• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

mamanrom

Et bien à 100 euros par moi on va dire sur 15 mois, pour vous laisser le temps de vendre et racheter une autre voiture, cela fait 1500 euros!!!

Cymbi mon mari est mécano dans l'armée est il connait trés bien les voitures il m'a dit que à ce prix là vous aurez une bonne petite titine!!!! Diesel de préférence!! Type petite corsa, polo ou autres bon ancien modèle hein!!!! Mais c'est des voitures solides!!!

Je pense que c'est la meilleure solution!!

mamanrom

Cymbi, pour le ré dépôt dans 18 mois si vous suivez bien le plan et que vous avez résolu le problème de la voiture ce devrait être sans problème. Vous êtes recevable aujourd'hui alors si vous améliorer votre situation en suivant les conseils de la bdf je vois pas ce que vous risquerais dans 18 mois!!!

Bises jolie fleur

celtic

Je trouve bizarre que la B.D.F ne préconise pas à la vente du véhicule de restituer une somme minimum à cymbi pour lui permettre de garder son travail  ???

Il faut que cymbi la restitue ou la vende la voiture ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Si j'ai bien compris soit elle la vend et paye le créancier et si elle n'arrive pas à la vendre ellle doit la restituer!!

ISI

Cymbi,

d'expérience concernant mon et d'autres dossiers que j'ai eu en mains, mieux vaut vendre ton véhicule toi-même car sinon elle file aux enchères et il reste un bon morceau de crédit à rembourser...

Ensuite, un coup de fil plus tard à mon gestionnaire retraité, le mieux: accepter de vendre ce véhicule toi-même mais stipuler clairement qu'il faut qu'on t'alloue sur cette vente 2000 euros environ pour faire face à l'achat d'une petite occasion fiable, sans quoi to emploi est remis en question.
Cela arrive régulièrement et le jex ne désapprouve pas ce type de demande la plupart du temps.
Nounou d'enfer!

bisane

Alors....
J'ai fait court tout à l'heure, étant moi-même pressée...
De l'art de créer la confusion !  :D
Toutes mes excuses !

Et comme j'ai re-eu Cymbi, qui n'a donc même plus de batterie à son portable, je complète !

Avec, Cymbi, une 1ère chose à nous rappeler (pardon, hein, mais j'ai un gros trou, là !  ;)) : le crédit auto c'est un crédit affecté ou une LOA ?

Si crédit affecté, tu essaies de vendre par toi-même au meilleur prix.... et tu te réserves une somme, avec accord BDF pour achat d'une occasion.
Si LOA, tu ne peux que rendre le véhicule.... et ce sera plus compliqué.

Elle a téléphoné à la BDF entre-temps, et, sa super gestionnaire n'étant pas là, un charmant ( ;)) monsieur lui a précisé qu'il ne comprenait pas pourquoi la mention "en se réservant une somme pour achat d'un autre véhicule" (c'est pas texto, hein, je dis de mémoire...) ne figurait pas dans le plan...
Ce genre d'alternative et de possibilités étant plus ou moins au bon vouloir de chaque BDF, il semble en tout cas tout à fait possible que Cymbi précise cela, comme condition, avec acceptation du plan....

A suivre !

@ Rom : le problème avec des petites occasions, c'est qu'on n'est sûr de rien, et que quand on n'est pas mécano, ça peut rapidement se transformer en gouffre, "la bonne occase"...
Dans la mesure du possible, ce serait bien que Cymbi puisse un tant soit peu assurer ses arrières.

@ Sophie : je crois que la solution d'une voiture de fonction est exclue...

Et j'arrête là le relais, en espérant que Cymbi aura retrouvé demain et la connexion, et son portable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Citation de: mamanrom le 23 Juillet 2010 à 14:34:38
Et bien à 100 euros par moi on va dire sur 15 mois, pour vous laisser le temps de vendre et racheter une autre voiture, cela fait 1500 euros!!!

Cymbi mon mari est mécano dans l'armée est il connait trés bien les voitures il m'a dit que à ce prix là vous aurez une bonne petite titine!!!! Diesel de préférence!! Type petite corsa, polo ou autres bon ancien modèle hein!!!! Mais c'est des voitures solides!!!

Je pense que c'est la meilleure solution!!

