• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Questionnement sur un changement de situation en cours de plan...

Démarré par tiwi, 01 Septembre 2012 à 17:40:26

« précédent - suivant »

tiwi

Le seul courrier reçu est celui où l'on m'indique que la phase amiable a échouée car 2 créanciers n'ont pas répondu. Puis celui de l'ouverture de la phase de recommandations. Je suis moi même un peu perdue

lilinne

donc vous ne savez pas ce que prévoit le plan exactement?

il faudrait voir avec votre gestionnaire quand ce document a été envoyé si ça a été fait
car si il est contesté il a été reçu ???

tiwi

Non je ne sais pas ce qu'il prévoit...
j'appellerai ma gestionnaire pour en savoir un peu plus lorsqu'elle sera revenue de vacances alors...
Merci pour votre aide!

tiwi

J'ai reçu hier un courrier de la BDF avec le plan envoye au tribunal! Effectivement ma gestionnaire a demande l'effacement partiel de mes dettes. Tout ceci n'était qu'une histoire de délai,j'y vois un peu plus clair maintenant! :-)
Le même jour j'ai appris que j'obtenais mon permis de conduire, (chose Que je trimballais depuis 10 ans je croyais ne jamais y arriver!)alors maintenant une question se pose...comment vais je faire pour acheter une voiture puisque je suis surendettée et fichee?... Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat,on me prête un véhicule pour le moment mais cela ne va pas durer éternellement... J'ai entendu parler du micro crédit mais je ne sais pas si c'est réellement possible dans mon cas et si cela ne va pas jouer en ma défaveur pour mon plan BDF...

Comailles


tiwi

Oui j'ai pu mettre de côté sauf que la quasi totalité est du coup parti dans le permis de conduire. A partir du mois prochain je compte mettre de côté le montant retenu comme cr.

bisane

Le micro crédit pourra éventuellement être possible, avec l'accord de la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiwi

Il faut pr cela que j'attende que mon dossier soit finalisé ou au contraire il vaut mieux demander maintenant? Merci pour vos réponses en tout cas...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiwi

Eh bien pour l'instant on me prête une voiture alors il n'y a pas de caractère d'urgence. C'était surtout pour savoir par rapport au dossier mais c'est vrai qu'au final cela semble assez logique...question un peu bête!...

bisane

Il n'y a pas de question bête... et il vaut toujours mieux les poser avant qu'après !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiwi

Oui ça c'est certain! Merci a vous d'ailleurs parce que sans ce forum je crois que je serai vraiment perdue... à‡a fait du bien de pouvoir parler de ses problèmes sans se sentir jugée! Bon eh bien maintenant je n'ai plus qu'à  attendre la décision du juge en croisant les doigt pour que je n'ai pas a me présenter a une audience... J'ai vraiment envie que tout de mette en place pour enfin en finir, tourner la page et avancer!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...