• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Conseillez moi ... SVP

Démarré par Tridung, 08 Novembre 2010 à 07:52:34

« précédent - suivant »

Tridung

Bonjour , je suis tout nouveau sur ce site , je me permet de vous écrire car il y a beaucoup de problèmes au quelle je n'es toujours pas de trouvé de solution . Je vais essayé de faire le plus court possible :

Je dois 1900 euros à ma banque et 300 euros à des sociétés de recouvrement . J'ai aucun revenu depuis 3 mois début à laquelle tous mes ennuies ont commencé . Je reçois chaque jours des lettres huissiers et de contencieux qui me réclament cette argent , des coups de files répétitif chaque jours . Je suis aussi ficher à la banque de France . Mon compte est bloqué , je touche même pas les assédic . Et question que je pose j'ai quelques chèques de petite paye et comment touché mon argent si mon compte est bloquer ? Aussi j'ai 21 ans et je vis depuis peu chez mes parents , j'ai peur que les huissiers viennent chez mes parents et prennent tous ... Ont t'ils le droit de faire ça ? Comment faire pour m'en sortir aidez moi . Merci 

bisane

Hello, Tridung !
Vous devez en tout 2 200 € ? Il n'y a pas de faute de frappe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tridung

Non aucune faute de frappe ... je sais bien que mes montants ne sont pas très élevé comparé à tous les problèmes beaucoup plus grave ici présent .

Mais c'est vraiment dans l'absence de solution que je vous consulte .

Merci

bisane

Vous êtes au chômage ?
Comment se fait-il que vous n'ayez aucune ressource ?

Réflexion à poursuivre, mais regardez déjà ça : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tridung

Je fais des extras dans ma ville toujours à la recherche d'un emploi fixe mais c'est compliquer à trouver . Non je n'ai aucun revenu même pas 1 euros . C'est de la survis ! Et je survis grâce au autre . Cette situation m'embête beaucoup et détruit mon morale .

( Merci pour ton article )

J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur un site comme ça :)

celtic

Tridung

Vous avez pas demandé à bénéficier du RSA  ???  même âgée  DE  - 25 ANS vous devez y avoir droit ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Tridung

Même si cela doit être fait comment pourrais je recevoir l'argent pour remboursé mes dettes sachant que mon compte est à ce jour bloqué ?


celtic

#7
CitationMême si cela doit être fait comment pourrais je recevoir l'argent pour remboursé mes dettes sachant que mon compte est à ce jour bloqué

Lequel dit ceci :
L'article 20 de la loi no 2009-526 du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures prévoit que le titulaire d'un compte faisant l'objet d'une saisie conserve de plein droit la disposition d'une somme égale au montant forfaitaire du revenu garanti par le dispositif du revenu de solidarité active (RSA).
Le présent décret a pour objet de mettre les dispositions réglementaires régissant les saisies des comptes bancaires en conformité avec cette loi.


Lien à lire      (vous cliquez sur le lien ci-dessous)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1175.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Tridung


Tridung

Une dernière question ... Si mon nom est sur l'adresse de mes parents est ce qu'il encoure un risque d'acquisition des biens ?

bisane

#10
Tridung :
- un compte bloqué ne l'est que pour les dépenses.... et ils sont obligés de vous laisser l'équivalent u RSA (ils ne peuvent rien saisir au-delà de cette somme)
- cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien y verser....
- les biens de vos parents ne courent aucun risque

Il a été bloqué par qui, votre compte, par les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...