• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Questionnement sur un changement de situation en cours de plan...

Démarré par tiwi, 01 Septembre 2012 à 17:40:26

« précédent - suivant »

Persévérance

Oui, en théorie, sauf vente de bien immo ou effacement de dettes le passage devant le juge n'est pas obligatoire.

Mais sur le plan de départ, vous pouviez tout rembourser en 8 ans ou il restait un solde à  l'issue ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tiwi

Eh bien je n'ai reçu aucun plan justement...
Le 1er plan datait de 2010 et était un moratoire de 24 mois à  l'issue duquel j'ai redéposé.
Depuis je n'ai pas eu de plan car l'accord amiable a échoué.
Aurais-je dû recevoir un courrier si ma conseillère préconiait un effacement partiel des dettes? car le dernier courrier reçu est celui où l'on m'indique l'ouverture de la phase de recommendations

lilinne

vous avez redéposé un dossier?

avez vous eu le courrier de recevabilité?

votre moratoire prévoyait quoi?

tiwi

Mon moratoire prevoyait un redépôt, chose que j'ai faite début 2012.
La recevabilité a ete declarée en juin 2012.
La phase amiable a echoué pour non reponse de 2 creanciers et ensuite la phase de recommandations a ete ouverte.
je n'ai reçu aucun courrier depuis l'ouverture de cette phase, j'ai juste eu les infos cet aprem en appelant la bdf.

Comailles

Pour savoir si il y a effacement:

Votre dette est de combien?
Votre Cr est de combien?

lilinne

un redépot oui mais pendant ce moratoire votre situation était susceptible de changer?
emploi ou autre?

bisane

Tiwi, ça doit être indiqué dans les mesures préconisées par la BDF s'il y a un effacement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiwi

Ma dette est de 24620e.
Ma cr etait de 397E mais depuis j'ai prevenu ma conseillere que mes apl allaient fortement baisser (au moins 200e en moins), ce à  quoi elle m'a repondu qu'elle allait en prendre compte pour ses calculs.
Donc au final je ne sais pas quelle est ma cr...
Ma conseillere est absente cette semaine et la personne qui m'a renseigné ne connaissait pas mon dossier et avait l'air assez pressé de raccrocher...
Je n'ai reçu aucun courrier m'informant des mesures recommandées par la BDF à  ce jour, peut-etre ce courrier est-il en chemin...
Oui pendant ce moratoire ma situation a changé, il me semble avoir exposé ceci dans mon tout 1er message qui a ete rattaché a celui que j'ai posté aujourd'hui mais je n'avait peut etre pas tout marqué.
J'ai passé un concours pr entrer en ecole, j'ai obtenu mon diplome, un nouveau travail et j'ai reussi mon concours fonction publique en mars 2012, je suis donc en voie d'etre titularisée.

Comailles

tiwi

Mais je n'aurais pas dû recevoir un courrier tout de même pour m'expliquer ce que la BDF preconise au tribunal?

lilinne

tiwi

Non aucun!
Depuis l'ouverture de la phase de recommandations je n'ai strictement rien reçu de la bdf, donc je n'ai refusé aucun plan et je ne sais pas si un plan a ete proposé a mes creanciers qu'ils auraient refusé

bisane

Normalement, ils disposent de 2 mois pour vous faire une proposition...
Il y a quelque chose qui cloche !

Vous avez déménagé entre-temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiwi

Non, je suis toujours à  la même adresse.
Mon dossier serait parti hier au tribunal d'instance de versailles

lilinne

le projet de plan est envoyé un peu plus d'un mois après la recevabilité

pour oiuvrir la phase de recommandations il faut que quelqu'un conteste le plan proposé

c'est donc étonnant que vous n'ayez rien reçu avec la recevabilité ou un peu après ???