• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité de plus d'un an et reprise des mesures d'exécution

Démarré par zabulette, 24 Janvier 2013 à 22:52:16

« précédent - suivant »

zabulette

Merci bcp pour vos messages d'encouragement ! ;D

Bon, nous sommes passés devant le Juge à  l'heure prévue.
Elle a fait le nez quand nous lui avons dit que notre avocat ne venait pas.
Doublement le nez quand nous lui avons annoncé que nous avion perdu au TGI.
Triplement le nez quand nous lui avons annoncé que nous faisons appel de cette décision.
Nous avons insisté pour qu'elle prenne le dossier constitué de l'historique de notre prêt, de nos charges, de nos revenus. Elle n'en a pas voulu et nous tiendra informée de sa décision qu'elle prendra le 11 juillet (nous recevrons un courrier) :
option 1 : un nouveau moratoire en attendant la décision de la cour d'appel de Rennes
option 2 : elle décide de combien on doit (mais sans le dossier, je ne vois pas bien comment elle va faire. Elle a juste pris en note que suite à  un rappel de salaire avant mon licenciement, nous avions mis 16300 euros de côté pour payer une partie de nos dettes)
Voilà  où nous en sommes : incroyable, toujours pas fixés sur notre avenir ! :-\

Je vous tiens informés dès réception du courrier…

Merci encore et à  bientôt !

bisane

La juge peut aussi vous faire un plan provisoire, dont elle écarterait la dette immo....

Difficile de faire davantage d'hypothèses sans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

Bonsoir,

J'ai rempli le tableau et l'ai joint à  mon premier message comme indiqué dans la procédure. J'espère que je ne me suis pas trompée…

à€ votre disposition pour tout information complémentaire.
Je précise que l'épargne fait suite à  un rappel de salaire sur 3 ans payé en 2012 (d'où les impôts élevés cette année), à  la suite de quoi, j'ai été licenciée économique.

Merci !

el0w

les impots sont de 750€ par mois?

dans le premier tableau il n'apparait pas vos crédits et dettes...

zabulette

à‡a y est, j'ai modifié la première page du tableau.

Oui, 750 euros d'impôts mensuels cette année à  cause d'un rappel de salaire qui est soumis à  cotisations sociales et impôts.
C'est grâce à  ce rappel de salaire que nous avons pu épargner en vue de rembourser une partie de ce que nous devons.

el0w

zabulette

à€ compter du 14 aout prochain, mon conjoint arrive en fin de droits.
J'ai rempli le tableau avec les revenus qui seront les nôtres à  partir aout, c'est à  dire une seule allocation chômage.
De plus, si je ne retrouve pas un emploi, mes droits s'arrêtent en aout 2014.
Les revenus indiqués sont donc sujet à  modification, si missions intérimaires ou CDD ou CDI…
Bref, l'incertitude.

el0w

en fin de droit ARE mais n'aura il pas le droit à  l'ASS?

zabulette

Eh non, car j'aurai encore des revenus au-dessus de ce qui est autorisé pour toucher cette allocation. Nous sommes mariés et on considère les revenus du foyer, ce qui est normal je pense…

zabulette

Bonjour,

Une nouvelle date à  ajouter au calendrier : le 11 septembre, audience pour déterminer la créance de prêt revolving suite à  opposition à  IP.

D'ici-là , nous aurons eu des nouvelles du Juge qui aura statué sur plan provisoire, ou moratoire ou je ne sais quelle autre solution !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

D'après votre calendrier, le juge ne va statuer que sur la contestation de créances...

Vous vous en saisissez, ou pas, de cette audience de contestation d'IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

Bonjour,

@ Bruyère, oui nous avons un avocat.
@ Bisane, le 11 juillet, le juge rendra un avis sur la dette immobilière, qui est prioritaire a priori, et le 11 septembre, c'est pour une autre créance auprès d'un organisme de prêt revolving.