• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

redépôt et autorisation de découvert

Démarré par ROZE, 29 Mai 2013 à 20:55:38

« précédent - suivant »

ROZE

Désolée je ne savais pas que l on ne devait pas citer le nom  du créancier pouvez vous me préciser la raison par ailleiurs pouvez vous m apporter la réponse à  ma demande
Bonne soirée


bisane

Je ne sais pas si on a à  se justifier, mais on parle des créanciers à  longueur de forum... pas toujours en termes très aimables !  >:D
Il nous a donc paru prudent d'adopter cette règle.

Vous n'aurez à  passer devant le juge que si le créancier conteste les mesures recommandées elles-mêmes.
Revoyez le coupon au plus vite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

Merci je renvoie le coupon rapidement et espère ne pas avoir à  passer devant le juge j avais du m'y rendre pour mon premier dossier un créancier qui contestait la recevabilité , c'était très angoissant !!!
Bonne journée

catsen

c'est pas le même contexte là , vous êtes recevable ça ne changera pas ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ROZE

Bonjour à  tous et toutes
Je viens encore faire appel à  vous .
Pouvez vous m'expliquer ce qui va se passer j ai retourné le coupon pour demander l ouverture de la phase de recommandations cela fait 15 jours dans quel délai aurais je une réponse
Merci beaucoup

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ROZE

J ai lu le forum mais je ne comprends pas si pas de contestation dans les 15 jours c'est le juge qui valide les recommandations de la BDF , OU LA bdf m'envoie le plan
Merci

Smilysoul

#82
¤ la commission de surendettement (BDF) peut désormais imposer des mesures (ce ne sont plus vraiment des recommandations ! Article L331-7
Elle dispose pour cela de 2 mois à  partir du moment où elle est saisie de la demande (Article R334-7)
L'homologation de ces mesures par le JEX n'est requise que si elles sont assorties de mesures recommandées consistant en  un effacement partiel des créances, ou en des mesures particulières en cas de préconisation de la vente du logement (réduction du montant de la fraction des prêts immobiliers restant due)

ce qui je crois n'est pas votre cas ...

Donc la BDF va imposer un plan
1 - si accord des créanciers, le plan est mis en place par la BDF
2 - si un créancier conteste, vous serez convoqué chez le juge
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne


biquette59

Citation de: ROZE le 28 Novembre 2013 à 11:12:44
Bonjour à  tous et toutes
j ai retourné le coupon pour demander l ouverture de la phase de recommandations cela fait 15 jours dans quel délai aurais je une réponse

Pouvez-vous nous donner la date exacte? ;)