• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

sacha

J'ai de suite parlé de mon surendettement au conseiller de la ban...pos... et aucun jugement en face.

j'ai ouvert avec 0 euros pour ma part, bon là mon salaire a du être viré mais le jour même le conseiller m'a dit aucun souci.

par contre il ne m'a validé qu'une carte bancaire (realys) et m'a dit qu'un chéquier sera demandé plus tard.

Mais je crois que cela dépends des endroits et des conseillers !

Cre...Agr.... pour ma part ne m'ont jamais aidé même quand j'ai demande de "l'aide" il y a quelques années, c'est avec joie que je les quitte (et avec un découvert de 1200 euros !!).

Bon courage

ombrelle69

Merci pour ce témoignage Sacha.
Le CA ne m'a jamais réellement aidée non plus mais ma conseillère, qui vient de partir, a quand même fait preuve d'humanité, je ne peux le nier.
Je vais aller voir les CB de la djaune ; de toute façon, moi je veux du débit immédiat maintenant.  ;)
Bonne nuit à tous !

bisane

Ombrelle, ce n'est pas la personne qui est en face de vous qui est en question... ce sont les consignes qu'elle reçoit !
Et il vient un moment où la personne ne peut plus rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

C'est une mine d'informations ce forum, vraiment que de travail accompli  bbbo

Pour avancer un peu, ça y est, j'ai fait la lettre de résiliation de cet abonnement portable qui ne servait à personne et je viens de réduire mon forfait... Dès que je fais un petit pas, il me semble que je reprends un peu ma vie en main. Merci à tous.

J'ai téléchargé les modèles pour résiliations prélèvements et banque. De toute façon ce mois-ci, c'est râpé car le gros des débits passe en début de mois. Mais, cela me laisse le temps de rencontrer une CESF. Donc, je positive.

Une petite question pour l'après, on paie par chèque ? Par virement ? Mais pour les virements je n'ai pas de coordonnées et je ne sais pas si c'est facturé par la banque... ?  :-\  ???

Ah oui, question subsidiaire qui peut paraître bête mais je ne sais pas du tout comment aborder une négociation de mon prêt immo (en fait rachat de crédits), si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?? :-*

bisane

MP de coordonnées pour faire les virements.
S'il vous en manque, vous pouvez lancer un appel dans ce billet : Coordonnées bancaires des créanciers
Et virements à faire via internet = gratuit

Négocier le rachat... je n'y crois pas du tout !!!  >:(

ombrelle69

Citation de: bisane le 06 Octobre 2010 à 19:01:49Négocier le rachat... je n'y crois pas du tout !!!
Moi non plus   ;D

Je n'ai pas été claire, je parlais de renégocier le taux de ce crédit comme vous me l'aviez suggéré...

Désolée... Je dois aller au coin ??

bisane

Si, si, c'était clair !
Mais je me répète : re-négocier le taux d'un rachat, je n'y crois guère....
Je ne pense pas vous avoir suggéré cela... ou alors c'était un jour où je voguais parmi les éléphants roses....

ombrelle69

Non, je crois pas que vous avez vogué avec les éléphants roses.
C'est moi qui ai dû fumer la moquette  >:D. Il est vrai que l'on conseille beaucoup de renégocier les taux des crédits immos en ce moment, j'ai dû extrapoler  ::)
Merci pour le MP. Impressionnant ; je crois qu'il m'en manque un ; cela permettra que j'ajoute ma petite pierre le moment venu.

bisane

CitationC'est moi qui ai dû fumer la moquette
Attention !!!! Vous allez choper d'autres ampoules !!!  :D :D :D

ombrelle69

Une petite info que je confirmerai semaine prochaine après coup de fil mais a priori Familles en Isère cité sur le site CRESUS ne fonctionnerait plus avec eux.
Extrait d'un mail de Familles en Isère : "notre service suspend l'accompagnement en partenariat avec cresus  des surendettés".
Dommage... Elle doit me proposer d'autres pistes, mais je pense que ce ne sera pas CRESUS. Pas d'autres CRESUS à proximité (Lyon), si vous avez des propositions ? Merci.
Bonne journée  :D

catsen

Bonjour Ombrelle,

Juste pour vous faire un petit coucou ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pas d'autre proposition, non... mais suis curieuse de savoir pourquoi ils arrêtent....  >:(

ombrelle69

Si j'ai plus d'infos, je les transmettrai.

@Catsen
Merci... J'ai parcouru une partie de votre long fil... J'admire votre force, sincèrement.

Grand merci à tous d'être là et bon samedi.

ombrelle69

J'ai rencontré un conseiller à la d'jaune et me voilà avec un nouveau compte bancaire tout beau, tout neuf, tout vide  :D
Plus pour information : une mastercard à débit immédiat gratuite pendant six mois, un chéquier dès que j'aurai un minimum de 150 euros sur le compte, autorisation découvert toute petite de 100 €
Là je me prends la tête à savoir comment je vais arriver à transférer mes virements et prélèvements, surtout dans quel ordre, pour ne pas risquer des ennuis à la d'jaune et à ma banque actuelle  ???
J'ai l'impression d'être dans le flou et de tenter des avancées en ordre dispersé ; un peu prise de tête  :-\

julia26

Bonjour Ombrelle

CitationLà je me prends la tête à savoir comment je vais arriver à transférer mes virements et prélèvements, surtout

Normalement c'est la baque jaune qui devrait s'occuper de cela  !! Mais si vous voulez le faire il suffit de signaler votre changement  banque  et vous leur fournissez un RIB pour les prélèvements

C'est ce que j'ai fait avec la mutuelle , les assurances la sécurité sociale etc... 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.