• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Comailles

Elle est pas dans le tableau de votre premier message, la pension ???

Aerlinn

En ce moment je dirais pas très bonne, mais je ne veux pas tout faire exploser.
C'est plus par rapport à  mes besoins, puisque les études je n'ai pas pu les reprendre vu que pas d'argent et qu'il a pas voulu se porter caution pour moi pour que je les termines : il m'a mis des bâtons dans les roues et je veux pas que ça se termine comme cela.
Avec 210€ je fais mes courses du mois, j'ai plus un sousting qui me va mais ça c'est pas grave lui il a un appartement qui loue et une nouvelle voiture tout les 6 mois et ma mère qui se saigne pour nous, elle est obligé d'avoir recours à  un dossier de surendettement. Tous ce qui est vêtements ou études ( éducation ) ça viens d'elle.

Désolé je pète un peu un plomb ce soir  >:D

@Comailles : Normal puisque c'est pas elle qui la touche mais moi

Persévérance

Voua avez le droit de péter un plomb  ;)

Pas facile les relations après une séparation, c'est sur qu'il faut toujours peser le pour et le contre entre l'aspect financier et l'aspect affectif donc là  vous seuls pouvez prendre la décision  ;)

Il faudra re-réfléchir pour savoir ou et comment déclarer la pension mais la procédure auprès du JAF ne retardera pas la procédure BdF, il suffira d'informer la BdF s'il y a un changement.

Courage et dodo pour traiter le pétage de plomb  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Le coté affectif il a des limites, faut pas me prendre pour une quiche ( même si je suis lorraine ) 
Mon copain adore les lois, il a manger le code civil et le code du travail, c'est lui qui m'a un peu orienter vers le JAF et surtout vers un conseillé juridique ;)
Le devoir parental il l'a oublié, c'est pas à  moi de devoir demander ce que j'ai besoin...

Pas dodo tout de suite demain 11h Assistante Sociale, j'ai encore des photocopies à  faire et j'aide ma maman qui remplie le dossier bleu  :P

Qu'on soit un peu près au point pour elle demain, et faut qu'on mange aussi  :-\

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 24 Septembre 2012 à 21:58:17
Le coté affectif il a des limites
Oui, je suis assez d'accord ...

Citation de: Aerlinn le 24 Septembre 2012 à 21:58:17
Qu'on soit un peu près au point pour elle demain, et faut qu'on mange aussi  :-\
Oui, oui !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: Aerlinn le 24 Septembre 2012 à 20:59:31
Mais je reçois rien pour les faire,
C'est relou... lol
J

c'est à  vous d'aller retirer en mairie ou au centre des impôts ou télécharger un imprimé vierge (n°2042 ou 2042  déclaration de revenus ) sur impots.gouv. fr à  la date adéquate. On est en France dans un système déclaratif, donc c'est au contribuable de se signaler et déclarer spontanément ... ;D
   Peut être que l'on peut faire direct la déclaration en ligne lorsque c'est la première, j'ai pas vérifié.

2ème point :  On n'a le  choix de la déclaration "seule " ou rattachée au foyer fiscal de ses(son) parent(s) que si on a soit moins de 20 ans au 1er janvier de l'année, soit moins de 25 ans ET poursuite des études.

Si au 1er janvier 2012 vous avez plus de 20 ans et avez arrêté vos études vous serez OBLIGEE de faire une déclaration pour vous TOUTE SEULE  (en 2013 avec comme revenu 2012 la pension versée par votre papa.

La notion de personne à  charge n'est pas la même selon les organismes.....

;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aerlinn

L'école ne m'a pas appris ça ^^
Merci du renseignement au moins je sais ce qu'il me reste a faire l'année prochaine  ;)
20 ans le 15/06/2012
Je sais que nul n'est censé ignorer la loi, mais bon  ::)

Remplacer la matière musique ou art à  l'école par du droits et tout le tintoin .

feufolette

20 ans le 15/06/2012 donc moins de 20 ans le 01/01/2012 donc votre première déclaration seule sera faite en 2014 pour les revenus 2013 (sauf si vous reprenez vos études en 2013)

Pour "nul n'est censé ignorer la loi " l'expression est bien connue mais la pratique est impossible :P.

Et si j'avais su avant ce que j'ai appris sur le crédit conso,il y a 10 ans,  j'aurais changé de banque arrêté de payer mes 2 premiers revolving à  l'origine de la cascade et aurai quelque sous de côté aujourd'hui à  la place d'un vilain passif.

