• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Que pensez sur ce projet de plan ?

Démarré par valval54, 27 Octobre 2010 à 21:59:47

« précédent - suivant »

valval54

Bonjour,
Je viens de recevoir un projet de plan approuvé par mes créanciers mais je ne comprends pas pourquoi ce plan est étalé sur 60 mois et qu'un re-dépôt doit être effectué dans 60 mois ??? ??? Mes ressources n'auront pas changées (retraite) et à moins de gagner au loto :-\ Que se passera t'il si mon dossier est jugé irrecevable par bdf dans 60 mois ? Car c'est le jex qui a donné son accord pour la recevabilité de celui-ci, la bdf ayant fait part de son irrecevabilité. Dois je contester ou signer ce plan provisoire ? Je pensais que celui ci se ferait sur 10 ans. Merci

catsen

Bonjour Valva,

Un petit coup de téléphone à votre gestionnaire vous donnera la réponse à vos questions.

En ce qui concerne le redépôt dans 60 mois, si vous suivez leur prescriptions je ne vois pas ce qui rendrait un nouveau dossier irrecevable

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gavroche

bonjour,

Relisez l'introduction au plan qui résume votre situation, car le mien mentionne redépot à l'issue des 60 mois car départ à la retraite de mme X...
ils ont peut être indiqué une raison, ceci dit avec la nouvelle loi (loi lagarde) sur le surendettement
dont les décrets sortent le 1er novembre, vous aurez un plan sur 36 mois puisque les plans ne devront plus dépasser 8 ans.

bonne journée