• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bdf et ile maurice

Démarré par mathildeparker, 24 Novembre 2010 à 12:19:01

« précédent - suivant »

mathildeparker

bonjour

Peut etre allez vous pouvoir m aider
voila j ai recu un etat detaille des dettes avec les colonnes situation contractuelle avec les differents montant et situation actuelle idem.
en haut il y a Mensualite de remboursement retenue par la commission 0.00 E et montant exigible 0.00E.

le pro est que je vis a l ile maurice et que j arrive pas a joindre la commission je suis en train de me ruiner en appel telephonique, quelle ironie...........

Pour info mon mari et moi gagnons 925 euros a tous les deux, a l ile maurice il n y a pas d allocation familiale, pas d aide au logement pas de securite sociale enfin bref tout est a ma charge et j ai une petite fille de 20 mois qui va bientot rentrer ecole payante car je veux qu elle fasse des etudes francaise.

en fait j ai contrate mes dettes en france 15000 euros et la il y a un mois c est passer par le juge d execution car la commision n arrivait pas a statuer vu nos salaires, et le juge a dit que j etais jeune et que j avais toute la vie pour payer donc retour en commision et la je recois cet etat detaille mais je ne comprend pas pourquoi les montant de remboursement et exigible sont a 0 e
Merci beaucoup si vous pouvez repondre sur mon mail perso

mamanrom

mathi bienvenue et je vous ai crée votre propre fil

lili92


Bonjour mathide,

Vous vivez à l'ile maurice.. vous êtes néanmoins domicilé sur le territoire français ?? dans quel département avez vous déposé votre dossier ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Le JEX a donc pensé que votre situation pouvait s'améliorer en refusant cette PRP.
Mais si tout est à "0", c'est sans doute que vous allez bénéficier d'un moratoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mathildeparker

bonjour
merci pour vos reponses.
je suis domiciliee a l ile maurice j ai ma carte de resident et je suis inscrite au consulat Francais.L ile maurice n est pas francaise
j ai depose mon dossier a St etienne dans La loire.

En fait mon premier depot date de 2007 et j ai eu 2 ans de moratoire, puis je me suis installe a l ile maurice et j ai refait un depot car la les salaire sont divise par 3.
je boss mon mari aussi.
mais comme je l expliquais ici nous n avons AUCUNE aide quelconque et elever un bebe est tres cher.
Ma gestionnaire m avait meme dis de ne pas continuer et qque pour 15000 euros ils allaient laisser tomber, mais je suis honnete et j ai prefere refaire un dossier, elle m avait dis que de toute facon vu mes revenus tout allait etre annule et a ma grnade deception ca n a pas ete le cas.

le truc  c est que j ai eu personne pour me representer au tribunal, donc j ai pas pu justifier , enfin je n ai toujours pas reussi a joindre la banque pour avoir des explication.

et me voila reparti pour encore un moratoire et un nouveau dossier a la fin de celui -ci.

merci pour ce forum car ca reconforte de voir qu l on est pas les seuls dans cette situation