• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

rachat de crédit ou dossier de surrendettement? besoin d'aide...

Démarré par soso13012, 21 Janvier 2010 à 17:36:25

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonsoir soso,

Au risque de me répéter, je vous dis soso n'ayez pas peur, et dans votre solution raisonnable il n'y en a qu'une. Celui du dépot de dossier en banque de france. Le rachat de crédit cela est reculer, mais inévitablement vous retombez dans la spirale du dépot de dossier en banque de france. Je ne voudrais pas vous faire peur soso, mais je suis trés bien placé à notre association sur bordeaux pour vous dire que 50 % des dossiers de surendettement ont un rachat de crédit dans les 2 ans qui suit ce rachat.

Alors soso votre sagesse, et votre volonté de vous sortir de cet engrenage de la spirale qui fait le gouffre et donc on met longtemps pour s'en sortir. N'attendez pas faîtes le maintenant demain il se pourrait que cela soit trop tard. Trop tard pour s'en sortir sans trop de casse.

Dans votre lettre de saisine à la commission de surendettement expliquez que vous souhaitez garder la maison car les raison sont essentiellement le pouvoir de se reloger , retrouver un appartement, le déménagement et les frais annexes seront plus chère et même l'équivalent  ne sera pas la meilleur décision.

Prenez du courage soso vous n'êtes plus toute seule.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Coucou soso

Pour répondre à votre question, ce rachat de crédit nous a enfoncé encore plus dans la mesure où la mensualité a augmenté brutalement de 80 euros /mois ,du coup le peu que j'y gagnais a commencé à être englouti par cette augmentation que je ne parvenais d'ailleurs pas à me faire expliquer par l'organisme concerné....Ensuite malheureusement d'autres soucis personnels sont intervenus.Mais franchement ,je pense que bien avant ce rachat notre situation était déjà alarmante ,et par le jeu de "savants" calculs , le créancier nous a fait miroité un mieux être financier du fait de ce rachat ,alors qu'ils n'auraient jamais dû nous faire ce nouveau prêt.Je crois que le rachat de prêts dans le cas d'une situation de surendettement,n'est qu'un miroir aux alouettes et personnellement je ne le conseillerais pas.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

soso13012

Bonjour à tous,

En effet ma voiture à tout juste 1 an et ma future situation de conges parental fera que oui ils vont me la prendre et que quand il faudra reprendre le travail dans 3 ans je ne pourrais ,bien evidemment, pas en racheter d'autre...l'endroit ouje travaille est très mal desservit côté transport en commun...

Mais vous avez raison la meilleure solution c'est de déposer le dossier et d'arrêter tout ça.

Je vous remercie pour votre accueil et votre soutien car ce n'est pas un sujet dont on peut parler à n'importe qui et vous savez combien c'est douloureux...

à plus tard

tiffany

Citation de: soso13012 le 21 Janvier 2010 à 18:01:55
Bonjour Julia,

je suis d'accord sur le "reculer pour mieux sauter" mais n'est ce pas une solution dans la mesure ou bien sur après c'est fini les bêtises ... pour être polie ;)

Le depôt de dossier à la bdf me fait peur...on m'a dit que l'on pouvait se retrouver sous tutelle.

à bientôt

Bonjour soso, je viens de lire votre topic, vite fait même si ma situation n'est pas tt à fait la votre  le rachat de crédit ca rend out, je l'ai fait et au final ben je me suis qd même retrouvée à devoir faire un dossier 3 ans après. Alors je le déconseille à tt le monde. Grosses bises à vous.