaît bien !
Je me moque de moi-même, avec le yapluk ! Mais je suis certaine que vous allez pouvoir repartir de l'avant, bien autrement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour

le procès verbal ne fait mention que de ma peine avec sursis, mais il n'y a aucun montant ni pour ma dette ni pour les 200€ de frais de dédomagement que la SS demande, alors je fais quoi???

je suis allée hier matin rencontré une personne de la SS comme me l'avait conseillé l'assistante sociale, nous avons donc monté un dossier pour une aide, mais elle ne pouvait pas me dire combien elle allait demander car il fallait qu'elle fasse une moyenne de mes salaires avant mon arrêt et voir en fonction de ce que j'ai touché ou touche encore en indemnitées maladies, elle m'a dit qu'il y avait une commission tous les 15 jours et que l'on recevait un courrier mais que souvent la somme attibuée arrivait sur le compte avant le courrier.
je peux pas croire que je suis allée voir l'assistante sociale et cette personne pour quémender.
je suis aussi allée au pôle emploi et je leur ai demandé ce qu'ils auraient à me proposer soithen formation soit en stage, je suis repartie aussi bête qu'en arrivant, car elle m'a dit, que de toute façon pour avoir un stage pour les  ans ou plus il fallait être au chômage depuis  an, et que tant que je n'étais pas inscrite comme demandeur d'emploi elle ne pouvait me renseigner pour le reste.

j'ai eu ma convocation pour ma pré-reprise par la médecine du travail, j'y vais donc le 4 avril à 9h30, mon arrêt maladie s'arrête le  1er.
j'espère que cela va se décanter car je commence à en avoir marre, j'aimerais pouvoir rendre le matériel chez V.....et tiré un trait pour repartir ailleurs de plus belle.

ombrelle69

Oui, il faut du courage pour demander   :-\
Citationcar elle m'a dit, que de toute façon pour avoir un stage pour les  ans ou plus il fallait être au chômage depuis  an, et que tant que je n'étais pas inscrite comme demandeur d'emploi
Pour le fait d'être inscrit à Pôle Emploi d'accord. Par contre pas du tout d'accord avec délai nécessaire pour prétendre à un stage, j'en suis sûre  ;)  Là elle vous a dit n'importe quoi   >:(