• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Ombrelle c'est dur d'être une maman

le plus que tu puisses faire c'est être là quelle que soit sa décision

pleurer à deux ou rire à deux  les bras d'une maman sont là pour ça

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

omb laisse lui du temps, ca doit gamberger a fond dans sa tête , c est pas une petite décision

coooollllll
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

suis d'accord!
Et laisse la respirer mais surtout, fais lui confiance!
Et si elle ne prend pas la bonne décision, quelle qu'elle soit, ben tu seras pour elle!
être parent n'est pas une chose facile, ni pour toi, ni pour elle  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor, si je puis me permettre...
Quelle que soit sa décision... ce sera LA SIENNE !
Je crois qu'en la circonstance ce sera la seule "bonne"...

Omb, encore une fois : soit à ses côtés, reste disponible, mais cette décision n'est pas la tienne !
Laisse lui faire son propre chemin, et reste ouverte au dialogue. (je sais, c'est facile à dire...)

Et très bonne nouvelle que ces RDV !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Oui, vous avez bien raison. C'est tout à fait ce qu'il faut que je fasse : la laisser tranquille  :P

J'ai déjà commencé ; je ne l'ai pas appelée depuis lundi   ;D   bbbo

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Bon, elle vient de m'appeler. Elle arrive en gare demain un peu avant midi et je vais la chercher. Elle a souhaité que nous déjeunions chez ma Maman. C'est organisé.
Hé ben, vous savez quoi ? Je ne lui ai pas du tout parlé du "sujet du moment".... et elle non plus   :-\  Dur, dur  :P
Je fais un autre message pour un tout autre sujet.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 15 Février 2012 à 19:48:55
Laisse la t'en parler si elle le souhaite. ;) :-* :-* :-*
tout à fait d'accord avec Vic! ;)
courage omb!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Je reviens sur le sujet du forum : le surendettement.  ;D

Ma situation a grandement changé depuis le dépôt de mon dossier à la BDF. Mon conseiller m'avait répondu par téléphone qu'il "ne voulait pas en entendre parler"... Il faut dire qu'il avait établi le plan et je venais avec le risque de tout lui  "fiche en l'air".

Pour l'instant j'ai un moratoire pour la vente de mon appartement qui ne se vend pas  ::)

Je suis en invalidité depuis janvier 2011. J'ai contacté trois organismes de crédit (ou revoolving) près desquels je payais une assurance. Un seul m'a répondu : pas couverte car je suis en invalidité 2 et il faut être en 3 pour en bénéficier (aide d'une tierce personne).

Deux ne m'ont donné aucunes nouvelles.

En fait, je suis dans la situation bizarre où je ne paie plus mes créanciers sous réserve de la vente de mon appartement. Cela c'est OK. Mais si cela se trouve les deux créanciers qui ne répondent pas n'auraient pas/plus à être payés du fait de l'assurance invalidité sur le crédit.

Question : Comment puis-je gèrer ses deux situations qui se téléscopent : surendettement et invalidité ??
Vous voyez ce que je veux dire ?

J'espère que "Oui" et je suis désireuse de lire vos commentaires et avis.

:-* :-* :-*

ombrelle69

CitationLaisse la t'en parler si elle le souhaite.   
Oui, c'est l'option que j'ai réussie à tenir depuis peu.  En fait, je me demande si elle va en parler à ma Maman.... Si vous voyez ce que je veux dire  >:D   ::)   ???

bisane

Je crois que je vai me faire un petit autel personnel pou les sociétés de crédits et les assurances...  >:( >:( >:( Genre vaudou...  >:D

Omb, si jamais l'une des assurances fonctionnent, il faudra enlever la créance du plan.
Mais pardon de me montrer assez pessimiste...
Une fois n'est pas coutume !  :P

:-* :-* :-*
... et laisse faire ta fille avec sa grand-mère !  ;)

ombrelle69

Bonsoir,

Ma grenouille est rentrée hier comme convenu et... a annoncé la nouvelle à sa grand-mère   8)

Là elle sort avec des copines et demain : patinoire   ::)

J'ai vu mon psychologue ce jour, cela m'a fait beaucoup de bien ; je suis clair dans ma tête (pour l'instant  >:D) et je reste en situation "stand by" pour environ 4 semaines. Il m'a dit que quand ma fille avait changé d'avis d'un ton ferme de manière inopinée, pour moi cela faisait comme un deuil à faire. Donc, même si elle annonce à toute la famille présente lors de son anniversaire qu'on fête tous ensemble dimmanche, moi, il faut que je reste zen   xxl!  ,  à l'écoute et que je lui foute la paix   :P
Voilà donc une partie de mon programme pour le mois à venir !!!

Merci pour votre écoute et d'être là pour moi  bbbo
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*