• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Obtention d'un crédit pour ma société mais endetté personnellement

Démarré par sarlgggg, 02 Décembre 2010 à 13:18:21

« précédent - suivant »

sarlgggg

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à mes questions.

Bonjour,
Voilà personnellement je suis en surendettement auprès de la banque de france, je suis gérant associé d'une sarl.
Nous n'avons aucun problème de trésorerie, mais nous souhaitons faire un crédit pour l'achat d'un véhicule utilitaire.
Mon banquier de la sté me demande mes 3 derniers relevés de comptes bancaires personnels, ainsi que mon plan de surendettement de la BDF.
Mes questions:
- Etant en surendettement personnellement auprès de la bdf, mon banquier de la société peut-il refusé ce crédit? (cré-it agri-ole)
- A t-il le droit de me demander ces documents qui me sont personnels?
- Mon associé lui n'est pas fiché à la BDF, donc cela pourrait passer, mais sur le kbis, il y a aussi mon nom, est ce important pour obtenir ce prêt.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions car je ne souhaite pas donner des informations personnelles à mon banquier professionnel.
En vous remerciant de me répondre très rapidement,
Cordialement
S'il vous manque des informations, n'hésitez pas

Jose33120

Bonjour sarlgggg,


Vous êtes gérant de votre SARL, alors ce que vous ne dites pas c'est si vous étes gérant salarié de cette derniére est auquel cas vous êtes minoritaire en parts social. Ou bien vous êtes Gérant de la  SARL et vous êtes majoritaire en parts Social. IL y a une différence importane entre les deux statut.

Mais voilà pour répondre a vos questions.

En tant que Gérant de votre SARL vous êtes donc responsable et un banquier ne prête que s'il a confiance dans le projet de votre entreprise et en fonction des risques qu'il prend.

Il n'a pas a vous demander vos 3 derniers relevés bancaires,  mais il peut vous demandez les 3 derniers bulletins de salaire. Il n'a pas non plus à vous demandez votre plan de désendettement dés l'instant ou la banque que vous sollicitez pour le prêt n'est pas directement concerné par votre plan de désendettement.

Mais votre banquier est inquiet. Voila la raison de ces demandes.

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sarlgggg




Merci pour votre réponse josé 33120, donc je suis gérant égalitaire avec mon associé, et nous sommes travailleurs non salariés, donc sans bulletin de salaire, mais nous nous versons tous les mois une certaine somme.
Et le banquier de ma société m'a aussi demandé mon dernier avis d'imposition qui n'est pas négligeable.
Donc vous me dites qu'il n'est pas droit de me demander mes 3 derniers relevés de comptes personnels ainsi que mon plan de surendettement. Je veux bien croire qu'il soit inquiet mais vu les disponibilités du compte de la société, il n'a pas a avoir peur, depuis plus de deux ans, la société fonctionne bien, toujours des disponibilités et même des épargnes.
En vous remerciant.
Je suis de bordeaux.

bisane

CitationJe suis de bordeaux
Alors, allez le voir, à José ! ou un de ses comparses !
Plus facile de se faire une idée précise avec un dossier sous les yeux et un échange direct !
Cresus Gironde
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarlgggg


De toute façon si le dossier ne passe pas pour le crédit, nous achèterons ce véhicule au comptant. Nous aurions préféré le faire à crédit d"un point de vue comptable.
Je souhaitais seulement savoir si mon banquier de ma société était en droit de me demander ces documents qui me sont personnels.
Je dois lui donner demain, ils sont prêts, mais cela me dérange tout de même.
Et s'il s'avère qu'il n'est pas en droit de me les réclamer, je trouve cela inacceptable .
Voilà

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben non il n'est pas "en droit"...
Vos comptes personnels ne regardent que vous !

Reste que s'il met un point d'honneur à cela, et refuse le crédit, vous n'aurez rien gagné !

Si c'est pour demain... je crois que vous n'avez plus qu'à garder la tête haute, et à argumenter sur l'état financier de la SARL, et non sur le vôtre !

Juste une question, dont la réponse pourrait tout changer :
Vous seriez caution de ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarlgggg

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pense qu'il n'a pas à voir mes comptes et ma situation personnelle.
Non pour la caution, seule la société prendrait ce crédit

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarlgggg


bisane

Vous ne dîtes rien de votre situation personnelle... mais argumentez sur la trésorerie de la société !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarlgggg


D'accord, j'ai bien réfléchi et je ne donnerai aucun documents personnels, s'il n'accepte pas le crédit, nous paierons comptant, mais je sors les SICAV et les souscriptions DAT et même probablement changer de banque.
Je vous remercie