A 20 ans, tous les espoirs sont permis  ;) :-*

Aerlinn

Juste les espoirs alors ;) je commence mal dans la vie avec un prêt étude de 8000€

Je sais bien que c'est impossible de tout connaitre de nos droit mais un peu plus d'éducation au droit ferait pas de mal.

Heu au fait pour l'essence ou frais de déplacement il faut mettre quoi?

Si j'avais su, j'aurais pas venu ^^

feufolette

Citation de: Aerlinn le 25 Septembre 2012 à 00:23:02
J
Heu au fait pour l'essence ou frais de déplacement il faut mettre quoi?

Si j'avais su, j'aurais pas venu ^^

si c'est pour le dossier bdf, pas trop ma partie, mais a priori je dirais que c'est le montant mensuel nécessaire pour aller travailler(essence), ou le montant des transports en commun (train, bus, métro)

Vous êtes sûre de n'avoir droit à  rien côté pole emploi ? Dans ma jeunesse 6 mois après la sortie de l'école l'antique assedic nous gratifiait de quelque argent de poche .... Mais je ne saurais dire si la chose existe encore  :P :P  :-*

Aerlinn

ça fait moins d'un an que j'y suis, on m'a radié parce que j'ai pas pu venir à  un rendez vous alors que j'avais signalé en agence. Je me suis pas réinscrite car étant en seine et marne, moi et mon conjoint, nous avions décidés de rejoindre ma maman en Lorraine ( avec son  accord ) pour se serrer les coudes.

Mais je m'y suis inscrite car cela me donner un statut au niveau de la société parce pour chercher du boulot j'ai pas attendu sur eux...même si j'ai pas réussi.
J'ai été reçu la bas qu'une fois, l'entretient après l'inscription ^^
Par contre pour mettre des ateliers : savoir faire une lettre de motivation alors que j'avais un personne à  la mission locale qui me suivait, là  aucun problème.

l'indien

Je reviens au calcul de la banque de France pour la capacité de remboursement.

Le forfait de charges courantes pour une personne seule c'est 697€
Le forfait  ........ avec 2 personnes à  charges c'est 1189€

Mais si on déclare les enfants à  charge dans le plan il faut compter les pensions perçues par les enfants dans les recettes même si votre mère ne les touches pas. On peut oublier de les mettre, si la banque de France n'a pas moyen de vérifier, la logique est quand même comme cela.

Après je pose des questions sur comment améliorer le budget, c'est certain votre père est un peu aux abonnés absents, il aurait du au moins signer  la caution pour votre crédit. Donc il faut chercher tous les moyens pour améliorer la marge pour vivre quand le plan sera en place.

C'est évident pour votre mère deux enfants aux études c'est lourd.

bisane

Si vous vous déclarez a charge de votre mère, il faut ajouter vos pensions à  ses revenus.

Avez-vous pensé aux études par correspondance ?

Je ne sais pas où vous en êtes des révocations, mais ça devient plus qu'urgent pour pouvoir régulariser les retards de charges...

Demandez en tout cas une aide d'urgence à  l'AS, avec laquelle je vous souhaite un bon RDV !  ;)
Soyez à  l'heure !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Je voulais me diriger sur un BTS Esthétique Cosmétique

Avec les 8000€ j'ai fait une année de prépa BTS Esthétique, car je sors d'un BAC ST2S et qu'il fallait une remise à  niveau puisque c'est un secteur Scientifique. C'est le 2eme BTS le plus difficile après celui de diététique, il n'y a pas beaucoup d'établissement public qui le font. Au cours de cette même année j'ai passé mon CAP esthétique en candidat libre. La formation par correspondance n'est pas envisageable pour un tel BTS...

Oui mais les pensions c'est pas elle qui les touchent, mon frère vie a Nancy la semaine, il s'en sert pour manger et moi depuis 1 an j'étais sur Paris, au regard de la loi j'étais SDF. L'année précédente à  Strasbourg, je suis remonté que rarement. De plus dans le jugement il est bien stipulé que la pension doit être versé aux enfants à  leur majorité.

On décolle bientôt : on a pas loin à  aller on vit au dessus de la mairie  :D le rdv se passe la bas. J'appréhende, j'ai peur qu'elle soit mauvaise ^^