• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Colombe en surendettement... Addiction au jeu

Démarré par colombe, 22 Janvier 2013 à 13:04:23

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: colombe le 15 Mai 2013 à 23:38:44
un moratoire ??? ??? sa veut dire passer devant un juge ??? ??? ? ??? ??? ??? ??? la j'ai la trouille !!!!!

Pas du tout .. un moratoire c'est une suspension de vos  paiements.. pas besoin de passer devant un juge pour çà ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#121
 bbbo bbbo bbbo


Ne recommencez pas à angoisser de suite !  ;D
La BDF peut en effet proposer que vous ne remboursiez aucun créancier pendant un maximum de 2 ans.
Donnez-nous bien la bonne date : le 23 ou le 30 avril ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

colombe

Bonjour, la recevabilité le 30 avril.
Mais je comprend toujours pas pourquoi ils me mettent 1 enfant a charge alors que j en ai 2  ??!!! Je vais essayer de les appeler aujourd hui. Et ya pas marquer non plus pendant combien de temps je ne paye rien, dois je attendre un autre courrier de leur part pour savoir ???

bisane

Il est possible que votre fils apprenti n'ai pas été considéré comme à charge.

Pour le moment, vous n'avez pas encore de plan !
On vous dit juste que si votre capacité de remboursement est de 0, vous n'aurez rien à payer pendant quelques mois. La BDF vous dira pendant combien de temps... quand vous aurez le plan.

Pour le moment, vous n'en êtes qu'au tout début de la procédure, et elle va prendre quelques mois !  ;)



Date ajoutée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


CLO75


Phoenix62


colombe

Bonsoir, et merci . Aujourd hui j ai essayer d appeler la bdf mais personne repond je reessaye demain. Pour ce qui est des 2 recommandés le premier c est une amende que j ai interet de payer qui date de fevrier et l autre c est une mise en demeure d un service contentieux avant procedure judiciaire. A priori ils ne sont pas au courant de mon dossier ou ils font exprès. J espere qu aucun des créancier vont faire de recours. Jusqu a quel date je dois attendre pour etre tranquille ????

BRUYERE

La mise en demeure est à classer .. mauvaise communication entre services ... >:(

Pour l'amende, effectivement, à ne pas laisser trainer .. çà peut monter vite et vous risquez un ATD ... et  pour çà la BdF ne peut rien faire ... >:( >:( >:(

pour être tout à fait tranquille pour un éventuel recours, vous comptez un mois après la date de recevabilité .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore