• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Rétablt Personnel Irrecevable : car Situat. jugée pas irrémédiablt compromise

Démarré par Descartes, 11 Mai 2013 à 16:10:56

« précédent - suivant »

catsen

Il y a d'autres emplois via des formations qui peuvent être indemnisées soit par pole emploi soit par les conseils régionaux

il est impossible de considérer que la vie s'arrête à 45 ans  et encore heureux on vit maintenant jusqu'à 80 ans

pensez vous réellement rester sans emplois pendant 20 ans en attendant la retraite?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Descartes

Citation de: catsen le 12 Mai 2013 à 21:36:59

il est impossible de considérer que la vie s'arrête à 45 ans  et encore heureux on vit maintenant jusqu'à 80 ans

pensez vous réellement rester sans emplois pendant 20 ans en attendant la retraite?
Qui vous dit le contraire ? ça n'est un secret pour personne !


Ce qui me gêne ce sont les commentaires qui sous-entendent que puisque la vie ne s'arrête pas à 45 ans, Aucune situation n'est 'irrémédiablement compromise' ?   ::) 
Et que la décision d'un magistrat de refuser un RP soit donc légitime !   >:(
Avec ce type de raisonnement, aucun dossier de surendettement ne peut faire l'objet d'un 'rétablissement personnel' tant que le débiteur est en vie   ... 


nounours

non on ne peut dire qu'aucune situation n'est irrémédiablement compromise, donc il y a des PRP accordées et parfois à des personnes dans la jeunesse de l'âge, mais qui par exemple ne pourront plus jamais travailler à cause de leur santé.  Leur situation ne pourra s'améliorer.

Mais le juge statue sur la situation générale et là il pense que vous pouvez rebondir, retrouver du travail et il vous laisse un délai, pour vous rétablir

son jugement est juste, il a pris tous les éléments en considération.
Sincérement un dossier de surendettement, même avec un moratoire pour lequel je comprends que vous soyez déçu, est une chance que l'on donne à une personne qui à cause d'accidents de la vie est tombée dans la spirale des dettes.
Acdeptez cette décision et dites vous que votre vie va changer

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

petiteloutre

Citation de: Descartes le 12 Mai 2013 à 22:23:54
Citation de: catsen le 12 Mai 2013 à 21:36:59

il est impossible de considérer que la vie s'arrête à 45 ans  et encore heureux on vit maintenant jusqu'à 80 ans

pensez vous réellement rester sans emplois pendant 20 ans en attendant la retraite?
Qui vous dit le contraire ? ça n'est un secret pour personne !


Ce qui me gêne ce sont les commentaires qui sous-entendent que puisque la vie ne s'arrête pas à 45 ans, Aucune situation n'est 'irrémédiablement compromise' ?   ::) 
Et que la décision d'un magistrat de refuser un RP soit donc légitime !   >:(
Avec ce type de raisonnement, aucun dossier de surendettement ne peut faire l'objet d'un 'rétablissement personnel' tant que le débiteur est en vie   ...


>:(  je suis dans le même cas PRP refusée par le juge alors que mes créanciers n'ont même pas contesté! maman célibataire, 4 enfants à charge, dont un enfant avec des soucis de santé... endettée suite à mon divorce et SURTOUT PRP accordée à mon ex mari qui bosse et ne verse pas de pension!!! Non mais moi les juges je ne les comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne saurai pas te renseigner mais je suis de tout coeur avec toi!!! En espérant que ta situation s'arrange car vivre avec le RSA dur dur :(
Bon courage

bisane

Le juge statue de manière souveraine... et il ne saurait être question ici de le juger !  ;)

Si vous bénéficiez d'un moratoire et que votre situation ne s'améliore pas, vous aurez une PRP.


Qu'est-ce qui vous chagrine à ce point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petiteloutre

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 12:35:41
Le juge statue de manière souveraine... et il ne saurait être question ici de le juger !  ;)

Si vous bénéficiez d'un moratoire et que votre situation ne s'améliore pas, vous aurez une PRP.


Qu'est-ce qui vous chagrine à ce point ?


Moi ce qui me chagrine c'est que mon ex a eu une PRP  >:D  surtout quand on sait qu'à notre séparation on avait décidé qu'il garde la maison  >:D  mais qu'il n'a jamais payé!!!!!!!
75 000 c'est pas rien j'en ai pour des années à rembourser  >:(
Pour Descartes ce qui me chagrine c'est que quand même il se retrouve sans logement  :-\  et 45 ans, il a de la chance de ne pas être tombé en dépression  :-\  mais bon sa dette n'est pas énorme avec un plan sur 8 ans c'est faisable, moi la mienne aie....

Descartes

Merci pour vos réponses.



Pourriez-vous m'expliquez pourquoi faire appel (et cela semble possible d'après le courrier reçu) serait inutile ? les conséquences ?




bisane

Je suis étonnée que la décision soit susceptible d'appel, mais si vous le dîtes...

Il serait me semble-t-il inutile, cet appel, pour plusieurs raisons :
- il faudrait pouvoir prouver que votre situation n'a aucune chance de s'améliorer... ce qui paraît difficile (et, au passage, qu'on ne peut pas vous souhaiter !)
- la procédure va être presqu'aussi longue que votre moratoire
- je ne sais à vrai dire pas ce qu'il en est dans ce cadre, mais normalement, la représentation par un avocat est obligatoire en instance d'appel : il faudrait donc que vous en trouviez un


Et, surtout, je me répète : j'entends que vous soyez déçu...
Mais si en effet votre situation ne s'améliore pas, vous l'aurez, la PRP !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

avez vous des raisons qui vous font penser que vous n'aurez plus d'emplois

Comme le dit Nounours, une maladie, un accident peuvent aboutir à une impossibilité de retravailler, est ce votre cas?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Descartes

Citation de: catsen le 13 Mai 2013 à 19:13:10
avez vous des raisons qui vous font penser que vous n'aurez plus d'emplois

Comme le dit Nounours, une maladie, un accident peuvent aboutir à une impossibilité de retravailler, est ce votre cas?
A plus de 45 ans dans l'informatique on est déjà un Sénior. Et cela n'arrange pas la recherche d'emploi ...


Descartes

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 17:41:03
Je suis étonnée que la décision soit susceptible d'appel, mais si vous le dîtes...
[size=78%]Il serait me semble-t-il inutile, cet appel, pour plusieurs raisons :[/size]
- il faudrait pouvoir prouver que votre situation n'a aucune chance de s'améliorer... ce qui paraît difficile (et, au passage, qu'on ne peut pas vous souhaiter !)
- la procédure va être presqu'aussi longue que votre moratoire
- je ne sais à vrai dire pas ce qu'il en est dans ce cadre, mais normalement, la représentation par un avocat est obligatoire en instance d'appel : il faudrait donc que vous en trouviez un


Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairées sur le fonctionnement des magistrats, même si je suis déçu de leur décision ...  :P