• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

re-dépôt recevable

Démarré par agnes94, 26 Octobre 2010 à 16:34:48

« précédent - suivant »

agnes94

concernant la somme restante dûe sur mon gros prêt ,

elle n'a pas changé 
il s'agit du même montant indiqué lors d'un courrier transmis en dec 2010 afin de négocier un arrangement à l'amiable suite à la recevabilité de mon dossier .

Donc cette somme n'a pas bougé , donc mon plan d'épargne retraite n' a pas été encaissé sur ce prêt
à moins qu'il ne l'est fait entre oct et nov 2010 , pdt l'instruction de mon dossier ?????

JE NE SAIS QUOI PENSER .

Smilysoul

normalement vous respectez les mensualités prévues dans votre tableau  ;)
contactez tout de même la BDF concernant ce plan d'épargne
les créanciers vont vous contacter pour vous proposer une date de début de paiement et privilégiez les virements  ;D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agnes94

non c'est moi qui les ai contactés un par un
trop peur qu'il y est encore un imprévu à la fin du mois

PAR CONTRE j'aimerai bien savoir où est passé mon plan d'épargne retraite

je ne pense pas que la BDF a imputé cette somme en montants équitables à tous les autres crédits ??????
:-\

ET le pire , est que toutes les sommes indiquées sur le plan commes "RESTANTES DUES "
sont équivalentes ou même augmentées par rapport au premier plan accepté en dec 2010 ??????

donc les sommes versées de janv à juillet 2010 sur ces mêmes crédits sont parties en fumée , dans leur intérêt à la noix
je suis dég
je n'y compreds plus rien

grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ffouR ffouR ffouR

et le SMYLEE en pleurs y' AAAAAAAAAA           PAAAAAAAAAAAAAAAAS

agnes94

bonjour,

concernant mon plan d'épargne retraite , la banque où est enregistré mon gros prêt , doit att l'ordonnace du juge afin de verser les fonds sur mon compte

donc pour l'inst : rien

cette somme permettra de commencer le premier palier
le problème est que tt commence fin août et personne ne peut me renseigner pour l'instant

si quelqu'un a connu cette  situation , merci par avance de me renseigner
merci

bisane

Agnès, il faut demander le déblocage de cette épargne, et la répartir suivant votre plan, où les 1ères mensualités doivent être plus importantes que les suivantes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agnes94

ils m'ont répondu qu'ils attendaient l'ordonnance du juge , que ce n'était pas moi qui pouvait le faire ????
et ma conseillère m'a dit d'aller voir cette banque
merci

agnes94

bonjour,

j'ai su joindre le service contentieux qui s'occupe de mon compte à la bank pops , mais ils ne sont pas au courant au sujet du déblocage de mon plan PERCO et la pers m'a même dit que le surendettement ne faisait pas partie des closes pour débloquer un plan d'épargne retraite ??????

je me suis permise de lui transmettre la ligne directe de ma gestionnaire
aie je bien fait ???
SVP éclaircissez moi
merci

bisane

Citationaie je bien fait
Ben... si c'et fait... il n'est plus temps de nous poser la question !  :P

Agnès, blague à part, je ne suis pas experte en la question, mais ça m'étonne cette histoire d'ordonnance....

agnes94

bonsoir ,
j'ai pu avoir le service contentieux de cette banque  pops , et effectivement nous pouvons débloquer , la personne qie j'ai eu , ns env les papiers

ça va mettre du beurre dans les épinards

car en sept , nous devons sur l'impôt sur le revenu + de 400 euros car vu que mon mari travaille , les revenus déclarés ont augmentés

et le problème est que mon époux est en arrêt maladie depuis début août pour intervention chirurgicale suite à une hernie

donc il sera bcp moins payé  à la fin du mois , vu qu'il risque de se faire prolonger puisque sa plaie suppure encore un peu et comme dans son métier , il porte de lourdes charges , ça risque d'être assez délicat .

MERCI , et si je peux aider financiérement votre association , expliquer moi un peu la procédure : virement ou ordre de virement , veuillez me transmette vos codes
car je n'ai pas d'autres de moyens de paiement
;)

bisane

agnes94

messages déplacés sur votre fil
vous répondiez à celui ci

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=181.msg176452#msg176452
Smilysoul

bonjour ,
cela ait un petit moment que je ne suis pas intervenue ,
ns aussi
on rame bcp
le plan est mis en place depuis sept
et effectivement , ns n'avons pas bcp pour subvenir à nos besoin
je ne sais pas comment on va faire à partir de janv lorsque les impôts seront à nveau prélevés

je viens de faire nos compte et il ns reste à tt casser environs 400 euros pour vivre et mon mari fume aussi

je ne sais pas si je peux app la bdf afin de revoir les mensualités , même si la durée se rallonge , ça m'importe peu
mais c'est dur dur  :'( ???

Smilysoul

Citation de: agnes94 le 02 Novembre 2011 à 10:52:03
je ne sais pas si je peux app la bdf afin de revoir les mensualités , même si la durée se rallonge
Bonjour Agnes94
Une fois le plan signé, il n'est plus modifiable !
seule possibilité re-déposer mais pour cela il faut une bonne raison  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisette75

agnes94

AVEC un peu de retard je vs souhaite à tous tous mes meilleurs voeux

que cette année vs apporte un maxi de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++et d'*************************************************************************************************

(PS: la situation de cath , notre chère pink panther M4ATTRISTE BCP?

mon père a 70 ans et a eu 3 CANCERS , le dernier d'te de nov , ablation d'un rein

et je sais que le jour où il ne sera plus là

ce sera très très difficile pour moi

nous nous parlons svt , nous nous voyons à chaque vac mais le contact reste assez distant   

et comme cath , j'admire aussi le courage de laurence, une véritable battante ,
désolée pour cette petite introversion
mais nous vivons assez mal notre plan
c'est dur.....................................)

enfin bon courage à vs tous  :D :D :D :D :D

bisane

C'est quoi qui est dur, Agnès ?