• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Nadia,

Votre convocation chez le juge il va falloir la préparer sérieusement : lettre, copie justificatifs hospitalisations, suivis psy, rapport de votre psy conportementaliste et autres médecins

Il va vous falloir dire pourquoi vous l'avez fait, que vous regrettez, que vous n'aviez pas la notion de ce que vous avez fait et c'est pour ça qu'il faut préparer une lettre car vous n'aurez pas beaucoup de temps pour développer, dire que vous voulez rembourser mais demander un étalement car votre situation financière est périlleuse

Avez vous quelqu'un pour vous défendre car ça ne va pas être une partie de plaisir?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 24 Septembre 2010 à 11:16:06
Bonjour Nadia,

Votre convocation chez le juge il va falloir la préparer sérieusement : lettre, copie justificatifs hospitalisations, suivis psy, rapport de votre psy conportementaliste et autres médecins

Il va vous falloir dire pourquoi vous l'avez fait, que vous regrettez, que vous n'aviez pas la notion de ce que vous avez fait et c'est pour ça qu'il faut préparer une lettre car vous n'aurez pas beaucoup de temps pour développer, dire que vous voulez rembourser mais demander un étalement car votre situation financière est périlleuse

Avez vous quelqu'un pour vous défendre car ça ne va pas être une partie de plaisir?

bonjour
non personne pour me défendre, je ne peux pas payer un avocat.
donc il faut que je demande un courrier aux différents psy qui m'ont suivis depuis 1999???et une de mon médecin généraliste?

merci
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Si le généraliste fait un résumé, pas la peine d'avoir un certificat de chacun.
Il peut y avoir des comportementalistes dans les CMP !

Je me permets de répéter ceci :
CitationConcernant la lettre de saisine, ce serait bien que vous nous mettiez en ligne la dernière en date, afin de garder une certaine cohérence

Citationquand on c'est volontairement fouttu dans la panade
"Volontairement" n'est peut-être pas le terme exact...  ;)
Et quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas de réconforter les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

24/09/10

Bonsoir NADIA,

Merci pour votre super message

Alors si vous pleurez alors que je voulais vous aidez à sourire

S il est écrit quelque part :
" Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent en chantant "
Je ne crois pas que l on se met " VOLONTAIREMENT" dans la "panade "
Et vous êtes trop sévère avec vous mêmes

Vous voulez vous en sortir : avancez pas à pas
Et laissez cette culpabilité inutile "A LA PORTE " si vous le pouvez !

Relevez la tête et avancez du mieux que vous pouvez

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Je crois surtout qu'on ne mesure pas la portée de ce qu'on fait....... vous en avez pris conscience maintenant il faut rebondir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour

j'ai cmmencée à remplir le dossier pour la BDF mais ou dois iinscrire la dette que nous devons à notre fils, ce que je dois à la sécurité sociale et à l'ircem???

marriane02

j'aime bien le dicton que vous m'avez écrit.
je me dois d'être sévère avec moi si je veux arrêter, je n'ai pas le droit de tout briser autour de moi.

j'essaie d'avancer pas à pas, mais pas toujours facile surtout que les lettres de relances commenrcent à arriver alors que je leur ai tous donner un coup de téléphone pour les prévenir de notre nouveau dépot de dossier BDF.

ma culpabilité cela fait des années que je la traine avec moi,elle me colle à la peau, donc j'ai beaucoup de travail à faire pour la mettre à la porte ;D

merci catsen rebondir c'est ce que je fais depuis que j'ai vraiment réalisé tout ca et ce forum m'apporte beaucoup.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

mamanrom

bonjour nadia,

je n'ai pas encore eu l'occasion de venir vous voir sur votre fil, mais là j'interviens pour vous donner un bon conseil

la culpabilité la honte vous empêcherons d'avancer alors mettez vous en colère après vous une bonne fois pour toute et passez à autre chose... vous gagnerez en combativité et pourrez enfin avancer!!!!

courage

Nadia

autre chose j'ai regardée les exemples de lettres pour la saisine de la BDF, mais je ne trouve pas de modèle correspondant à mon cas, en effet je suis déjà avec un dossier de surendettement qui à commencé en juin 2009 déposé en 2008, donc c'est un autre plan que je demande vu le changement de mon métier donc les finances ne sont pas les mêmes plus ma faute auprès de la SS,Ircem et l'aide de notre fils.
comment dois je me justifier pour ce nouveau dépot???

mamanrom
je sais que tout ca me bloque, me rend malheureuse, mais je vais essayer de suivre vos conseils.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

mamanrom

et bien vous justifié votre demande par le fait justement d'un changement de revenus suite à votre changement d'emploi!!

catsen

Bonjour Nadia,

Pour faire votre lettre à mon avis il faut reprendre le dossier en cours

Vous aviez   tant de revenus     :

vous aviez tant de capacitié de remboursement :


Maintenant il faut argumenter votre changement d'emploi  (et là il va falloir y aller sur la pointe de pieds pour que la bdf n'estime pas que vous avez volontairement dégradé votre situation financière) Je pense que cette partie va être vraiment à étudier

Quel était votre contrat de travail à l'époque de votre précédent dépôt, pourquoi avez vous changé d'emploi, quelles ont été vos recherches d'emplois et que vous a apporté ce nouvel emploi, n'y avait il pas d'autre solution

Ce n'est surtout pas un jugement hein... ;)  ce sont juste des questions qui pourraient vous être posées par la bdf alors autant y répondre sur votre lettre


Vous avez tant de revenus :

donc votre capacité de remboursement a diminué et vous avez besoin que la bdf vous aide à passer ce nouveau cap

C'est un 1er jet
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Nadia, les lettres type ne peuvent guère que donner une trame.
Essayez de faire un brouillon et de le mettre en ligne. On vous aidera pour l'améliorer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci à toutes pour vos réponses je fais ca et je la mettrais sur ce post et puis vous me direz ce qui va ou pas.

bonne soirée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

mamanrom


Nadia

#28
Je soussigné
Demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.
Un dossier de surendettement numéro 05030--01457A déposé le 14/10/2008 et mis en place avec les créanciers en juillet 2009 est toujours en cours.
Suite aux harcèlements des créanciers lors du dépôt du dossier ci-dessus, j'ai refait une dépression, et j'ai fait des faux bulletins de salaires pour la sécurité sociale tout en étant en  arrêt maladie alors que je travaillais toujours, pour la période du 15/12/2008 au 31/03/2010.
toujours en traitement j'ai perdue ma sœur d'un cancer en août 2009 et là, j'ai bien sur repiqué en dépression, donc de nouveau visite chez mon médecin, traitement, et ayant des problèmes avec 1 de mes employeurs suite à une demande d'augmentation de mon salaire en juillet et d'un refus de sa part à me payer un jour de CP en plus du jour qu'elle me devait pour le décès, j'ai carrément donné ma démission à mes employeurs et j'ai intégré une société de vente à domicile.
J'ai suivi une formation et suis devenue VRP au 1er janvier 2010, mais pas avec de salaires fixes, puisque nous sommes payés à la vente. Je ne pouvais plus rester chez moi à travailler car en plus j'ai un frère qui est décédé en octobre 2009 et 2 amies en juin et décembre de la même année.
Depuis quelques mois nous n'arrivons plus à faire face à nos mensualités des créanciers, EDF et téléphone, plus la dette que j'ai envers la sécurité sociale, Ircem.
Nous avons également une dette envers notre fils qui est entré en FAC de psychologie en septembre sur Rennes et pour qui nous payons son loyer, son téléphone et son assurance pour pouvoir lui rembourser cette somme, car c'est sur son prêt étudiant qu'il nous a prêté cette somme.
D'autre part nous réglons aussi depuis la mise en place du plan de surendettement 200€ par mois pour la maison de retraite de la mère de mon époux.
Mon époux n'était pas au courent de mes arrêts de travail et des faux bulletins de salaires, jusqu'à ce que je reçoive une lettre de la sécurité sociale puis la convocation à la gendarmerie.
Il  n'est pour rien dans cette nouvelle situation, sinon que son amour pour moi est plus fort que la colère qu'il devrait avoir et qu'il me soutient toujours.
Pour ma part je suis très mal, car je me rends compte que je suis malade, comme quelqu'un d'alcoolique ou dépendant de drogue.
Je suis à la recherche d'un psychologue en « thérapies comportementales et cognitives » mais pour
le moment tous ceux que je trouve ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale pour les remboursements des visites et je ne peux actuellement pas faire face à cette nouvelle dépense.
Je voudrais aussi me faire aider pour gérer mon budget et j'ai déjà demandé de l'aide à des personnes étant passés par le surendettement.
Je me rends bien compte que je me suis mise dans une situation plus que délicate suite à ma démission, mais j'aime mon nouveau métier, et je sais que je peux devenir une bonne vendeuse dans cette société toujours en nette progression, mais pour le moment ma tête est plus prise par tous ces problèmes et je n'arrive pas à suivre mes formations correctement (en effet nous en avons tous les lundis). J'ai peur de la suite de notre nouvelle demande de dossier de surendettement et du coup, je dors très mal, je suis stressée. J'ai toujours un léger traitement pour dépression mais je ne peux pas me permettre de prendre un traitement plus lourd car je suis souvent sur la route.
Pour la somme réclamée sur les impôts sur le revenu, je ne leur dois pas cela puisque je vais rembourser la sécurité sociale et Ircem.
Par ailleurs nous avons depuis la dernière révision de notre clio des problèmes mécaniques avec, nous leur avons redonnée déjà 3 fois et le problème recommence, il ne trouve rien et pourtant tout allait très bien avant cette révision. La D..... nous a demandé de régler la totalité du retard pour début octobre sinon il saisissait la voiture et de reprendre les prélèvements.
J'ai besoin de ce véhicule pour mon travail, si on me l'enlève, je n'ai plus de travail du tout, donc encore plus dans la galère.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de notre dossier et suis prête à être entendu par vous, car ce n'est pas facile de s'expliquer par écrit.

---J'ai peur que le juge refuse le dossier en disant que c'est ma mauvaise foi qui à engendrer tout ceci.
Que me conseilleriez-vous au niveau boulot??? De trouver autre chose ou de persévérer dans celui ci qui me plait beaucoup.

Merci à vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lili92


Nadia attention ! vos noms, adresse et noms des créanciers sont en toutes lettres !!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...