• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24:34

« précédent - suivant »

bisane

CitationVoilà  je vous rajoute encore un peu de boulot, des fois que vous n'en auriez pas assez... ;)
Merkik !  :D On commençait en effet à  s'ennuyer !  ;)

Galère, vous l'avez prévu pour quand, le déménagement ?
Ne vaudrait-il pas mieux que vous économisiez les sommes correspondantes pendant 3 mois ?

Ceci dit, en effet, cet éventuel "crédit" peut tout à  fait se justifier. Donc vis-à -vis de la BDF, à  condition que vous ne souscriviez pas à  un crédit "attaché", il ne devrait pas y avoir de problème.... Sauf que c'est rarement le cas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,
Pour le frigo et la cuisinière, au moins dans un premier temps si tu n'es pas allergique aux occasions, il y a peut-être des idées à  prendre sur ce fil    ;)

galereman

BISANE : Ben en fait j'ai mon nouvel appartement depuis le 6 mai et je vais chercher tous nos meubles le mercredi qui vient. Je serai complètement installé à  la fin du mois de mai.
Pourquoi je devrais économiser les sommes pendant 3 mois? Je ne comprends pas.
Mais bon le 3X par CB n'est donc pas un crédit. Si tout le monde est ok, c'est cool.

Pour le autres : oui merci je vais regarder du côté de l'occasion pour le moment.

Pour tout le monde : je viens de jeter un oeil à  mon compte SG sur le net, et chose incroyable, ils ont fait passer le prêt à  zéro % pour 175€ et le prêt travaux pour 309€. Ignorant donc ma révocation de prélèvement. Ils n'ont pas présenté le prêt immo.
Que me conseillez-vous de faire en sachant qu'ils m'énervent de plus en plus!
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

ombrelle69

Nous avons a peu près tous le même problème ; les banques ne font pas leurs propres révocations... Par contre dès la recevabilité obtenue, ce sera différent et il faudra y veiller  :-\

galereman

Citation de: ombrelle69 le 12 Mai 2011 à 16:11:50
Nous avons a peu près tous le même problème ; les banques ne font pas leurs propres révocations... Par contre dès la recevabilité obtenue, ce sera différent et il faudra y veiller  :-\

Ok mais alors on ne peut rien faire en attendant la recevabilité? C'est pas juste, ils font encore comme ils veulent?
Vivement la réponse de la BDF...c'est long!

bisane

galereman

Citation de: bisane le 12 Mai 2011 à 16:42:47
Lettre à  banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif, à  adapter pour la Sagouine Gourmande

Wow quelle vitesse Bisane, merci!

Voilà  ma réponse que j'ai bricolé. Vous en pensez quoi?
Si ça vous va, je l'envoie aussi en RAR ou en simple?

Je ne peux plus les blairer à  la Sagouine Gourmande!  ;)

bisane

Rajoutez les références précises des prêts...  ;)

galereman

Voilà à à à à à à à à  c'est fait ;)

Alors plutôt RAR ou courrier simple?

alcyone

galereman

Info Importante !

En déposant les documents à  la BDF j'ai posé la question au sujet du 3X que l'on voit sur les sites marchands. Et d'après la BDF c'est considéré comme un crédit parce qu'il y a un taux qui est rajouté au prix de vente, et même s'il n'y a pas de dossier de crédit.

Seul le paiement cash est toléré, car je cite : "on ne peut pas vous empêcher de vivre, mais faites attention à  votre découvert autorisé".

Voilà , je voulais vous remonter l'information.

galereman

Dites vous allez me trouver bête mais j'angoisse ce weekend. Voilà  3 semaines que je n'ai pas vu ma famille, c'est long et mon dossier devrait passer en commission dans très peu de temps. Mais le plus dur c'est d'être loin des siens, j'espère qu'ils pourront me rejoindre cet été.

Je sais que vous avez beaucoup de fils à  lire mais, si vous pouviez me redonner vos impressions sur la recevabilité du dossier, ça me rassurerait pas mal.

En plus je bosse pas ce weekend, c'est horrible. Au moins quand je travaille, je ne pense pas au dossier et ma famille me manque moins. Je vais aller poster le RAR pour le prélèvement abusif de la SG, ça va me sortir.

Bon weekend à  toutes et tous!

CHATEL

Bonjour Galereman

J'espère de tout coeur que votre famille pourra vous rejoindre cet été.

Rassurez-vous, je doute fort que la BDF aille à  l'encontre de votre recevabilité.

En revanche, s'agissant de cette vente, il conviendrait que le Notaire fasse un peu le forcing pour obtenir la mainlevée de l'hypothèque et qu'enfin, celle-ci devienne effective.

Courage Galereman  ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

galereman

Merci Chatel pour votre message. C'est vrai qu'on a tous besoin de soutient, surtout dans un monde de plus en plus égoïste et insensible. Heureusement que j'ai trouvé, que nous avons trouvé ce forum!

J'ai mis en fichier joint, le courrier que je compte envoyer au notaire pour qu'il fasse le forcing sur la SG. Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à  le modifier si besoin.

Dans le même temps, je vais comme tout le monde me l'a conseillé, envoyer encore et encore les même documents à  la SG. On se demande bien pourquoi, mais bon... Dans leur demande, il y a les relevés de la banque où sont domiciliés nos salaires. Ont-il le droit de nous demander cela?

CHATEL

Rekikou

Je regarde cela de près et me permettrai d'y apporter quelques petites retouches de pure forme  ;).

Le pb Galereman est que la situation étant bloquée et dans la mesure où vous avez besoin de cette mainlevée, l'on est malheureusement encore tenu "de se plier" à  cette demande. Mais une fois obtenu cette mainlevée, il en ira tout autrement et coup de bâton assuré  >:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus