• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 14 Mars 2013 à 13:20:03
En novembre, vous êtes sures ?

Oui c'est indiqué en manuscrit "cette affaire est inscrite à  l'audience qui aura lieu le QUATRE NOVEMBRE 2013  a 9H30 au tribunal d'instance dépendant de ma commune

kris

Citation de: bisane le 14 Mars 2013 à 13:20:03
En novembre, vous êtes sures ?

Est ce normal d'avoir une date aussi éloignée? ceci dit cela me laisse le temps de trouver des solutions mais bon..

BRUYERE

Citation de: kris le 14 Mars 2013 à 17:00:10
Est ce normal d'avoir une date aussi éloignée? ceci dit cela me laisse le temps de trouver des solutions mais bon..
Les tribunaux sont certes engorgés.. mais là , çà  bat quand même des records  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Cela me semble effectivement très lointain....comme la mention est manuscrite, cela vaut peut-être le coup de vous faire confirmer la date en téléphonant au tribunal ;) au cas où il y aurait une erreur, on ne sait jamais...

kris

Citation de: CLO75 le 14 Mars 2013 à 17:23:26
Cela me semble effectivement très lointain....comme la mention est manuscrite, cela vaut peut-être le coup de vous faire confirmer la date en téléphonant au tribunal ;) au cas où il y aurait une erreur, on ne sait jamais...

Cette date m'a été indiqué par l'acte de l'huissier mais oui je vais appeler le tribunal pour confirmer.

kris

Citation de: CLO75 le 14 Mars 2013 à 17:23:26

J'ai contacté le TI pour confirmer la date et effectivement l'audience est bien prévue au 4 novembre

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2013 à 13:25:36
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
ah oui, là  c'est un record!  >:D

N'ayant jamais eu a faire à  ce genre de procédure, je ne saurais dire. Habituellement quel est le délai?

zorah0412

Citation de: kris le 16 Mars 2013 à 13:27:52

N'ayant jamais eu a faire à  ce genre de procédure, je ne saurais dire. Habituellement quel est le délai?

difficile à  dire...ça dépend des tribunaux.
je dirais entre 2 et 5 mois...........au plus!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2013 à 13:35:53
Citation de: kris le 16 Mars 2013 à 13:27:52

difficile à  dire...ça dépend des tribunaux.
je dirais entre 2 et 5 mois...........au plus!

d'accord.
Maintenant je n'ai plu qu'a patienter puis entreprendre toutes les démarches pour quitter ce logement!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

La date du tribunal est fixé pour rendre l'expulsion seulement possible au printemps 2014.

Je ne sais pas si c'est possible de changer les choses, ce qui  est le plus important c'est d'avoir un budget vivable et c'est vrai que par rapport à  vos revenu le loyer est trop élevé. C'est ce qui rend le plus urgent le fait de trouvé un autre logement.

Le risque, pour vous ce n'est pas la dette de loyer, mais les autres dettes il faut à  tout prix ne pas se faire expulser de la procédure pour nouvelles dettes.

Ensuite c'est tout le débat autour de la situation du logement il n'est pas normal que dans votre situation avec un emploi vous ne trouviez pas un loyer à  votre portée de budget.

kris

Citation de: joel29 le 22 Mars 2013 à 10:39:48
La date du tribunal est fixé pour rendre l'expulsion seulement possible au printemps 2014.

Je ne sais pas si c'est possible de changer les choses, ce qui  est le plus important c'est d'avoir un budget vivable et c'est vrai que par rapport à  vos revenu le loyer est trop élevé. C'est ce qui rend le plus urgent le fait de trouvé un autre logement.

Le risque, pour vous ce n'est pas la dette de loyer, mais les autres dettes il faut à  tout prix ne pas se faire expulser de la procédure pour nouvelles dettes.

Ensuite c'est tout le débat autour de la situation du logement il n'est pas normal que dans votre situation avec un emploi vous ne trouviez pas un loyer à  votre portée de budget.

Oui si l'expulsion est décidée ce ne sera effective qu'en 2014....
En fait dans le contexte il y a quelquechose de pas très très clair.. car en soit oui je suis redevable de loyers mais pas au propriétaire qui a récupérer la somme depuis l'an dernier ( il a souscrit une assurance..) cependant l'acte de l'huissier émane d'une procédure du propriétaire qui me réclame une somme différente (alors que depuis octobre j'ai repris mes paiements...
Nous verrons bien qu'est ce que le juge décidera si l'audience ce tient ( car l'huissier de l'idf m'a précisé que normalement la procédure aurait du être stoppée du fait du dossier de surendettement) a voir...

Mais j'€™espère d'ici la être relogée, et oui il n'est pas normal qu'ayant un emploi je ne suis pas relogée mais justement... Vous savez en IDF c'est ainsi si vous êtes salariée et avez un toit au dessus de la tête on considère que vous n'êtes pas prioritaire... en Agence je peux abandonner l'idée je suis en CDD, 1% je ne suis pas eligible ( il faut 2 ans d'ancienneté pour y avoir droit)