• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

A partir du 1er novembre

Démarré par chasseur52, 28 Octobre 2010 à 08:52:49

« précédent - suivant »

chasseur52

Bonjour
est ce que la nouvelle loi et surtout le L333-4 change quelque chose pour les personnes ayant un plan conventionnel anterieur a cette nouvelle loi?
Merci d'avance
j'essaie de chasser l'injustice

wilhelmine


chasseur52

#2
Re
merci de votre reponse mais tout le monde n'a pas l'air d'accord.Je veux simplement savoir si dans mon cas,(1er plan avec recommandations 09/2001,2eme plan conventionnel 09/2009 pour 30 mois)apres 108 mois de fichage,je peux ne plus etre fiche a partir du 01/10/2010 ou si dois attendre 17 mois?Je parle de fichage et non de duree du plan.
A bientot j'espere
j'essaie de chasser l'injustice

blanca

Bonjour à tous,

J'ai eu un entretien avec CRESUS association, j'ai un peu de mal à rassembler toutes les infos. Bon il ne faut trop titiller la BDF m'a t'on dit mon dossier est recevable mais chaud !!! pourquoi je ne sais pas trop, en plus je tombe en plein avec la nouvelle réforme du 1er novembre, mon plan devrait partir sur 8,5 mais CRESUS m'a dit que tous les dossiers en BDF étaient bloqués et que sans doute mon plan sera sur 8 ans, j'avoue que je me perds un peu : conclusion je dois pas bouger et ne plus payer mes créanciers à partir de novembre !!!! c'est pas très clair pour moi mais bon..

Qu'en pensez-vous ?

Merci
BLANCA

bisane

#4
@ Blanca : je crois vous avoir déjà répondu à cette question. Je ne comprends pas trop pourquoi Cresus vous fait cette suggestion....

@ chasseur : normalement, vous devriez être défiché
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chasseur52

Merci bisane
le defichage dans mon cas sera une satisfaction au bout de 108 mois de respect du plan mais ne changera rien a ma vie.J'espere que cela ne tentera pas d'autres a essayer de refaire des credits.
j'essaie de chasser l'injustice

Jose33120

Bonjour Blanca,


Je ne comprends pas pourquoi mes amis des crésus que vous avez eu ont pu vous annoncé la durée de 8 ans et demie. Cela n'existe pas dans la loi. La loi du 1 Juillet 2010 concernant la durée définitive est de 8 années pas plus pas moins ensuite c'est dans la mesure ou vous n'êtes pas propriétaire l'effacement des dettes point.

Si vous êtes propriètaire cela sera différent. Je n'ai pas lu tout votre post, alors je réponds surtout à cette question et ce que dit la nouvelle loi. Je sais même les proffessionnelle sont un peu paumé. Mais bon; il faut  la lire et la relire.

En tout il y en a pour 318 pages à connaître alors c'est pas du gâteau.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

C'est pas tout à fait ça, José !
Plan initial (avant entrée en application) sur 8,5 ans. Et en effet le plan définitif le sera sur 8....
Je réagissais quant à moi sur ça :
Citationconclusion je dois pas bouger et ne plus payer mes créanciers à partir de novembre !!!! c'est pas très clair pour moi mais bon..
Parce qu'elle dit ceci ici : CREANCIERS
D'après CRESUS dans le nouveau texte de loi les débiteurs n'auraient plus le droit de verser quelque chose aux créanciers.!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bonsoir à tous,

Non ce n'est pas CRESUS qui m'a dit la durée de 8,5 ans c'est mon gestionnaire !! alors pourquoi je ne sais pas.

Je pense de toute façon que j'en suis pour 8 ans, pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.

Hier j'ai reçu 2 lettres AR mé....is et cas....o de mise en demeure avec déchéance du contrat , cela veux dire quoi au juste ?

Merci de votre réponse.

Dois-je répondre à ces deux créanciers ?

BLANCA

celtic

#9

CitationDois-je répondre à ces deux créanciers

NON !

Un lien expliquant la déchéance du terme

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=940.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE