• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

REVOCATION DES PRELEVEMENT

Démarré par cess34, 30 Juillet 2012 à 11:35:02

« précédent - suivant »

alcyone

Citationle reste dc env 184 euro ira au remboursement des créances ?
à quelque chose près oui  ;)

cess34

Merci beaucoup.
Maintenant reste plus attendre la décision officielle fin Aout. L a gestionnaire est sur que le dossier passe mais je serais totalement rassurée quant ma mère aura reçu la lettre de recevabilité de son dossier. Savez vous le délais moyen que met la BDF à monté le plan définitif après l 'acceptation du dossier


merci

Cécile

lilinne

bonsoir

la bdf a trois mois après le dépot pour traiter le dossier
mais ça peut aller très vite aussi

ensuite il faut attendre un mois après la recevabilité pour les recours éventuels...

après il y a l'arrêté de créances le projet de plan

attendre encore pour voir si les créanciers sont d'accord...

si aucun recours la bdf vous envoie le plan accepté par les créanciers et ça repassse en commission
le plan démarre le mois suivant la commission

pour mon cas recevable 27 avril
pas de recours...

mon plan repasse en commission le 7 aout et il démarrera en septembre ;)

cess34

#18
Bonjour,

Ma mère a déposé un dossier en juin (35000 € de dette)  et celui ci a était déclaré recevable le 3 septembre avec un traitement à l amiable et abandon des dettes au bout de 8 ans .En résume elle devra remboursé 10/mois par créanciers.
A ce jour elle  n 'a rien reçu aucun recours de la part des créanciers . Je lui dit  d'appeler sa gestionnaire BDF ce qu 'elle a fait hier. La gestionnaire lui a dit d 'attendre que pour le moment elle négocie pour ma mére  avec les créanciers et  qu 'elle ne pouvait rien lui dire et que une lettre recommandé lui parviendrait mi octobre . Qu' 'en pensez vous ?  Je suis très inquiète car si un créancier fait recours je sais que ma mère serait incapable de se défendre deavnt le JEX car elle pert vite ses moyens!!

lilinne

bonjour et bienvenue

si la recevabilité date du 3 septembre il faut attendre un mois pour les rrecours a la recevabilité

si pas de recours votre maman va recevoir l'arrêté de créances avec les sommes déclarées par les créanciers
il faudra bien les vérifier

si tout est ok vous aurez le projet de plan...

a ce moment les créanciers peuvent s'opposer mais vous demanderez la phase de recommandation

ça prendra plus de temps mais l'important c'est la recevabilité ;)

celtic

 cess34 bonjour,
J'ai regroupé vos messages , merci de poster vos questions sur ce fil  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

celtic c'est moi qui ai fait une bétise ;)

cess34

merci de vos réponse , ce qui m inquiète c' est que la conseillère ne veut rien dire ...

lilinne

si il n'y a pas de recours la gestionnaire est en train de négocier avec les créanciers...

donc elle ne peut pas vous dire grand chose en ce moment
mais si elle dit qu'il n'y a pas de recours a la recevabilité c'est déja important ;)

elle attend leurs réponses pour les montants...
dès qu'elle aura tout elle vous fera parvenir l'arrêté de créances ;)

ça peut prendre du temps... ;)

Smilysoul

cool Cess  xxl!
au stade du dossier de votre maman pas de nouvelles = bonnes nouvelles
car s'il y a un recours vous en serez la 1ère informée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Les gestionnaires sont parfois peu bavards  ;) mais ce n'est pas mauvais signe  ;)
Le plus important c'est qu'il n'y ait pas eu de recours pour la recevabilité, pour le reste, ça prendra encore un peu de temps mais ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

a mon avis la gestionnaire négocie, en fait fait le nécessaire pour mettre à jour le montant des créances

il y aurait recours la gestitonnaire ne "négoicerait" rien du tout  ;) ;) ;)

non gardez confiance à mon avis c'est l'état des créances que vous allez recevoir  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cess34

Bonjour,
ma mére à déposé il y a 1 ans un dossier de surendettement et apres divers désaccord des créancier , le juge a imposé le plan . Je suis afin rassuré car la totalité des mensualités demandées est de seulement 70 euro , ce qui va permettre à ma mère de enfin souffler. Elle doit commencé le plan le 5 Aout mais plus de la moitié des créanciers ne lui donner pas leur RIB. Avez vous des Rib à m 'envoyer concernant les créanciers suivants
Finar.. ( mais qui est maintenant Sofi.)
Money...


merci

cécile

Persévérance

#28
Vous avez réclamé les RIB par écrit ?

Et RIB envoyés en MP  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide