• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin de quelques infos svppp

Démarré par Benjamin, 15 Novembre 2013 à 10:16:16

« précédent - suivant »

newstart

bonsoir


c'est une bonne chose, ce moratoire. Cela vous laisse de temps de trouver du travail sans la pression des créanciers.


Je reviens sur le passage concernant votre bien immobilier vendu. L'acte de vente a été fait par un notaire, celui ci aurait du vous verser le montant de la vente... que c'est il passé ?


bon courage pour la suite


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Benjamin

Bonsoir,


Oui, effectivement, l'acte de vente a été fait par un notaire, qui m'a fait un chèque du montant de la vente que j'ai encaissé.


Pour moi, j'étais resté que notre conseillé bancaire devait automatiquement solder mon crédit avec cet argent, ca n'a jamais été fait. Entre temps, l'argent en question (utilisé par nous deux surtout par lui; parce que moi je m'occupais surtout des comptes société, et lui des comptes persos) a été entièrement dilapidé dans les travaux; et donc au final toujours le crédit réclamé, mais a plus le bien immobilier...  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Citation de: bisane le 16 Novembre 2013 à 09:35:26
Citation de: Benjamin le 15 Novembre 2013 à 23:50:25mais a plus le bien immobilier...  :-\
? ? ?  :o ???


ben ... bien vendu mais prêt non remboursé ... a plus le bien mais toujours le crédit quoi  ;D

Benjamin

Voila exactement, Tichat a bien synthétisé le truc ^^ J'sais, j'peux paraître naïf, mais comme je disais, par amour, j'aurai fais (et en l'€™occurrence, j'ai fais) n'importe quoi. En grossissant le trait, il me disait "signe la, t'en fais pas tu risques rien", et moi: "ok monamourchériiiirienkamouaaaa :-* " lol Ahlala quand j'suis amoureux, j'suis un peu con-con je l'avoue lol

BRUYERE

Citation de: Benjamin le 17 Novembre 2013 à 14:44:08
quand j'suis amoureux, j'suis un peu con-con je l'avoue lol

Je  crois que vous n'êtes pas seul sur ce coup là ....  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Benjamin

En tout cas, merci à  tous, ce forum est vraiment super  :D  Vous m'avez redonner la pêche


Parce que, vous savez, par exemple moi, quand j'ai posé la question à  ma gestionnaire de dossier "est-ce qu'il y'a une durée maxi au bout de laquelle les dettes s'effacent" j'ai eût droit à  un super sec "Pourquoi?!! Vous comptez rester au chômage pour que la commission décide de tout effacer c'est ça?!"


Elle est charmante ^^ Et le pire c'est que je l'ai toujours informée de mes changements de situation par des courriers recommandés etc, alors zut, pour quelqu'un qui veut se défiler, je m'y prend mal je crois lol elle m'avait déprimé pff

nounours

 ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  bon en ce moment la pêche elle est vu la météo givrée  :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que la pêche se maintienne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benjamin

Il en faut de la pêche avec la gestionnaire de dossier que j'ai  ::)  Qui sait très bien que j'ai un CDD de 18 mois et qui me dit soupçonne quand même de vouloir me mettre au chomage pour que la commission décide d'un effacement total plus tôt ...

C'était déjà  la même qui m'avait téléphoné parce que les recommandés lui étaient retourné, alors que je lui avais bien signalé mon changement d'adresse depuis des semaines... Elle avait trouvé qu'à  me répondre sêchement "Et pourquoi vous avez déménagé d'abbord?!!!"
Je lui avait gentillement dit "bah, si vous voulez, je serai bien rester vivre avec mon ex et son nouveau compagnon et dormir dans la chambre d'ami, mais ça mettait une mauvaise ambiance à  la maison"  >:D  De là , elle m'a plus aimé XD

M'en fout, comme j'ai changé de département, à  la fin du moratoire, je déposerait mon dossier non plus dans le 42 mais dans le 71; ptêtre qu'ils seront un peu plus sympa que celle que j'ai eût jusque maintenant lol

zorah0412

je débarque...... ;)


On a tous été stupides un jour ou l'autre ;)  c'est surement pour ça qu'on est tous là ! pour des raisons différentes! pas de honte à  avoir!
et gardez la pêche!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Concernant la gestionnaire :P , Il va falloir jouer avec sa "personnalité" >:D  Ne lui posez pas de questions...répondez juste aux siennes!!! :D :D :D


Mais comme vous changez de département,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que vous tombiez que quelqu'un de plus humain, tout du moins compréhensif! ;)


par contre, il faut bien informer votre BDF de ce changement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Benjamin

Citationpar contre, il faut bien informer votre BDF de ce changement ;)

Ca, c'est clair, je me méfie tellement, que le moindre changement, je le notifie par recommandé avec accusé de réception, je garde tous les pitits bordereaux, aggrafés avec une copie des courriers envoyés et tout, pour pas qu'on puisse me reprocher que je m'occupe de pas de mon dossier ou quoi ^^ Pour mon changement d'adresse, hop un mail + un R.A.R.; quand j'ai trouvé un CDD début Juin, pareil un mail + un R.A.R. avec une copie de mon contrat de travail; quand mon CDD a été prolongé, un autre R.A.R. avec la copie du contrat de travail et de mes fiches de paies jusqu'à  présent, en demandant si ça changeait quelque chose ou pas à  mon dossier.

J'essaie vraiment de faire tout bien tout bien  ;D

zorah0412

et vous faites tout bien!!!!!!!


chapeau bas!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Benjamin le 19 Novembre 2013 à 20:27:44Je lui avait gentillement dit "bah, si vous voulez, je serai bien rester vivre avec mon ex et son nouveau compagnon et dormir dans la chambre d'ami, mais ça mettait une mauvaise ambiance à  la maison"
Ca s'appelle comment ?
De l'insolence ?  ;D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...