• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

bisane

Tiendez bon....
Et c'est peut-être une occasion pour mettre certaines choses sur le tapis avec votre fille.... et de tourner quelques pages....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

encore un moment difficile à passer  >:( bon courage ombrelle .

ombrelle69

Je tiendrai, une fois encore !
J'ai été voir ma fille. Dur, dur... Elle était très choquée. Je la récupère ce soir au foyer avec armes et bagages et elle commencera les vacances un jour plus tôt.
J'ai hâte d'aller la récupérer pour voir si elle s'est un peu remise.
Merci à vous pour vos messages d'encouragement.

bisane

Essayez tout de même de profiter de ces vacances !  ;)  :-*

ombrelle69

Avant de "profiter de mes vacances", j'ai à faire. Et comme si les ennuis ne venaient pas suffisamment comme ça, j'ai fait une "connerie".  ::)
Je suis un peu hors-sujet par rapport au surendettement mais bon, je me lance.
Comme déjà dit, je tente de vendre mon appart. J'ai reçu quelques agences et n'ai pas encore signé de mandat. Pour autant, j'ai signé un bon de commande de VVM qui propose  des prestations d'aide à la vente. Je ne connaissais pas du tout. Bref, ils sont venus voir l'appartement et j'ai signé le 15/02 et ai donné 6 chèques.  >:(
Le 17/02 j'ai reçu un mail de 4 lignes avec en PJ un comparatif de prix de vente (un plan de mon coin, avec mis en évidence dans des bulles le PV de 3 appartements).
Le 21/02 j'ai fait un recom. AR pour me rétracter. Dans les 7 jours donc. Un Monsieur devait venir le 22/02 prendre des photos. J'ai donc fait un mail d'info à la société et un sms au photographe le 21/02. Le 22/02, personne ne s'est présenté ; j'ai eu un message vocal sur mon portable du chef, disant niet et me demandant de le rappeler. Je n'ai pas bougé.  :-\
Ce soir dans les bouchons appel dudit chef sur mon portable. Il propose d'encaisser un chèque de suite les autres beaucoup plus tard "car il ne veut pas m'ennuyer" et prétend que je ne peux me rétracter "puisqu'ils ont travaillé sur mon dossier" et il ne veut  bien sûr pas me rendre mes chèques. Je lui ai dit qu'une copie de page internet ce n'était pas du travail. que j'avais des soucis de famille et que je conduisais et que je le rappellerais. Ceci afin de gagner un peu de temps pour aiguiser mes arguments.
Voilà en gros.  >:(
Vous l'avez compris je suis nulle  et plus encore. J'aurais besoin de quelques conseils... Merci 

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

alcyone

ombrelle vous êtes dur avec vous même, vous n'êtes pas nulle. Vous êtes juste tellement absorbée par tous vos problèmes que vous n'êtes pas en alerte maximum. N'importe qui dans la même situation que vous aurait pu faire la même chose.
Je ne suis pas assez calée pour savoir si le délai de rétractation s'applique dans ce cas là, mais il y a certainement une solution.
Allez courage et tenez bon  ;)

ombrelle69

Je vous remercie pour votre soutien alcyone, mais quand même, une vraie cruche  >:(

bisane

Vous avez quelque chose qui ressemble à un contrat ?

En tout cas, vous pouvez faire opposition aux chèques....

ombrelle69

J'ai un bon de commande.
Au dos les CGV prévoyant délai de rétractation 7 jours. Mais annulation délai si travail commencé.
J'ai pensé à l'opposition, c'est jouable ? Il faut que j'aille à la banque et que je motive ? Il m'a appelé vers 18 h

celtic

ombrelle

Vous pouvez me donner en MP le nom entier de cette société

Hippolyte TAINE

alcyone

c'est pas très cohérent cette clause, car il n'y a aucun intérêt à laisser un délai de rétractation si on commence le travail dès le lendemain. C'est vraiment légal ça ?

celtic

Citation de: alcyone le 24 Février 2011 à 23:04:16
c'est pas très cohérent cette clause, car il n'y a aucun intérêt à laisser un délai de rétractation si on commence le travail dès le lendemain. C'est vraiment légal ça ?

C'est ce que j'aimerai vérifier  >:(

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Je ne sais pas si c'est légal.. En tout cas à part le mail du 17/02, je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire comme "travail" ?!