• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

qu'est ce qu"un français moyen??

Démarré par jeso14, 18 Novembre 2010 à 21:09:02

« précédent - suivant »

jeso14

Je viens de lire un article  qui eplique ce qu'est un français moyen selon un récent sondage
"Son revenu moyen est de 3.762 euros par mois (par foyer), et il estime vivre correctement de ses revenus. La preuve: il considère que son niveau d'endettement est réduit, est satisfait de son statut social, pensant qu'il y a des situations pires que la sienne. Effectivement, il bénéficie moins des aides sociales, que la moyenne des Français, que ce soit la prime pour l'emploi, le RSA, les allocations familiales, ou les bourses d'études pour ses enfants.

Loisirs et études supérieures pour ses enfants

Le Français appartenant à la classe moyenne vit en maison individuelle, est propriétaire de son logement principal, et est satisfait de l'endroit où il vit. Il possède deux voitures, part en vacances chaque année, et se passe rarement de soins médicaux (soins dentaires, optiques, ou généraux).

Il est satisfait de l'établissement fréquenté par ses enfants, et s'ils sont en âge de le faire, ces derniers poursuivent des études supérieures.

Le Français appartenant à la classe moyenne fréquente moins les hards-discounts que la moyenne des Français (43% contre 39%), réussit à économiser quelque 307 euros par mois sur un livret A, et possède une assurance-vie." source : site Yahoo

Ba je ne dois pas en faire partie... ils les trouve où leur 52%?  ???

partir en vacances??? loisirs?? economiser? assurance vie?
qu'est ce donc?? ???

mais c'est pas pour autant que je connais RSA, allocation logement...

bisane

Quels 52 % ?

Voilà en tout cas un résumé qui résume ( ;)) bien pourquoi et comment les statistiques (qui justement se basent sur des moyennes qui en réalité ne concernent pas grand monde) déterminent des politiques (hors de tout pari pris politique !) qui tombent à côté de la plaque....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Pouuuuuuuaaaaaaaaaaaa
Du gransd n'importe quoi leurs stats et autres foutaises
Nous, nous sommes les gens d'en bas, ceux qui ne touchent pas un salaire mais un pourboire substantiel et existentiel !!!!
Les pauvres taches qui ne réclament rien mais qui triment comme des malades pour des clopinettes heu scusez moi pour pas grand chose ... j'ai arrêté de cloper car trop chère ces chères clopes..... pour mon  petit pourboire, je vais à pieds pour ne pas gaspiller mon carburant et je recolles sous mes pompes une deuxième semelle pour donner une longue vie à mes vieilles pompes... et on recycle tout comme ça. Oui ça permet en faisant attention de mettre 50 zorros de côté pour passer des vacances pour certains à Paris plage et pour d'autre à Center parc.
Bon allez dites tous ensemble... Elle est pas belle la vie !!!  bbbo
Désolée pour ce petit délire du soir....

Bonne nuit

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

jeso14

de rien gwen ça fait du bien de le lacher de temps en temps, surtout ici où il y une grande capacité d'écoute et de conseils sans jugement!

Je suis d'accord avec vous cette stat est une vraie foutaise! ça me met  hors de moi de lire des choses pareilles, c'est d'ailleur pour cela que je me suis permise d'en parler ici, car dans mon entourage ils ont tous presque ce niveau de vie du français dit "moyen" (ça me fait penser à mes beaux-parents qui arrivent hier avec un campingcar à 29000€ qu'ils viennent de s'offrir alors que c'est plus que le montant de ma dette et que nous nous privons de tout  >:( )et ils ne comprendraient pas mon amertume!

catsen

Jeso,

il faut vous dire que vos beaux parents sont plus âgés que vous et qu'à leur âge vous aurez peut être la même chose

j'ai le plaisir de vous annoncer que nous ne sommes même pas dans les français moyens, hélas nous sommes pauvres mais que dire des gens qui tentent de vivre avec la RSA, c'est une honte ces statistiques

avant il y avait le tiers monde maintenant il y a le quart monde et même en France pays qui se dit développé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée