• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PRP et dettes antérieur non ajouté au dossier

Démarré par maripagilles, 22 Décembre 2012 à 18:26:58

« précédent - suivant »

Persévérance

Allez sur le site du Bodacc et recherchez (je ne sais pas combien de temps les publications sont archivées)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maripagilles

j'ai chercher sur le bodacc "aucuns resultats"

Persévérance

Oui mais la PRP est ancienne, je ne sais pas si le Bodacc archive ou pas  :-\

ombrelle69

Je ne sais pas non plus mais j'ai déjà trouvé des informations anciennes.

Par contre pas toujours facilement accessible les infos.  Quand je n'arrive pas j'essaie sur infogreffe quitte à revenir au Bodacc ensuite    ::)   :P    >:D

bisane

J'alerte les "pros" sur votre question, et fais donc un résumé :

- PRP homologuée le 07/10/2011
- 2 dettes ne figurant pas dans le dossier :
   -> trop perçu pension d'invalidité CPAM : 06/09/2011
   -> dette EDF du 04/06/2009, mais relance seulement en septembre 2011
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berlefebvre

L'article L332-5 est clair: les créanciers (même ceux qui n'ont pas été déclarés par le débiteur) disposent d'un délai de 2 mois après la publication au BODACC par le greffe pour ce manifester. S'ils ne le font pas, leur dette est effacée au même titre que les autres (sauf dette non effaçable, bien entendu).

Commentaire lu dans l'ouvrage "Droit du surendettement des particuliers" de V Vigneau et autres: "En conséquence de quoi, l'ensemble des dettes non professionnelles, à l'exception des créances protégées, sont effacées, QUE LES CREANCES AIENT ETE OU NON SIGNALEES PAR LE DEBITEUR, dès lors naturellement qu'elles sont nées avant la mesure de publicité".

La dette envers la CPAM est effacée comme les autres, sauf si elle a pour origine une manoeuvre frauduleuse au préjudice de l'organisme?

bisane

Merci, Ber !  ;)

Citation de: berlefebvre le 31 Décembre 2012 à 09:55:33La dette envers la CPAM est effacée comme les autres, sauf si elle a pour origine une manoeuvre frauduleuse au préjudice de l'organisme?
Et OK pour ça aussi !  ;)

maripagilles

Merci! Il n'y aucunes manipulations frauduleuses envers la Cpam!  xxl!
C'est un décompte de pension ayant entrainé un trop percu!
L'inspecteur de la Cpam m'avait dit que le PRP ne les concernait pas il n'en a meme pas voulu que je lui en parles! J'ai recu ce matin pour cette dette un courrier du tribunal administratif de la cpam s'appelant "contrainte" ???

Persévérance

On attend les autres avis mais je crois qu'il faut faire opposition à la contrainte, sous 15 jours, par courrier recommandé auprès du tribunal.

C'est un peu le même principe que les Injonctions de Payer  ;)

bisane

Vous pouvez nous scanner ce document ?
Vous l'avez reçu par quelle voie ?

Persévérance

C'est une dette liée à une pension d'invalidité ?

Pouvez vous nous transmettre le courrier ?

On regarde au sein de l'équipe et on vous redit pour le courrier d'opposition  ;)

Persévérance

Après s'être penché sur le recouvrement des dettes sociales, pourriez vous nous préciser :

- les dates précises ? (courrier vous informant de l'indu, courrier de mise en demeure ...)
- le cas échéant la date de saisie de la commission de conciliation et la date de sa décision
- le type précis de prestation concernée

Jose33120

Bonjour a tous,

Je suis en plein accord avec berlefebvre dans l'analyse de cette PRP ; Un petit bémol neanmoins c'est qu'il faudrait voir en effet les dtes précises afin de voir si c'est avant la décision ou aprés la décision.
José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

maripagilles

Ma soeur a fait un courrier d'opposition ou elle parle de mon PRP et décrit ma situation. Elle leur a également téléphoné et ils lui ont dit que je serais convoqué au tribunal administratif d'ici un mois et que je pouvais me faire assister d'un avocat.

La date d'indu de prestation est le 24 septembre 2011, je l'ai signé en mains propres en meme temps que la mise en demeure car c'est un inspecteur de la CPAM qui s'est présenté à mon domicile avec ces courriers. C'est un trop percu de pension d'invalidité. Je devais rembourser le double mais j'ai eu 50% de remise gracieuse sur cette dette à la demande de l'inspecteur car cet indu n'est pas de ma faute si ce n'est une erreur de calcul par rapport à mes revenus de travail.