• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'aide et de conseil je suis a bout !

Démarré par lenglart, 14 Octobre 2010 à 14:50:13

« précédent - suivant »

lenglart

bonjour !
je vais essayer de vous expliquer ma situation en quelques lignes. je ne sais plus vers qui me tourner depuis que j'ai découvert que mon mari avait contracter des prêts revolving en plus de ce que nous avions et dont je connaissait l'excitence. le montant de nos dettes l'élèves a 110000 EUR le dernier prets a été contracter en juillet 2009 je gagne 1500 a 1700 EUR par mois et mon mari 2000 EUR.  je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire ! j'ai écris des courriers recommandés aux créanciers pour leur expliquer la situation dans laquel mon amri m'avait mise et que je souhaitée racheter la soute et que lui s'engager a solder out les prêts avec le montant de la soute par l'intermédiaire de notre notaire. nous sommes propriétaire de notre logement qui a été évalué a 160000 EUR et 175000 EUR ce qui me fait peur aujourd'hui sais que je travaille a mondomicile en tant qu'assistante maternelle et sans logement adapté je perds mon travail ! que dois-faire ? déposer un dossier de surendettement ? seule ou avec mon mari ? si mon dossier est refuser qu'on me prenne ma maison seras t-elle vendu le montant de mes dettes ou la somme évaluée? merci pour votre réponse 

julia26

Bonjour Lenglart

Je vous donne un lien ou vous trouverez des infos pour vous aider a gérer votre situation et vous permettre de retrouver une capacité financière

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget : que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Donnez nous plus de détails

Quelles sont vos charges et la composition du foyer !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mamanrom

Bienvenue sur le forum

au risque de paraitre bête c'est quoi la soute?????

celtic


Citationau risque de paraitre bête c'est quoi la soute

NON pourquoi  ??? mais plus de connaissance  ce soir oui  :D



La "soulte" est la somme d'argent qui doit être payée par celui qui, à l'occasion du partage d'une indivision reçoit un lot d'une valeur plus élevée que celle à laquelle ses droits lui permettent de prétendre. Il en est de même en cas d'échange, si les choses échangées ont des valeurs différentes.

BIZZZZ
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Merci celtic l'ours se couchera moins bête ce soir!!!!

bisane

Rom, interro écrite la semaine prochaine !!!  :D

Y a un truc que je ne comprends pas dans votre raisonnement, Lenglart :
Citationje souhaitée racheter la soute et que lui s'engager a solder out les prêts avec le montant de la soute
Comment pouvez-vous racheter une soute ? Par ailleurs, si vous la rachetez, comment pourrait-ce être votre mari qui solde les crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...