• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

alcyone

Galereman, j'ai pas tout compris le pourquoi de ce courrier si c'est pour la vente de votre bien je ne vois pas trop le rapport  ???
Enfin, en tout état de cause, il faut également les prendre pour des c.....s eux aussi.
Perso, je renverrai même si c'est pénible tous les documents demandés à  la personne qui vous a adressé ce courrier en RAR, avec bien sur un petit mot gentiment tourné lui précisant bien que c'est une copie des documents adressés à  l'agence à  telle date.
Bon courage SUPER GALERMAN  ;) (en espérant que vous le preniez pas mal  ::))

bisane

Citationses 3 derniers mois de relevés de son compte à  vue détenu à  la concurrence.
Pourquoi, ça les gêne, la concurrence ?  ccbat ccbat ccbat
Qui deviennent des confrères pour vous... c'est trop beau !!!!

CitationOu alors je renvoie tout ça au service client c'est peut être ça que vous voulez dire?
Oui, Galère !
Avec toutes les dates d'envoi, et vous le faites en RECOMMANDE !
Tout à  fait OK avec Alcyone....
C'est plus que chi.nt... mais ça pourra vous servir !!!!
Et votre directeur d'agence risque de se faire un peu remonter les bretelles... Il n'y a pas de petit plaisir !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Bon ben allez ok, je vais faire ce courrier même si je les vois venir. Ils veulent monter un dossier de crédit alors que je suis fiché au FICP...N'importe quoi! Je vous ferai lire la lettre d'accompagnement.

Que pensez-vous d'envoyer à  la BDF en plus de la correspondance notaire->SG, les courriers du service client. Parce que dans celui-ci, ils précisent clairement qu'il y a eu violation du secret bancaire. C'est pas rien ça quand même. Ca devrait leur plaire à  la BDF non? Vous en dites quoi?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

CitationCa devrait leur plaire à  la BDF non?
Il faut TOUT transmettre à  la BDF !
Et je me demande s'il n'y a pas lieu de porter plainte....

galereman

Bien bien ça me plait  ;D  j'aime mettre la foire surtout quand j'ai raison  ;D

Je vais de ce pas préparer le courrier explicatif. Mais je pense que je vais faire court, les faits sont suffisamment clairs pour ne pas exagérer. Puis comme d'habitude, je vous soumettrai le texte.

Ensuite Bisane, pour le dépôt de plainte, je ne sais pas trop. Je vais réfléchir et je vous tiens au courant.

bisane

Citationpour le dépôt de plainte
ai appelé à  la rescousse !  ;)

CHATEL

Bonjour Galereman

Je vois que cette banque peut rajouter à  son palmarès la violation du secret bancaire...Habituellement elle se cantonne dans le soutien abusif des concours bancaires et de leur suspension quasiment "du jour au lendemain", et passons encore sur leur qualité de chantage ...et nous sommes malheureusement pour vous dans ce cas puisqu'aussi bien elle aurait dû donner mainlevée de son hypothèque sur votre bien immobilier.

L'on peut effectivement déposer une plainte en ce sens mais il va être nécessaire de pouvoir être en possession de tous les échanges de courriers, voire également à  engager une action en responsabilité de cette même banque et qui pourrait donner lieu à  l'octroi de dommages et intérêts pour le préjudice qu'elle vous fait incontestablement subir.

Serait-il possible de pouvoir avoir en mains tous les docs ?

Courage Galereman
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ombrelle69

Citationpour le dépôt de plainte
Why not ? Mais attends peut-être d'avoir obtenu ce que tu veux des Semmerd..rs de Galereman   >:D

galereman

Merci d'avoir appelé les super héros Bisane ;)

Ravi de vous connaitre Chatel et merci pour ces informations. Je ne savais pas tout ça sur ma future ex banque, voilà  qui ne les fait pas remonter dans mon estime...

Je crois que j'ai mis en ligne sur le forum en PJ les différents courriers que j'ai envoyé, et reçu de la part de la SG. Par contre j'ai su qu'ils avaient donné cette information à  autrui par le biais de mon acheteur qui m'a appelé paniqué. Je n'ai pas de preuve écrite. Mais la réponse du service client de la SG est selon moi un aveu, car il présente ses excuses pour cela au nom de la SG et a rappelé à  l'agence concernée, les règles du secret bancaire. Je trouve cela assez clair.

Je viens de mettre sur ma réponse, le courrier que je voudrais envoyer à  la BDF pour accompagner les documents. Dois-je encore plus enfoncer le clou? Quel est votre avis?

Merci encore à  tout le monde! On va y arriver!!

bisane

Si vous leur envoyez comme ça, ça va leur faire les 5mn de rire de la journée !  :D :D :D :D
Pas la peine d'en rajouter !  ;)

galereman

Je suis content que cela ai fait rire ;)

Si tout le monde est ok, j'enverrai presque cela là   ;)
J'attend encore vos avis et puis go!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

galereman

Voilà  les correspondances sont déposées à  la BDF mai toujours pas de news de ma recevabilité ou pas...

Dans l'attente, j'ai une question pratique pour tout le monde.
Etant donné que j'ai toujours habité avec ma famille dans des appartements avec des cuisines équipées, je n'ai pas de frigo ni de cuisinière.
Je suis donc obligé d'en acheter, on est bien d'accord. Dois-je donner les factures à  ma gestionnaire?
Deuxième question, il y a des sites sur le net qui proposent du 3X sans frais, juste avec la CB comme YDiscount par exemple. Puis-je passer par eux? Ce n'est pas considéré comme un crédit pour la BDF?

Voilà  je vous rajoute encore un peu de boulot, des fois que vous n'en auriez pas assez... ;)
Mais si vous avez d'autres infos là -dessus, je prend.

celtic

CitationDeuxième question, il y a des sites sur le net qui proposent du 3X sans frais, juste avec la CB comme YDiscount par exemple. Puis-je passer par eux? Ce n'est pas considéré comme un crédit pour la BDF?

Les facilités de paiement Ces facilités, consenties par le vendeur ou le prestataire de services en dehors de tout contrat de crédit, sont des opérations considérées par les tribunaux comme une forme de crédit à  la consommation lorsque leur durée est supérieure à  3 mois. Ainsi, les facilités de paiement du type « paiement en 5 fois » offertes par certains vendeurs en dehors de tout contrat de crédit, ou le paiement d'un bien ou d'un service en plusieurs  chèques, éventuellement postdatés, remis au professionnel qui s'engage à  les mettre à  l'encaissement à  des dates convenues d'avance  (pratique réprimée par l'  article L. 131-69 du Code monétaire et financier  )  , sont considérées comme des formes de crédit à  la consommation et relèvent des dispositions du Code de la consommation. Ils doivent notamment faire l'objet d'une offre préalable de crédit  .  

CitationDois-je donner les factures à  ma gestionnaire?

Je pense pas !

Avis demandé  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

Donc si Galerman s'en tient aux 3 fois sans frais, cela ne sera pas considéré comme un crédit  ???