• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

renseignements

Démarré par sand, 29 Septembre 2010 à 13:46:17

« précédent - suivant »

sand

bonjour

je me lance, nous avons déposé un dossier à la banque de france le 9/09/2010, nous avons 5 enfants je suis en congès parental et mon mari travaille, malheureusement en juin il s'est fait mal au dos et a été arrété 3 mois il vient de reprendre début septembre, du coup le rachat de credit ne nous a pas été accordés, donc notre dernier recours c'est la BDF
depuis que nous avons reçu le papier de dépot de dossier nous avons arrété nos prélèvements par contre 2 crédits à notre banque qui elle ne veut pas arréter les prélèvements donc RDV demain matin à la banque jaune pour ouvrir un nouveau compte

alors questions

nous avons 2 comptes un joint et un à mon seul nom avec procuration à mon mari, les 2 prélèvements des crédits de notre banque sont sur mon compte est ce que la banque peut prélever sur le compte joint ou pas?

j'avais fait la lettre type pour révocation des prélèvements mais ma banque a fait des oppositions jusqu'en 2013 est bon  ou pas?

merci d'avance pour vos réponses
à plus tard
sand

sand

quelques renseignements supplémentaires

nous sommes locatires et nous avons aucun retard à ce jour dans les factures et remboursements de crédits par contre ça aurait été le cas si nous n'avions pas déposé, ce mois ci je vais envoyé 50 euros à chacun de mes créanciers ce qui fait un montant total de 300 euros

sinon nos dettes s'élèvent à 39500 euros

lili92

Bonjour sand,

C'était la bonne solution que de déposer un dossier de surendettement... bien souvent le rachat de crédit c'est reculer pour mieux sauter !

Pour le rendez vous à la banque jaune il faut effectivement y aller au plus vite ! y faire rapatrier les salaires et autres revenus afin d'avoir un compte sain et pouvoir y régler les charges courantes.

Même si vos relations sont encore bonnes avec votre banque actuelles, on a trop souvent vu les banques faire volte face dès qu'ils sont au courant du dépot d'un dossier de surendettement ! alors surveillez vos comptes joints !!
Pour la petite histoire, mon ancienne banque a même tenté de vider les comptes de mes enfants ! mais je me suis battu et j'ai obtenu gain de cause ! et les comptes de mes enfants sont dorénavant gérés par la banque jaune !

Allez courage sand !

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92

Citation de: sand le 29 Septembre 2010 à 14:05:57
ce mois ci je vais envoyé 50 euros à chacun de mes créanciers ce qui fait un montant total de 300 euros

Il vous faut faire en fonction de vos possibilité ! pour ma part je versais, en attendant d'avoir un plan définitif de redressement,  20 euros à chacun de mes crédits

De toutes façons ils ne seront pas content.. alors il faut vraiment faire en fonction de votre capacité de remboursement !!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92

Ce n'est pas par curiosité hein  ;)...... mais pouvez vous nous donner vos charges et vos revenus ?

Et dans quelle région habitez -vous ?

celtic

sand bonjour,

Avez-vous un prêt voiture ?

Citationnous avons 2 comptes un joint et un à mon seul nom avec procuration à mon mari, les 2 prélèvements des crédits de notre banque sont sur mon compte est ce que la banque peut prélever sur le compte joint ou pas?

Logiquement Non , vous avez autorisé les prélèvements sur un compte N° XXXXX

Autrement cela deviendrai du n'importe quoi !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sand

merci pour vos réponses

celtic non pas de prêt voiture

sinon je suis de l'isère

mon mari gagne environ 1500 euros moi je touche 1152 euros d'allocations familiales et congès parental
on  a 312 euros d'APL

loyer: 612
edf:108
telephone:18+50
internet 70
credits 1141
assurance voiture 28+33
un gros budget courses même si on essaie de faire attention au maximum, essence environ 200 euros
pas imposable seulement taxe d'habitation qui d'ailleurs ne va pas tarder d'arriver mais pour cela on a gardé la prime pour l'emploi 212 euros qui devrait couvrir la totalité

voilà

a plus tard je vais faire manger mes loulous

bisane

Citationje vais faire manger mes loulous
Et ça ne doit pas être une mince affaire !  :D

Hello, Sand !
Méfiez-vous tout de même d'éventuels "virements internes" permettant de faire passer les prélèvements... C'est déjà arrivé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sand

Me revoilà

bisane merci de votre conseil je pense qu'on mettra toutes nos rentrées d'argent sue le nouveau compte jaune

par contre la banquière m'a dit qu'il ne refusait pas les prélèvements à eux donc ce qui me tracasse c'est que s'ils font ça mon compte sera à découvert et que lors de notre dépot nous n'en avions pas

bisane

Citationce qui me tracasse c'est que s'ils font ça mon compte sera à découvert et que lors de notre dépot nous n'en avions pas
C'est un peu plus compliqué que ça....
Ils peuvent aussi rajouter les échéances impayées...
Mais ne vous souciez pas trop de cela ! La BDF s'en débrouillera !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Bonsoir et bienvenue !

Citationpar contre la banquière m'a dit qu'il ne refusait pas les prélèvements à eux

Dans quel banque êtes vous? ( vous ne l'ecrivez pas en entier heinn  ;))
Pour ma part c'était la meme chose , j'ai du faire une opposition globale au compte !
Asse dur à obtenir, faut s'acharner et pas l'cher  mais après plus rien ne passe!

Sinon après comme le souligne Bisane , ce sera des échéances impayées.

Courage et vous êtes entre bonnes mains ici  ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

sand

Bonjour

voilà compte jaune ouvert, une carte bancaire ré*lys mais pas de chéquiers pour l'instant donc moins pratique pour envoyer aux créanciers

sinon comme banque on est au C**** A********

voilà on stresse comme des fous mais bon à ce stade on est tous pareil apparemment

à plus tard

lili92

Sand, pour régler vos créanciers vous pouvez faire des virements depuis votre nouveau compte à la banque jaune !!!

Pour le chèquier, aprés une période probatoire et si vous n'êtes pas interdit de chèquier par ailleurs, vous aurez sans doute la possibilité d'en obtenir un !

sand

merci lili pour votre réponse et non nous ne sommes pas interdit de chéquiers donc d'ici quelques temps on y aura de nouveau droit enfin je l'espère

sand

encore un petite question

la banque va certainement prélevé ses 2 crédits sur mon compte alors je lui envoie quand même le montant que j'envoie aux autres ou pas?
merci pour vos réponses