• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

insurmontable

Démarré par haverb94, 09 Octobre 2012 à 18:44:06

« précédent - suivant »

haverb94

non je ne peux me déplacer a ma banque mon agence est dans le bord et moi sur paris !

bisane

Citation de: haverb94 le 10 Octobre 2012 à 11:58:03et l'on me dit pas de SBI parce plus de 15 jours !
Je ne comprends pas... Vous avez eu 2 saisies attributions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

haverb94

#17
non , une seule saisie , le 29 aout , et la somme prise le 02 octobre est libellée complément de saisie !
la seule explication que j'ai eue est celle que j'ai écrit au dessus .

j'avoue que je n'y comprend rien , cela ne ressemble a rien et j'ai recherché sur le net et sur le forum , la mention complément de saisie  n'existe nul part .

apparemment de ce que j'ai compris la banque(agence autre que la mienne ) a annoncé un solde de mon compte et  l'agence n'a pas enregistrée la saisie et quand elle est arrivé au pôle juridique de la banque j'avais fait des opérations , de ce fait l'huissier réclame la somme annoncée !!
légal ou pas

j'ai l'impression que la banque c'est foirée et qu'elle veut me faire payer sa boulette .

bisane

J'essaie de reprendre...

- la saisie "immobilise" votre compte pendant 15 jours, en laissant à votre disposition le SBI
- vous devez en être informé dans les 8 jours
- il ne peut y avoir qu'une saisie

Je ne vois pas au nom de quoi on vous oppose un délai de 15 jours pour le SBI...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, j'ai oublié la fin !  :P
En revanche, si la somme intégrale n'a pas été récupérée lors de la 1ère saisie, il est tout à fait autorisé à l'huissier de saisir à nouveau le compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

haverb94

tout a fait d'accord avec vous , mais si j'ai bien compris ce que j'ai gl'né sur le forum , si nouvelle saisie et plus d'un mois d'écart , nouvelle mise a disposition du SBI , alors que la on m'explique que c la saisie du 29 aout , le 29 aout tout ce qu'ils ont pris sur mon compte , c les 118 euros de frais bancaires . et on me dit que c la même saisie et que le délai de 15 jours est passé ( 29 aout) et que je ne peux réclamaer mon SBI , c une histoire de fou !!!

pasenavant

L'huissier qui s'est présenté à l'agence bancaire vous a t'il prévenu de son déplaçant? 

haverb94

Bonjour à tous , aprés votre soutien , j'ai eu ma décision de recevabilité il y a une semaine , avec un moratoire de 1 an max , par contre comment doije faire pour faire cesser la saisie sur ma rémunération , j'ai envoyé cette décision a mon organisme payeur mais ils ont pas l'air trés chaud , alors que je ne dois plus payer de dettes !!


merci de vos réponses

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité!
vous n'avez pas un fil déjà ouvert.........là, difficile de raccrocher les wagons.
Pourquoi ouvrez-vous un nouveau fil?
C'est difficile à suivre pour nous! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

haverb94

oui j'avais ouvert un fil , mais je pensais qu'il fallait que je déplace en fonction de l'avancement de mon dossier  ;D
désolé

CLO75

En attendant de retrouver votre fil de départ bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

Si vous le retrouvez , vous nous faîtes signe ;)

haverb94

Et est ce que quelqu'un aurait la soluce pour ma saisie sur salaire  ;)

BRUYERE

Citation de: haverb94 le 19 Mars 2013 à 14:08:47
Et est ce que quelqu'un aurait la soluce pour ma saisie sur salaire  ;)

RAR avec copie de votre recevabilité en leur rappelant que " la recevabilité implique la suspension de tout paiement de créance et est également suspensive de l'ensemble des mesures exécutoires"..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

j'ai regroupé vos messages avec votre fil d'origine ;)

pouvez vous nous donner la date précise de recevabilité?

bisane

Citation de: haverb94 le 19 Mars 2013 à 12:18:29j'ai envoyé cette décision a mon organisme payeur mais ils ont pas l'air trés chaud , alors que je ne dois plus payer de dettes !!
Vous leur avez fait un courrier d'accompagnement ?
C'est qui l'organisme payeur ? Votre employeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...