• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Plan d'attente d'amélioration professionnelle des debiteurs

Démarré par Bzz, 26 Juin 2013 à 21:47:19

« précédent - suivant »

Bzz

Bonjour j'ai déposer un dossier de surendetement. le 18 juin 2013 j'ai reçu courrier de la banque de France me notifiant la recevabilite :D  mais en commentaire il y a écris "plan d'´attente d'amélioration professionnelle des débiteur"je voulais savoir ce que ça voulais dire car je ne trouve rien a ce sujet!
Amicalement.

loganserval

Bonsoir Bzz et bienvenu(e) parmi nous,
Je pense que vous allez avoir une réponse très précise dans peu de temps car mon dossier remonte à 4 ans et ma mémoire me fait parfois défaut.
Mais je pense que vous allez peut-être avoir un moratoire le temps pour vous par exemple de retrouver un travail.
Peut-être êtes vous au chomage ? ou à temps partiel?
Il faudrait nous en dire plus sur votre situation personnelle.
Loganserval

Bzz

Alor j'ai accoucher le 23 mars de mon troisième enfant j'ai du pour faire face chercher du travail et j'ai trouver le 6 mais un temps partiel a 25/sem jusque septembre.mon mari qui a été licencier pour faute a trouver juste derrière un cdd a 150 km de chez nous ce qui engendre des frais.la semaine il ne peu pa rentrer donc je gère boulot allaitement enfant maison papier etc etc j'en peu plus.bref apparemment plan d'attente et moratoire c'est pas pareil...

Persévérance

Bonsoir et bienvenue  ;)

A priori vous aurez soit un plan provisoire (donc avec un règlement des créanciers adapté à vos capacités) soit un moratoire et un redépôt à envisager dans 2 ans.

Mais profitez de votre recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , vous allez bientôt avoir une réponse plus précise de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bzz

Oui je souffle mais je redoute le recour...mais bon on verra merci en tous cas!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !!!

Ne pensez pas systématiquement aux éventuels recours et profitez de cette bonne nouvelle !!

Je déplace votre fil dans la bonne section ...Quelle est la date exacte de la recevabilité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer