• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Se battre... pour quoi ? Nan. Pour qui ?

Démarré par bisane, 09 Septembre 2010 à 23:02:26

« précédent - suivant »

bisane

Je réponds ici aux messages reçus dans le fil de Nath...
Où je n'ai pu m'empêcher de parler de cadeau....
Et je puis vous assurer que c'en est réellement un : un GROS !

Merci pour vos souhaits....
Mais on prend un jour à chaque journée qui passe...
Il en est cependant où l'on se dit à quoi bon, d'autres où l'on se dit pourquoi pas.... et d'autres où l'on se dit : mais c'est bien sûr ! C'est surtout cette conclusion que je retiendrai : la mobilisation peut encore payer, quand elle parle de l'humain.
Cela a été vrai pour Karnity, même si l'aboutissement n'a pas été féérique.
Et, mine de rien, nous avons réussi à épargner le pire à Nath.

Combien d'autres petites pierres telles que celles-là ont permis à des personnes de refaire surface, et en tout cas de ne pas sombrer, sur ce forum ?

Cela grâce à nous tous, et en particulier grâce à l'équipe plus ou moins constante qui anime le forum. Mais aussi aux relais pris par les uns et les autres, à tous ceux qui sont venus ici déposer leurs difficultés, mais ont su aussi rendre la pareille, à leur mesure, et dans leur temps.

Je n'atteins pas encore l'âge des momies (les concernées se reconnaîtront !  :D et j'ai une pensée particulièrement affectueuse pour elles..), mais n'en suis guère loin...
J'espère juste que comme je l'ai déjà dit maintes fois ce forum pourra continuer à disséminer ses petites graines longtemps, grâce à tous ses participants !

J'en profite pour dire qu'Isi a besoin de "vacances", que j'espère que José nous reviendra bientôt en pleine forme, que Joël fait comme il peut... à l'image de nous tous !

Et aussi pour dire que je serai prête à vous refaire une chronique d'Hugo lundi... donc WE boulot, donc pas là jusqu'à dimanche....


Bizez'à tous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/09/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour cette très jolie prose .....affectueuse

Encore très bon anniversaire Bisane

Dites nous Bisane on est POUR VOUS  " momies " à quel moment ?
Car je ne me sens pas concernée du tout !!

En plus je n ai pas reconnu ROBIN  mais je ne connais pas non plus HUGO  ( à part Victor H..o)

Merci de nous faire la traduction

Si j ai bien compris Tous les CHEFS se reposent CELTIC ET JULIA vont mettre les bouchées doubles
Y a pas un plan de roulement ?

ENFIN encore merci pour tout et bon repos

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02



A BIENTOT

bisane

#2
Marraine, "traduction" d'Hugo en cliquant sur le lien dans le texte....
Je bosse ce WE.... et ça ne va pas être de tout repos !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

10/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Merci pour le message et la traduction "HUGO"

Parce qu en plus de vous "EPUISEZ" sur vos forums vous avez un métier .....et en plus.....le week end .... de votre anniversaire ?

Quelles professions permettent une telle chose ?

Enfin peut être, " être loin du forum quelques heures " fait peut être du bien à certains très impliqués dans la gestion du forum

BON ESSAYEZ DE NE PAS TOUS PARTIR EN MËME TEMPS

FAITES VOUS UN PLANNING DE VACANCES COMME DANS LES ENTREPRISES

Si après vous vous en portez mieux :
Le forum s en portera mieux

ALORS PARTEZ EN VACANCES DU FORUM DE TEMPS EN TEMPS ET A TOUR DE RÔLE

MAIS REVENEZ AUSSI !!

Bon travail aussi

(J ai travaillé un week end tous les 15 jours pendant de très nombreuses années en plus de la semaine .......je connais)

Bonne journée

Bon courage 

MARRAINE02



A BIENTOT

catsen

Merci Bisane,

ca fait vraiment du bien de se savoir utile et que les coups d'épée ne soit pas que dans l'eau

Le plaisir de donner est plus important que le plaisir de recevoir

encore bon anniversaire ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

Citation de: cymbidium le 10 Septembre 2010 à 22:29:58
bon repos mon Âne préférée  ;D

CitationJe bosse ce WE.... et ça ne va pas être de tout repos


;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Man

Coucou Bisane,

CitationJe n'atteins pas encore l'âge des momies (les concernées se reconnaîtront !   et j'ai une pensée particulièrement affectueuse pour elles..), mais n'en suis guère loin...
:P :D :D :D

La "momie" te souhaite un très joyeux anniversaire, tout plein de bonnes choses à venir, et beaucoup de joies et de bonheur  ;) :-* :-* :-* :-* :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

#9
 ccbat ccbat Cymbi !  ;D


Tout petit bout de chronique (toujours Hugo, donc...)... mon petit cerveau n'a pas encore eu le temps de faire le tri....

Visite d'un parc australien, où une dame fort sympathique nous raconte (enfin, explique) des choses fort intéressantes sur les kangourous, les autruches, etc....

Après avoir fait mettre un petit kangourou debout, qui la toisait de ces...2m20 ? (je sais plus, mais à peu près), et un qui sortait les pattes de la poche de sa mère, elle nous emmène vers l'incubateur, et commence son laîus....
Je continue à avoir une mémoire d'amibe, et ne me rappelle plus exactement ce qu'elle disait, mais dans son développement est survenu à un moment le mot émeu.
Coupée en plein vol, la dame. Le petit Hugo, juste devant elle, et buvant ses paroles, s'écrie "oui, et surtout, les émeux, ça pond des oeufs verts, et.....".
Je le fais court, parce qu ça a été plus compliqué, mais :
la dame : et c'est quoi un émeu ?
Hugo : c'est un oiseau coureur, c'est un peu plus petit que l'autruche, et surtout ils peuvent courir très vite.... trois doigts aux pattes, alors que....
Un peu plus tard...
Mais oui, c'est le nandou ! Et il habite où le nadou ?
.... ben.... ben je sais pas !
Tout déconfit, le Hugo ! Mais il a réussi à nous le glisser au repas du soir, que le nandou habitait en Amérique du Sud, et que l'oeuf était plus petit que... et que....

Fin de la chronique !  :D
Et bizz à tous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#10
18/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

I. Il y a un an exactement j ai poussé "un long cri "  sur le forum de  "Bisane "
poussée par une avocate qui faisait des rachats de crédits sur internet et qui m avait conseillé " la faillite civile " et que je trouverais sur ce forum un avocat bénévole qui accepterait de me conseiller

II. J avais pris contact début septembre 2009 avec une " Association d aide aux surendettés " sur internet, basée dans le SUD OUEST et qui m avait posé question

J ai rompu fin septembre 2009 avec eux après avoir réglé la cotisation annuelle de (50€)  je leur avais demandé  d encaisser le chèque début octobre 2009 car je ne voulais pas que le chèque soit refusé fin septembre 2009 et j appréhendais d être interdit bancaire
J avais l accord de la responsable de cette association et en confiance j ai envoyé le chèque

III. Sauf que la secrétaire de l association l a mis en BANQUE tout de suite malgré mes mails et mes coups de fil et les promesses répétées de la responsable
J ai dû demandé à mon employeur qui ne comprenait rien de l espèce pour mettre en catastrophe sur le compte bancaire et pour que le chèque ne soit pas refusé

Peu de gens ont compris  

IV. Depuis merci à VOUS et à votre équipe de m avoir accompagné avec compétence et empathie sur le chemin diversifié de mon parcours de surendettée

Je n y reviens pas dessus

J espère en voir positivement le bout malgré les aléas de ces derniers jours pour le plan

V. Je me rappelle avec émotion quand vous avez quitté l autre forum et mon soulagement immense quand vous avez créé celui ci avec plus de compétence et plus de chaleur et avec une nouvelle équipe composée d anciens et de nouveaux pour soutenir les forumeurs désemparés

J espère que vous resterez encore longtemps


VI. Comme il y a un an c est aujourd hui l aniversaire de mon employeur qui était ma meilleure amie
Cette année pour la première fois depuis 24 ans je n ai pas pu aller au restaurant pour la fêter avec le petit groupe d amis car je n avais pas assez de finances pour aider à payer son repas et mon repas et le cadeau

(C est un rite dans le groupe depuis .... ans)

Elle m a envoyé une photo de la table du repas d anniversaire avec son portable sur internet la photo est magnifique  je l ai imprimé et mis sur la table du petit déjeuner Elle était ravie

Je lui ai envoyé une dr....car.. " c est gratuit "

Cela est difficile

Merci de continuer à m accompagner jusqu au bout vous et votre équipe avec le même soutien

BON COURAGE A TOUS

BONNE SOIREE

MARRAINE02

PS. : Merci de ne pas mettre ce message sur mon fil
A BIENTOT

bisane

Marraine, merci pour vos remerciements, et j'espère avec vous que le RDV d'aujourd'hui aura été positif, et pourra augurer d'un plan tenable sur la durée.

Une petite précision cependant :
CitationIl y a un an exactement j ai poussé "un long cri "  sur le forum de  "Bisane "
Ce forum n'est pas le mien, mais celui où vous avez poussé votre long cri l'était bien encore moins !
Ce forum est le vôtre, à vous tous.
Et il tient à tout un chacun de lui prêter longue vie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...