Bonjour,

1500€ pour une occas' de qualité c'est quand même hard à trouver.
Avec mon mari on a cherché ma voiture tout récemment, et on a galéré sec pour trouver un véhicule récent (relativement  ;) ) , diesel, fiable surtout et sécurisé (avec options de sécurité). On avait misé sur un budget de 2000/2500€ et on a finalement du augmenter à 3200€ (carte grise incluse) pour l'avoir notre perle rare.
Ca dépend peut-être des départements, je ne sais pas, nous nous sommes du 59, mais "dans une relative urgence" on a quand même du mal à trouver.
Après peut-être que Cymbi envisagera l'achat de PAP (ce que nous nous refusions de faire, puisque nous sommes devenus "CdS" à cause de l'achat d'un véhicule à un particulier :P ) et que dans ce cas les prix sont plus raisonnables mais niveau garantie c'est zéro pointé dans ce cas et en cas de pépin, c'est "allonger les billets" ou "pousser sa titine"  :'(

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Jose33120

Cymbi bonsoir,

Je viens de rentrer de Libourne de ma permanence et je vois le message d'appel de Bisane. J'intervient pour vous dire.

1) il ne faut pas annuler ce dossier. vous avez un moratoir sur 18 mois et vous faudra redéposer ensuite. Mais cela n'est pas grave. Il serait important de demander à la BDF l'autorisation de pouvoir prendre un petit crédit afin d'acheter une voiture et vendre vous même celle que vous possédez aujourd'hui et une fois vendu il faut solder le dossier de ce crédit. C'est une des meilleurs solution.

2) Vous acceptez toujours ce dossier qui vous donne 18 mois pour vendre votre voiture. pendant ce temps (18) mois vous épargnez un maximum afin de pouvoir acheter au comptant un autre véhicule et vous vendez celui ci avec la somme récolté vous soldez le crédit de ce véhicule et vous redéposez ver le 15 iéme mois votre dossier afin qu'il n"y est pas d'intéruption du dossier.

Il ne faut pas annuler cette recevabilité car celle ci est effective et dans 18 mois ce sera la suite du dossier donc en améliorant votre situation vous ne pourrez être que recevable. Si vous refusez le dossier celui ci sera donc échec et dans 18 mois vous repartirez à zéro et toujours un doute de recevabilité. Il faut bien peser le pour et le contre dans votre dossier Cymbi. c'est pas facile c'est vrai que le dossier se complique un peu. Je vous envoie par message perso mon téléphone .

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Cymbi, je rajoute que si c'est un crédit affecté, j'espère qu'entre-temps, qu'informé de la situation,  la boîte de crédit n'a pas gagé ton véhicule en préfecture...
Auquel cas, tu ne pourrais pas la vendre...
Nounou d'enfer!

cymbidium

bonsoir a tous, merci de vos messages, toujours pas de net grrrrr!! toujours avec mon tel du coup!
Alors pour récapitule c'est bien un crédit affecte.
Jose je vous appel demain , merci pour votre aide.
Dans la généralité je ne conteste pas le plan , il me parait tout a fais correcte , je veux juste mettre la bonne phrase dans la case observations.
Isi je vais reverifie pour le non gage,merci du tuyo !  ;)
et donc je viens vers vous pour la fameuse bonne phrase ????
mes talents de rédaction son nul

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Il est nécessaire qu'une partie de la somme issue du bénéfice de la vente soit affectée à l'achat d'un véhicule d'occasion, qui est indispensable au maintien de mon emploi.
A creuser....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

merci Bisane,
J'attend d'avoir Jose au tel pour plus de précisons et si c'est bon je le renvois avec ça.
Je serais de retour que demain dans laprem, en espérant que orange est fait son travail cette aprem .
Mais j'essai de finalise tout ça avant lundi soir car après je suis  indispo pendant 2 jours et demi pour cause de décor  floral  ;)
Et plus vite il sera renvoyer mieux ce sera pour mon moi même intérieur .
plein de bises à tous .
A demain

catsen

Bonjour Cimby,

Un petit coucou pour ce dimanche.... ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

alelouyaaaaaaaaaaaaa j'ai retrouver ma connexion!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

oups j'allais oublié bonjour à tous,

Alors j'ai eu José au tel , et donc il ma confirmé que je devais bien signer le plan tel qu'il est avec la phrase mentionnant que j'ai besoin d'une somme à la suite de la vente de mon véhicule.

Et que je devais vendre mon véhicule que vers la fin de mon plan de 18 mois.( au bout de 14 /15 éme mois)
Le temps d'économiser un peu pour en racheter une bonne occasion  et fiable , selon ce que la BDF va bien vouloir m'allouer comme somme suite à la vente .

Dans le même temps de continuer mes paiements à l'organisme ou est le prêt ,l'intégralité de la mensualité, en plus de ma CR . ( Ce que je fais déjà ) .Comme ca l'organisme ne pourra me reprendre ma voiture car je serais à jour cher eux.
Voila les explications de José qui m'ont été un grand soulagement .

Je rempli mon projet de  plan des ce soir et demain oust à la Poste!!!

celtic

cymbidium

J'espère que le retour n'est pas trop dure  ;)

pour le plan ca roule marche  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE