• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Persévérance

Oui mais désolée d'être un peu insistante mais cette lettre c'est un peu l'élément capital pour le dossier. Vaut mieux repousser de dépôt de 24h pour vérifier cette lettre.

Mais c'est comme vous voulez  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

oui Persévérance a entièrement raison il vaut mieux repoursser d'un jour voir du week end et déposer un bon dossier

mais c'est vous qui voyez  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aerlinn

Bah c'est surtout que je lui est dis pour le compte à  la BP et les révocs mais elle a rien fait, elle voit autrement malgré que j'ai insisté plus que fortement. Mais il me gonfle tellement ce dossier, j'ai un gros ras le bol : je l'ai pratiquement monté seule. Je sais pas mais dois pas avoir beaucoup de jeune de 20 ans qui font un dossier, et j'ai vraiment l'impression de le monter pour moi même... Donc la je ne m'en mêle pas plus. Cette après midi j'ai ranger tout les documents dans les pochettes, et tout revérifié. Je veux qu'il parte  ffouR

nounours

on peut vous comprendre et malgré notre enfin mon désaccord personnel pour un envoir rapide je vous félicite de l'investissement dont vous faites preuve pour votre maman  bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Oui, je comprends Aerlinn, c'est sur que c'est dur de monter seule un tel dossier à  20 ans ...
Vous avez fait tout ce que vous pouviez, votre maman a les infos et c'est aussi a elle de prendre les décisions.
C'est déjà  vraiment super tout ce que vous avez fait.

Ne vous mettez pas la pression, laissez vous jusqu'à  demain pour réfléchir à  l'envoi et surtout laissez à  votre maman la décision finale, si elle veut qu'on jette un œil à  cette lettre et on est là   ;)

:-* :-* :-*

feufolette

ne pas oublier que les AS sont rarement membres des commissions bdf et n'ont pas forcément un retour sur expérience suffisant pour les dossiers qu'elles aident à  monter.

Si ta mère a accepté l'idée de monter le dossier, c'est dommage de ne pas mettre toutes les chances de son côté, pour un tout  petit jour de différence.

Tu postes vendredi, il l'auront lundi; tu postes lundi ils l'auront mardi. Pas une grosse différence en temps, mais il n'y qu'une seule lettre et une chance sur deux (le juge constituant la session de rattrapage)

Coté fichier, essayes de descendre la définition du scan à  150 dpi au lieu de 300, et en "noir 8bits" . Mais tu as peut être déjà  tenté.

Allez, on redescend la vapeur de la cocotte-minute, et puis chapeau pour ton dynamisme  :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Lettre lue...
Quelques fôtes, et quelques maladresses, et il est bien certain que je l'aurais tournée autrement !  :P

Mais elle respire la sincérité, et si la BDF n'y est pas sensible, il va falloir trouver une guillotine pour âne !  ;)

Maintenant, Aer : REPOS IMPERATIF !  ;)

Et un énorme   bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce que vous avez accompli !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Aerlinn,

Pour que votre Maman puisse s'en sortir il faut qu'elle soit acteur de son dossier, il faut également qu'elle comprenne qu'elle ne pourra plus s'endetter, ni prendre de retard dans le paiement de ses charges

au risque de voir son dossier annulé

Aurait elle la volonté d'avoir un accompagnement budgétaire voir psychologique?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Aerlinn

Bonjour,

Non je n'ai pas changé les dpi ni mis en noir et blanc, je viens de regardé mais je n'ai pas trouvé. Si tu veux bien me diriger.

Pour la lettre je voulais qu'elle mette son parcours professionnelle et aussi ce qu'elle souhaiterai faire à  l'avenir puisque moralement et physiquement elle ne peu plus continué dans sa grande surface.

Pour l'accompagnement budgétaire j'ai vu que Cresus proposé des " formations " et je pense que ça lui ferra pas de mal. Je lui est dis qu'on verrai pour prendre rendez vous, une fois le dossier BdF et JAF terminés.
Pour le suivi psy je sais pas, je ne lui en est pas parlé et c'est un peu délicat quand même.

Persévérance

Je crois que pour la lettre, c'est tout bon, Bisane a donné le feu vert  ;) sauf si ta maman et toi préférez refaire cette lettre pour la fignoler encore un peu ?

Et je surenchéris, repos plus que mérité et indispensable !

Pour le suivi, Crésus ce serait une très bonne idées (mais je crois que c'est un peu éloigné de chez vous ?).

Aerlinn

Non pour la lettre c'est bon je pense ;)
Je vais juste la relire pour trouver les fautes et corriger au max.

Pour Crésus il y a des permanences à  Metz ça fait moins loin. à‰tant de la Meurthe et Moselle puis-je avoir accès à  cette association même si elle est en Moselle?

Le repos sera de courte durée il faut enchainer sur le JAF et la, moi je dois écrire un mémoire. Pfiou  ffouR Faut pas devenir grand

Aerlinn

bisane

Persévérance

bisane

J'ai oublié de vous changer de section pour fêter cette 1ère étape !  ;)