• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

celtic

Citation de: cath le 18 Février 2011 à 20:59:41
;D

pas le chacal c est zip zip le cognotte ( au secour bisane comme ca s écrit)

C'est plutôt Bip Bip et Coyote
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Citationc'est aussi un acte que vous avez posé
Il est vrai que les actes que j'arrive à "poser," pour moi-même depuis des années, sont plutôt néfastes ou à tout le moins négatifs. J'avoue que vous m'avez emportée voire portée en mode "Action" après mon absence.
Je ne ressens pas encore de soulagement ni de fierté d'avoir franchi le pas ; je suis plutôt dans l'interrogation et aussi dans l'analyse critique de toutes ces années de funambule. Le coeur gros de chagrin...
Merci de me parler de Robin, mais, "je ne dois plus faire de crédit"   ;D  et je n'ai pas encore eu l'opportunité de cotiser   :-\

CitationC'est plutôt Bip Bip et Coyote
C'est étonnant qu'on vienne à évoquer cette série de dessins animés sur mon fil et comment vous y êtes venus par Catsen... Petit secret surgi d'un passé douloureux "Vil Coyote" était le nom du voilier sur lequel nous sommes partis deux ans il y a un peu moins de 18 ans !!! Une autre vie que je ne m'envie pas...
Eh bien, j'aime toujours Bip Bip  :D

bisane

Et zip zip, ça pourrait être la fermeture éclair du bas de laine.... ou de la cognotte cagnotte !  :D :D :D
Cath, je t'adoooore !!!!  bbbo

Ce n'est pas vraiment un crédit, hein, Robin !
Quand votre situation sera régularisée, vous risquez d'avoir des rappels. Mais en attendant,il faut bien que vous croutiez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Ombrelle,

Hé oui déja déposé depuis 1 jour...... allez on respire profondément une fois et demain il faudra respirer profondément 2 fois et ainsi de suite ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Contre toute attente (avec médocs mais pas plus que d'habitude) j'ai passé une bonne nuit. Courte certes, mais je me suis réveillée de moi-même assez tôt. Pour moi c'est bien.
Donc là, je respire un grand coup, respiration abdominale bien sûr.... et ma foi, je ne me sens pas trop mal  :D
CitationQuand votre situation sera régularisée, vous risquez d'avoir des rappels. Mais en attendant,il faut bien que vous croutiez !
Heu... Des rappels de quoi ??
Oui, il faut crouter. Les dépenses à faire sont limitées pour l'instant, il faut que j'assure pour le  week end et la semaine en foyer de ma fille. Moi, je prendrai dans les placards... Y'a des pâtes, c'est bon  :P
La semaine d'après je verrai en son temps. Mais il faut que je trouve moyen d'avoir quelques euros en poche.
Pas de nouvelles de la Banque. La conseillère devait m'appeler mardi ou mercredi, j'ai déposé le courrier pour le Directeur mardi (copie conseillère). Silence radio. Qu'est-ce que je fais ? J'appelle aujourd'hui ? Qui ? Je ne sais pas le sort qu'ils vont réserver aux prélèvements ou chèques. Là je suis au-dessus de mon découvert autorisé.  ???

ombrelle69

J+1, en effet... Je n'ai pas encore bien saisi je crois  ffouR
Citation2 fois et ainsi de suite
Et s'ils mettent 90 jours, je deviens quoi moi  >:D

bisane

Des rappels de ce qui vous sera dû, puisque pour le moment vous ne touchez rien....

CitationLà je suis au-dessus de mon découvert autorisé
D'où l'importance d'avoir déposé rapidement....

Essayez de téléphoner à votre conseillère.....

CitationEt s'ils mettent 90 jours, je deviens quoi moi
Vous respirez profondément 90 fois....
Blague à part, j'espère que ça ne sera pas le cas, et il faudra frapper à toutes les portes pour des aides d'urgence.
Mais on n'en est pas là.....

ombrelle69

CitationEssayez de téléphoner à votre conseillère.....
J'ai juste pu laisser un message sur son répondeur. Elle doit travailler jusqu'à 15 h 00 je crois. J'attends son appel...

Pour les aides j'ai obtenu une participation du fond social lycéen de 80 euros qui devrait être ma première opération sur la Jaune. Pas fait à l'instant mais je pense que cela devrait aller vite. Ca me dépannera pour le courant.

Sinon j'ai un rendez-vous le 1er mars avec l'assistante sociale de la Maison du Rhône ; RV pour aide d'urgence pris depuis déjà bien deux ou trois semaines !  :-\

Je pense que ce que je peux faire pour l'instant c'est envoyer mon RIB de la Jaune à ceux qui me versent de l'argent : Sécu, mutuelle... Ben il n'y en a pas tant !! Afin que je puisse disposer d'un peu de liquide car je pense que côté crédit bouseux, pour l'instant je suis grillée.   grrr  Qu'en pensez-vous ?

alcyone

bonjour ombrelle
juste un petit mot pour vous souhaitez bon courage, je vous comprends ayant moi même déposé mon dossier mardi j'ai ressenti les même choses que vous et encore aujourd'hui je ne réalise pas. Je crois qu'on est encore dans un tel tourbillon  :o
bon courage et bon week  ;)

Alcyone

bisane

Pour le changement de RIB, oui, c'est une excellente idée !

On ne sait que trop ici que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Sérieux, les sommes ne seront sans doute pas faramineuses, mais tout va être bon à gratter !  ;)

ombrelle69

CitationPour le changement de RIB
C'est fait, via internet, effectif sous un jour ouvré. Et voilà...  ;)

La conseillère m'a rappelée pour presque rien... "On se rappelle mardi"! Pour l'instant, ils continuent à payer ce qui se présente, ouf déjà ça. Pour de report de deux échéances ils ne veulent rien entendre. Pour l'augmentation du découvert autorisé sur deux mois, c'est ni oui, ni non. Pas top  :-\  Après mardi, si besoin, je peux faire quelques choses pour le report des échéances sachant que j'ai déjà écrit au Directeur d'agence (copie ma conseillère) qui ne m'a pas répondu ???

@ Alcyone, Oui, j'avais vu sur votre fil que vous aviez déposé quelques jours avant moi. Je me disais "encore une plus rapide que moi"  :D  Je ne pensais pas alors que j'allais déposer le vendredi quasiment à la fermeture de la BDF !  ;D  En tout cas, merci pour vos encouragements, c'est sympa. A vous aussi je souhaite patience et mieux-être    8)

catsen

Réponse de mon avocat quand je lui ai dit que la banque ne répondait pas à mes courriers quand je les questionnais sur des opérations qu'ils n'auraient pas dû faire :

ils ne réagissent que devant les tribunaux... ccbat ccbat ccbat grrr
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationils ne réagissent que devant les tribunaux
C'est bien dommage. J'espère ne pas en arriver là ; on verra bien, l'avenir est devant moi   >:D
Là j'ai quand même l'impression qu'avec mon ancienne conseillère j'aurais eu des réponses différentes ; la nouvelle sent vraiment la Commerciale aux dents qui poussent et rayent le plancher   ;D

celtic

Citationla nouvelle sent vraiment la Commerciale aux dents qui poussent et rayent le plancher   Rire jaune

Sur du carrelage elle risque de se casser les dents   >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: ombrelle69 le 20 Février 2011 à 11:49:19
la nouvelle sent vraiment la Commerciale aux dents qui poussent et rayent le plancher 
mon conseiller financier était pareil et voyez ce que ça a donné  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos