• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

celtic

CitationJe pense qu'il y a quelques chose qui ne va pas car rien de négatif et donc à quoi servirait cette étape

A rien surtout pour un moratoire  >:( (on peut dire que cela rallonge ton moratoire d'autant )
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

Omb le côté positif c'est que dès que les choses vont rentrer dans l'ordre avec la CPAM et bien tu vas pouvoir cagnotter plus longtemps  ;)

ombrelle69

Bon, ben, je ne comprends pas tout.

Le cagnottage n'a pas débuté... Loin de là! Il va falloir quelques mois pour que je me remette à flots. J'espère y arriver sans succomber à telle ou telle conduite addictive  :o  Je rêve de cagnotter  ;D  J'ai pris RV avec un conseiller Banque Postale pour un projet d'épargne ; donc j'y pense mais pour l'instant rien à mettre de côté !!!!
C'est que depuis fin janvier nous survivons en ascètes  :P

ombrelle69

Hello Rachel !!   Vous lisez tout mon fil ????????

RACHEL

Bonjour ombre, oui je lis votre fil, parce que moi aussi je suis passée en phase de recommandations, j'ai reçu un plan et j'ai normalement 15 jours pour le contester ou bien mes créanciers, mais c sur que moi je ne vais pas le contester c'est plutot mes créanciers qui peuvent le faire, alors je patiente je n'ai plus que ça à faire en ce moment. J'espère pleins de bonnes choses pour vous.

ombrelle69

C'est souvent notre lot... Patienter  ::)
Si le plan vous convient, c'est déjà une bonne chose. Je croise les doigts pour vous  ;)

bisane

CitationJe pense qu'il y a quelques chose qui ne va pas car rien de négatif et donc à quoi servirait cette étape
A emm--er les autruches !  >:( >:( >:( >:(

Omb, strictement à rien, et c'est absolument incompréhensible dans ton cas !
Et j'espère que tu vas bientôt pouvoir sortir de l'ascétisme... avec prudence et modération !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

moi, je ne sais pas quoi dire, sauf des  :-* :-* :-*
En tout cas, ça, normalement, ça doit réchauffer les coeurs, enfin j'espère
alors j'en remets une couche  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Ben chez toi c'est le créancier qui rale et chez moi c'est moi qui râle

tu gagnes quelques mois sans payer tes créanciers et sans intérêt  cool!!!!

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Il faut de tout pour faire un monde...

Bon. Du coup c'est plutôt une bonne nouvelle car si j'ai enfin des entrées régulières sans avoir à payer les crédits, effectivement je vais pouvoir me la jouer "chaussette de laine"  ;D

Cela diffère et me permettra de faire face à l'installation à Nîmes de ma fille (sous réserve des résultats du Bac..). Je me suis pas mal débrouillée et malgré sa non inscription à ce jour, je pense qu'elle pourrait bénéficier d'une chambre universitaire. J'ai appelé une interlocutrice que j'avais eu au CROUS de Lyon et elle appellera son collègue de Montpellier pour notre dossier. C'est Top !  J'ai commencé à regarder les chambres à Nîmes via le CROUS ; il n'y a rien à moins de 400 euros  :o... En résidence universitaire normalement on est en-dessous de 200... A suivre donc !

J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas savoir bien gérer  ::)   Vous avez fait comment ??

bisane

cricmuche

normalement, ta minette elle va avoir bourse et alloc logement, moi la mienne s'était débrouillée avec ça (environ 650 euros/mois et 350 euros de loyer, avec petite aide de notre part de temps en temps pour la bouffe)

Elle va faire quoi à Nimes la jeune fille ?
Bizz Omb
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Mon message était un peu dans le désordre... J'ai peur de ne pas savoir gérer l'argent que je ne donne pas aux créanciers et qu'il disparaisse "dans la nature"....

Barbara partirait pour fair des études d'Arts Appliqués... Hé oui ! A Lyon nous n'avons que des écoles privées pour ce cursus  :o

bisane

CitationJ'ai peur de ne pas savoir gérer l'argent que je ne donne pas aux créanciers et qu'il disparaisse "dans la nature"....
Mets la CR retenue par la BDF sur un compte spécial... qui te servira en cas de pépin !

catsen

Ca c'est le plus dur Ombrelle tu commences petit et tu augmentes tous les mois

pour ta fille penses à contacter ta caisse de retraite voir tes caisses si tu es cadre, tu auras peut être droit à une bourse complémentaire

voir aussi si elle aura pas droit à l'allocation logement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée