• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettement et intérim

Démarré par onyxtequila, 28 Novembre 2012 à 15:01:47

« précédent - suivant »

lilinne

bonjour

j'ai fusionné vos messages ;)

avez vous renvoyé le coupon?
pouvez vous nous donner la date?

il faut signaler le changement a la bdf ;)

onyxtequila

Bonsoir Lilinne,


Tout d'abord, merci d'avoir répondu si rapidement.



Non, nous n'avons pas encore renvoyé le coupon. Nous n'avons pas encore reçu le courrier ; c'est la gestionnaire du dossier qui nous a avertis du refus des créanciers et elle nous a expliqué qu'il fallait renvoyé ce fameux coupon. Mais maintenant, que va-t-il se passer parce que a priori, notre capacité de remboursement est inférieure à  zéro alors je me dis comment les créanciers vont ils accepter un quelconque plan de remboursement avec un montant qui risque d'être inférieur au premier ! La banque de france peut elle nous "l'cher" et nous demander de nous débrouiller avec nos créanciers ?


Je n'en dors plus depuis lundi.


Sophie




lilinne

la bdf ne vous lachera pas ;)

votre mari peut il retrouver un emploi?


onyxtequila

Re-bonsoir,


Dès qu'on lui propose quoi que ce soit, il prend, mais l'intérim, c'est aléatoire (1 semaine en janvier, 3 jours en février et rien depuis) ! Et un CDI à  52 ans, faut pas rêver ! Il est inscrit dans toutes les boîtes d'intérim et fait régulièrement des candidatures spontanées. A ce sujet, nous conservons tous les courriers de réponses négatives pour preuves si besoin était, de la recherche d'emploi.


Cordialement,
Sophie




BRUYERE

 

Un peu de lecture au sujet des mesures recommandées :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0



Gardez bien en tête que vous restez protégés par la recevabilité...



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

onyxtequila

Bonsoir,


Concrètement, que risque-t-il de se passer si notre capacité de remboursement est nulle à  ce stade du dossier ?


Cordialement,


Sophie

kilt 78

Citation de: onyxtequila le 10 Avril 2013 à 19:36:38
Bonsoir,


Concrètement, que risque-t-il de se passer si notre capacité de remboursement est nulle à  ce stade du dossier ?


Cordialement,


Sophie

La BDF trouvera une solution  ;) Et vous êtes protégé par la recevabilité  ;)

Le fait que les créanciers contestent la phase amiable est fréquente...Les créanciers aiment bien que le plan soit validé par un juge  ;)

Comme ça c'est officiel  ;)


                                                                                                              ;) ;) Kilt.

bisane

Si vous avez déjà  bénéficié d'un moratoire, l'issue la plus probable est une PRP...  ;)

Tranquillisez-vous ! Il n'y a rien qui va plus mal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

onyxtequila

Bonsoir Bisane,


Merci de votre réponse, mais les créanciers ont refusé 131 euros/mois alors imaginez une PRP, ils n'accepteront jamais !


Cordialement


Sophie

BRUYERE

Citation de: onyxtequila le 10 Avril 2013 à 22:59:28
Merci de votre réponse, mais les créanciers ont refusé 131 euros/mois alors imaginez une PRP, ils n'accepteront jamais !

si la BdF propose une PRP et que les créanciers la refusent, ce sera tranché par un juge qui aura comme documents vos revenus et vos charges ..

Si la CR est vraiment de 0... Pas photo : le juge suivra la bdF et validera la PRP ...Ayez confiance !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

onyxtequila

Merci de votre réponse Bruyère.


Je vous tiens au courant des suites données à  mon dossier.


Bonsoir à  vous tous et encore merci.

kilt 78

Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2013 à 23:20:21
 
Si la CR est vraiment de 0... Pas photo : le juge suivra la bdF et validera la PRP ...Ayez confiance !!! ;)


Et les créanciers seront obligés d'accepter épicétouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  ;)

Soyez confiante  ;)


                                                                                                                ;) ;) Kilt.