• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42:59

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: soleil13 le 20 Octobre 2014 à 22:02:55
Zorah,
Non je ne reviens pas demain, il n'y a pas d'ambiguïté dans mes propos. J'étais tellement sereine (même si je suis encore fragilisée par cette année de stress) quand j'ai appris le jugement, que mon dossier est enfin clos. C'était sans compter avec mon frère.... c'est tout. Depuis je n'arrive pas à  ma calmer ni me reposer mais la seule chose que je sais c'est que je ne retournerai pas au tribunal.
Voilà  bonne soirée à  vous et merci pour votre sympathie qui fait chaud au cœur !
OK Soleil!


Je me suis mal exprimée je pense.


Ce que je voulais dire est que votre frère ne me semble pas en état d'exercer un recours ;)


C'est une procédure compliquée qui ne me semble pas à  sa portée


Quant à  faire interner les gens d'office, vous savez aussi bien que moi que la loi exige, sauf erreur de ma part, l'intervention du préfet.


Continuez sur votre lancée et suivez les conseil de bisane ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour Soleil,

Un de mes frère a la même pathologie que le vôtre, je comprends très bien votre ras le bol ;)
Inutile d'essayer de le raisonner, il est dans sa logique dans son monde.
Lorsque mon frangin déconne plein tube, lorsque je n'ai plus la patience d'écouter ses délires, je contacte son psy qui arrive un peu à  le canaliser ;)
Vous raisonnez avec émotion et c'est bien normal ;)
Mais prenez un peu de recul ;)
Le juge ne sera pas dupe et voit bien que votre frère est malade ;)
Donc pas de panique :P
Appliquez votre plan selon le jugement et le reste vous verrez plus tard ;)

nat83

#258
Je viens juste soutenir le petit soleil !!!!
Votre frère est malade et c'est reconnu ...alors lachez prise...
Protégez vos arrieres , prenez contact avec son spy comme le fait Comailles, mettez votre plan en place et faites le dos rond avec le frère.
Il menace et bien laissez le menacer, c'est inaceptable, injuste, énervant, fatiguant, pathétique mais c'est son délire et vous n'y pouvez pas grand chose.
Il est persuadé d'avoir raison et vous pourrez argumenter autant que vous voulez il n'écoutera pas .Renseignez vous aupres d'un juriste ( consultation gratuite a la maison du droit ) comment réagir face à  ce type de problème, faut il en referer au juge ? comment rendre un recours irrecevable quand la personne ne possède pas ses facultés mentales ? Je suis sure qu'il existe des mesures de protection et que vous ne risquez rien.Allez courage, on reprend les rennes et on repart...
:-*
En ce qui concerne l'argent que vous lui devez...dites vous bien que c'est le juge qui statue et que vous ne pouvez pas aller à  l'encontre d'une décision..Si un remboursement est prévu alors il sera remboursé au même titre que les autres créanciers.Si rien n'est prévu pour lui, je peux comprendre sa colère car pourquoi les amis et la famille ne sont pas pris en compte en premier? les créanciers sont des puissants qui de toutes façon ne perdent pas d'argent avec les quelques cas de surendettement.Je suis scandalisée de savoir que les prets "autres" ne comptent pas dans la balance.c'est peut etre face à  cette injustice qu'il essaie de se battre( en vain les lois sont les lois) et de ce point de vue je peux l'entendre même si pour vous c'est extrêmement épuisant.Il va lui aussi s'épuiser comme un don quichotte face à  des moulins  ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Effectivement!
j'avais oublié l'HDT :P


Pas ne panique ;)
ça m'étonnerait qu'il puisse mener cette menace à  bien!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!