• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

INJONCTION DE PAYER

Démarré par savane, 22 Septembre 2010 à 14:50:15

« précédent - suivant »

savane

merci
encore une question
pensez vous que je dois le faire maintenant ou patienter le 13 octobre le plan vue que j'ai 30 jours pour le faire?

julia26

Vous pouvez attendre le 13 vous serez dans les temps !!

quoi qu'il en soit ça ne changera rien vous devrez y faire opposition quelle que soit la décision de la commission !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

savane

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES VOS REPONSES

bisane

#18
Hello, Savane !

Je me permets d'insister : en tout état de cause, vous devrez faire cette opposition.
Si décision le 13, vous serez en effet dans les temps, mais ce sera limite. Si vous choisissez d'attendre, il ne faudra pas vous rater !

Citationje comprend que les poursuites continues tant que c'est pas passé mais jusqu'à une injonction y pousse!!
Ben y en a pas tellement d'autres, des poursuites !  >:D


@ 10 ans :
Non les poursuites peuvent se poursuivre durant le traitement d'un dossier.
Seules les mesures d'exécution peuvent être suspendues.
Voir Dossier de surendettement (BDF) et mesures exécutoires (poursuites judiciaires)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane

#19
J ai besoin d un conseil : je suis separee de mon compagnon et avions un dosier surendettement ensemble,nous en avons refait un chacun de notre cote
lui est en invalidite et paase au tribunal pour effacement de ses dettes
nous avions des credit ensemble
moi je passe en oct encommission
vont il tout me mettre sur moi vu que mon ex sa sera effac?

bisane

#20
Citationvont il tout me mettre sur moi
Je le crains....
Mais avis des j&j demandé !

Savane, il va passer devant le juge avant ou après vous ?


Me suis permis de regrouper vos fils. Cela nous permet d'avoir une vision d'ensemble.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Oui bien sur, l'effacement pour le co-emprunteur ne vaut pas pour l'autre, et chacun est engager sur la totalité de la dette...

C'est bien pour cette raison que vous avez bien fait de faire votre propre dossier de surendettement, vous ne paierez que ce que vous pouvez payer, et serez protéger contre tous recours. Vous  bénéficierez d'un effacement à la fin de votre plan qui ne peut excéder 10 ans.

Je vous conseille de faire tout de suite opposition à l'injonction de payer.

L'injonction de payer c'est une manière de faire pression, mais si vous n'aviez plus de plan, c'est aussi le moyen de rendre la créance recouvrable à long terme. Deux précautions valent mieux qu'une. Tenez le plan et contestez l'injonction de payer

Joël

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour et pardon pour mon retard à répondre,

Mon conseil est en effet de faire immédiatement le recour à cette injonction de payer. elle sera reporté à fin  décembre ou voir même début d'année, elle vous donne la possibilité aussi de connaitre la décision de JEX et qui sais !!!!!!!!

Qaund à la PRP de votre ex mari, il est clair que vous en êtes également responsable des dettes et que les créanciers peuvent se retourner contre vous.

Dans votre dépot de dosier actuel il serait trés important d'y inclure ces dites dettes.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

CitationDans votre dépot de dosier actuel il serait trés important d'y inclure ces dites dettes.
Ben j'espère que c'est le cas !

Gracias, José !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Savane

On pensera bien a vous aujourd'hui !!  et j'espère que vous aurez des bonnes nouvelles  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles, Savane !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...